- davidealMembre : Nouveau
Emploi : Ingénieur
Nouveau projet Taiwan-bee
Jeu 27 Mar 2014 - 11:32
Bonjour à tous,
le début d'une nouvelle aventure commence !
Dans un premier temps voici un extrait de notre présentation:
"Moi c’est David et lui c’est Frédéric, nous sommes deux passionnés d’aquariophilie.
Frédéric c’est l’ancien, le sage, l’expérimenté, déjà plusieurs faits à son actif, plusieurs aquariums principalement récifaux mais aussi invertébrés et une catastrophe (court-circuit = bac entièrement mort)
Moi (David), le bleu, le débutant qui découvre avec de grands yeux toutes les variétés de crevettes existantes…
Nous avons décidés de nous unir pour se lancer dans un nouveau projet : les taiwan-bee !
Nous souhaitons partager avec vous cette nouvelle expérience en vous montrant l’évolution à travers nos récits et photos.
Nous serons bien entendu preneur de tous vos conseils et critiques "
Voila pour les vertébrés, maintenant place aux invertébrés.
Commençons par leur habitat:
Aqua Nano : 30 litres
Sol Ebi Gold
Feuilles de Cattapa
Mousse de Java et Pistias en surface
Filtre exhausteur
Ph: 6.3
Gh: 5
Conductivité :260
Et voici les habitants:
Il y a deux familles, la famille King nous venant des bacs de VX78 :
Comprenant 5 King Kong Full Black, 5 Red Ruby, 1 Panda et peut être une Red Wine
Et la famille Kong arrivée hier tout droit de Thaïlande :
Comprenant 13 King Kong Full Black (2 n'ont pas supportées le voyage :##23: )
Total: 25 TWB à élever, maintenir et contempler :##27:
Voilà pour l'état des lieux actuel.
A bientôt
David
PS: merci à VX78 d'avoir partager avec nous sa passion et pour sa disponibilité.
le début d'une nouvelle aventure commence !
Dans un premier temps voici un extrait de notre présentation:
"Moi c’est David et lui c’est Frédéric, nous sommes deux passionnés d’aquariophilie.
Frédéric c’est l’ancien, le sage, l’expérimenté, déjà plusieurs faits à son actif, plusieurs aquariums principalement récifaux mais aussi invertébrés et une catastrophe (court-circuit = bac entièrement mort)
Moi (David), le bleu, le débutant qui découvre avec de grands yeux toutes les variétés de crevettes existantes…
Nous avons décidés de nous unir pour se lancer dans un nouveau projet : les taiwan-bee !
Nous souhaitons partager avec vous cette nouvelle expérience en vous montrant l’évolution à travers nos récits et photos.
Voila pour les vertébrés, maintenant place aux invertébrés.
Commençons par leur habitat:
Aqua Nano : 30 litres
Sol Ebi Gold
Feuilles de Cattapa
Mousse de Java et Pistias en surface
Filtre exhausteur
Ph: 6.3
Gh: 5
Conductivité :260
Et voici les habitants:
Il y a deux familles, la famille King nous venant des bacs de VX78 :
Comprenant 5 King Kong Full Black, 5 Red Ruby, 1 Panda et peut être une Red Wine
Et la famille Kong arrivée hier tout droit de Thaïlande :
Comprenant 13 King Kong Full Black (2 n'ont pas supportées le voyage :##23: )
Total: 25 TWB à élever, maintenir et contempler :##27:
Voilà pour l'état des lieux actuel.
A bientôt
David
PS: merci à VX78 d'avoir partager avec nous sa passion et pour sa disponibilité.
- fanny.du.44Membre : Accro
Emploi : AM
Re: Nouveau projet Taiwan-bee
Jeu 27 Mar 2014 - 12:44
très joli bac !! sans parler de ses habitantes qui sont juste sublimes...
- sciscanMembre : Occasionnel
Emploi : Cadre
Re: Nouveau projet Taiwan-bee
Jeu 27 Mar 2014 - 13:59
Bonjour à tous,
Moi c'est Frédéric.
David a déjà pratiquement tout dit. Quelques autres petites précisions peut être..
C'est le bac de démarrage et aussi celui du salon. Il a intérêt à plaire à Madame sous peine d'écroulement du CAF...L'aquariophilie est une passion coûteuse je ne vous apprends rien... :##06:
Les crevettes vont grandir tranquillement jusqu'à la préparation de deux nouveaux bacs actuellement en eau. Ils seront bientôt rejoints par encore deux autres. Ces 4 bacs à venir sont dédiés à l'élevage. Pour ceux là, pas de joli, juste du fonctionnel au service du bien-être des invertébrés. Il s'agit de bacs de 30 litres (50x20x30) où les cre-cre pourront joyeusement gambader. Les sous-sols des maisons sont particulièrement bienvenus pour notre passion vous en conviendrez. Bientôt des photos de l'installation d'élevage.
Merci pour votre soutien, vos conseils et questions éventuelles. Nous ne manquerons pas d'y répondre :##27:
Moi c'est Frédéric.
David a déjà pratiquement tout dit. Quelques autres petites précisions peut être..
C'est le bac de démarrage et aussi celui du salon. Il a intérêt à plaire à Madame sous peine d'écroulement du CAF...L'aquariophilie est une passion coûteuse je ne vous apprends rien... :##06:
Les crevettes vont grandir tranquillement jusqu'à la préparation de deux nouveaux bacs actuellement en eau. Ils seront bientôt rejoints par encore deux autres. Ces 4 bacs à venir sont dédiés à l'élevage. Pour ceux là, pas de joli, juste du fonctionnel au service du bien-être des invertébrés. Il s'agit de bacs de 30 litres (50x20x30) où les cre-cre pourront joyeusement gambader. Les sous-sols des maisons sont particulièrement bienvenus pour notre passion vous en conviendrez. Bientôt des photos de l'installation d'élevage.
Merci pour votre soutien, vos conseils et questions éventuelles. Nous ne manquerons pas d'y répondre :##27:
Soirée spaghetti
Ven 28 Mar 2014 - 14:06
Ce soir c'est ....soirée spaghetti !!!
Des photos à venir :##17:
Des photos à venir :##17:
Spaghetti aux crevettes..
Ven 28 Mar 2014 - 21:18
Miam..Miam ... :##17: