hybridation entre les platy vrai ou faux
5 participants
- guppy02Membre : Occasionnel
Emploi : étudian
hybridation entre les platy vrai ou faux
Mer 26 Déc 2007 - 11:38
je poste ce sujet pour un amis qui veux des platy , esque c'est vrai que les platy s'hybride,si ui esque les bébé sont mal formé.
- TucoMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Re: hybridation entre les platy vrai ou faux
Mer 26 Déc 2007 - 14:05
Les Plattys ont différentes couleurs et différentes formes. Il existe pas mal de variété chez ce poisson ...
J'ai deja eu ce genre de poissons dans mon bac et il me semble que tu peux a tout a fait arriver a croiser les différentes formes de Plattys et a ma connaissance cela ne fait pas de mutants ou de difformes !
J'ai deja eu ce genre de poissons dans mon bac et il me semble que tu peux a tout a fait arriver a croiser les différentes formes de Plattys et a ma connaissance cela ne fait pas de mutants ou de difformes !
- platymanMembre : Exclu
Emploi : étudiant
Mer 26 Déc 2007 - 14:40
cela ne fait que créé de nouvelle couleurs
Mer 26 Déc 2007 - 15:41
ATTENTION avec les termes
Hybridation signifie une reproduction entre 2 especes différents mais proche phylogénétiquement
exemple un lion et une tigresse
faire se reproduire des races différents (donc de la meme espece) c'est des croisement et ca ne donnent pas de mal formé mais une nouvelle race ou un batard (et oui comme chez les chiens)
les hybrides sont en général infécond ce qui s'oppose à la définition de l'espèce (se reproduire est une definition et une descendance feconde en est une autre)
voila desolé pour ce petit exposé mais c'est mieux quand les termes sont bien définie
je compte sur vous pour me rattrapé le jour ou je ferais un faux pas sementique
Hybridation signifie une reproduction entre 2 especes différents mais proche phylogénétiquement
exemple un lion et une tigresse
faire se reproduire des races différents (donc de la meme espece) c'est des croisement et ca ne donnent pas de mal formé mais une nouvelle race ou un batard (et oui comme chez les chiens)
les hybrides sont en général infécond ce qui s'oppose à la définition de l'espèce (se reproduire est une definition et une descendance feconde en est une autre)
voila desolé pour ce petit exposé mais c'est mieux quand les termes sont bien définie
je compte sur vous pour me rattrapé le jour ou je ferais un faux pas sementique
- Jérome26Aquariophile averti
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Mer 26 Déc 2007 - 17:19
frapan a écrit:je compte sur vous pour me rattrapé le jour ou je ferais un faux pas sementique
Justement, je me permet de t'interrompre !
frapan a écrit:faire se reproduire des races différents (donc de la meme espece)
Le terme "race" n'est pas bien pour ce qui est des poissons.
Il serait plus judicieux de parler de "forme" ou à la limite de "variété"