- Aurélien234Membre : Habitué
Emploi : Etudiant
Bac asiatique
Jeu 27 Mar 2014 - 13:28
Bonjour,
J'ai un bac de 60l brut avec 8 tanichthys, 12 galaxys, un couple de chunas, 8 corys pygmées (qui n'ont rien à faire dans un bac asiatique, ils seront relogés dans un amazonien d'ici un an j'espère) et quelques crevettes (10 cbs et bientôt 10 rc). Je vais donc reloger les tanichthys en priorité dans un bac plus frais avec des pseudogastromyzons, et je rajouterai une troupe de kuhlis dans le 60l.
Que peut-on mettre dans un bac de 120l asiatique à 22°, avec donc mes tanichthys et des pseudogastromyzons ? J'avais pensé à des danios mais je n'aime pas trop le zèbre...
Donc récapitulons l'état final des bacs :##05:
-> 120l : tanichthys, pseudogastromyzons, peut-être quelques crevettes, et...?
-> 60l : couple de chuna, 12 galaxys, 6-8 kuhlis, une vingtaine de crevettes, 2-3 clithons, un planorbe, une physe (Roberto :##06: )
Et du coup je peux mettre quoi comme poissons avec mes corys...?
Merci beaucoup !
N.B. : Les tanichthys vont partir en poubellarium d'ici deux mois, ça fera déjà plus de place dans le 60.
J'ai un bac de 60l brut avec 8 tanichthys, 12 galaxys, un couple de chunas, 8 corys pygmées (qui n'ont rien à faire dans un bac asiatique, ils seront relogés dans un amazonien d'ici un an j'espère) et quelques crevettes (10 cbs et bientôt 10 rc). Je vais donc reloger les tanichthys en priorité dans un bac plus frais avec des pseudogastromyzons, et je rajouterai une troupe de kuhlis dans le 60l.
Que peut-on mettre dans un bac de 120l asiatique à 22°, avec donc mes tanichthys et des pseudogastromyzons ? J'avais pensé à des danios mais je n'aime pas trop le zèbre...
Donc récapitulons l'état final des bacs :##05:
-> 120l : tanichthys, pseudogastromyzons, peut-être quelques crevettes, et...?
-> 60l : couple de chuna, 12 galaxys, 6-8 kuhlis, une vingtaine de crevettes, 2-3 clithons, un planorbe, une physe (Roberto :##06: )
Et du coup je peux mettre quoi comme poissons avec mes corys...?
Merci beaucoup !
N.B. : Les tanichthys vont partir en poubellarium d'ici deux mois, ça fera déjà plus de place dans le 60.
Re: Bac asiatique
Jeu 27 Mar 2014 - 17:36
Bonjour !
Pourquoi pas un couple de Macropodus opercularis ? :##05:
Les galaxys ont besoin d'une eau plus dure et alcaline que les gouramis.
Les kuhlis ont besoin d'au moins 120 litres (100 cm de façade). :##27:
Aurélien234 a écrit:-> 120l : tanichthys, pseudogastromyzons, peut-être quelques crevettes, et...?
Pourquoi pas un couple de Macropodus opercularis ? :##05:
Aurélien234 a écrit:-> 60l : couple de chuna, 12 galaxys, 6-8 kuhlis, une vingtaine de crevettes, 2-3 clithons, un planorbe, une physe (Roberto :##06: )
Les galaxys ont besoin d'une eau plus dure et alcaline que les gouramis.
Les kuhlis ont besoin d'au moins 120 litres (100 cm de façade). :##27:
Jeu 27 Mar 2014 - 17:55
Merci beaucoup Baba, tu m'aides bien ces temps-ci décidément :##06:
Je n'avais pas pensé aux macropodus...! Les opercularis ne sont pas plus agressifs que les ocellatus ? Ou c'est l'inverse...?
Donc pas de poissons de fond dans mon 60l. Est-ce que je peux mettre les galaxys avec les tanichthys si je laisse tomber les macropodus ?
Je n'avais pas pensé aux macropodus...! Les opercularis ne sont pas plus agressifs que les ocellatus ? Ou c'est l'inverse...?
Donc pas de poissons de fond dans mon 60l. Est-ce que je peux mettre les galaxys avec les tanichthys si je laisse tomber les macropodus ?
Jeu 27 Mar 2014 - 17:57
Les M. opercularis sont en effet plus agressifs que les M. ocellatus. J'en avais avec des Tanichthys albonubes et ça se passait plutôt bien ! :##27:
Tu peux mettre les galaxys avec les Tanichthys, mais deux bancs dans ce volume, c'est pas vraiment idéal...
Tu peux mettre les galaxys avec les Tanichthys, mais deux bancs dans ce volume, c'est pas vraiment idéal...
Jeu 27 Mar 2014 - 18:39
Je pense que je vais vendre un des bancs, ça m'obligerait à avoir 5 bacs pour tous les maintenir correctement.