- Fl0rianMembre : Nouveau
Emploi : Commerce
Ajout de nouveaux poissons
Ven 28 Mar 2014 - 15:08
Bonjour, je possède un aquarium 120L comprenant une pompe à eau (650L/H) deux bulleurs, le sol est constitué d'une couche de sol nutritif, et d'une autre couche de quartz blanc/noir, il y a également quelque grandes et petites plantes (je ne me souvient plus des noms)
En se qui concerne les poissons il y a :
-2 Hasemania nana (tetra cuivré)
- 3 tétra noir
-3 Barbus Schuberti "brillant"
-2 Guppy adultes + 3 petits sachant que les deux adultes sont encore sur le point de pondre)
-1 laveur de vitre (Ancistrus albinos)
-1 nettoyeur de fond (Coridoras poivré)
La question est donc : Quel autres poisson compatible pourrais je ajouter dans mon aquarium ?
Merci d'avace
En se qui concerne les poissons il y a :
-2 Hasemania nana (tetra cuivré)
- 3 tétra noir
-3 Barbus Schuberti "brillant"
-2 Guppy adultes + 3 petits sachant que les deux adultes sont encore sur le point de pondre)
-1 laveur de vitre (Ancistrus albinos)
-1 nettoyeur de fond (Coridoras poivré)
La question est donc : Quel autres poisson compatible pourrais je ajouter dans mon aquarium ?
Merci d'avace
Re: Ajout de nouveaux poissons
Ven 28 Mar 2014 - 19:18
Bonsoir !
As-tu cyclé ton bac ?
Un peu de lecture --> Bien réaliser son aquarium, guide du débutant !
De plus, ce bac est trop petit pour contenir deux espèces de Tétras et une espèce de Barbus. Une seule d'entre elles suffit. :##27:
Par ailleurs, les Ancistrus et corys ne sont pas des nettoyeurs, ils ne mangent ni les déchets des autres ni la nourriture en trop, ils ont leurs propres besoins !
Un petit article à ce sujet --> [POISSONS] Les poissons "nettoyeurs"
Avant d'ajouter des poissons, il va falloir t'occuper de ceux déjà présents ! :##27:
As-tu cyclé ton bac ?
Un peu de lecture --> Bien réaliser son aquarium, guide du débutant !
- Tétra cuivré (Hasemania nana) : Vit en banc d'au moins 10-12 individus. Eau douce, acide et moyennement chaude.
- Tétra noir (Gymnocorymbus ternetzi) : Vit en banc d'au moins 10-12 individus. Eau douce, acide et moyennement chaude.
- Barbus schuberti (Puntius semifasciolatus) : Vit en banc d'au moins 10-12 individus. Eau douce, acide et moyennement chaude. Au moins 100-120 cm de façade.
- Guppy (Poecilia reticulata) : Vit en harem (1M pour 3-4F). Eau mi dure, neutre et moyennement chaude.
- Corydoras pygmée (Corydoras pygmaeus) : Vit en groupe d'au moins 8 individus. Eau douce, acide et moyennement chaude.
De plus, ce bac est trop petit pour contenir deux espèces de Tétras et une espèce de Barbus. Une seule d'entre elles suffit. :##27:
Par ailleurs, les Ancistrus et corys ne sont pas des nettoyeurs, ils ne mangent ni les déchets des autres ni la nourriture en trop, ils ont leurs propres besoins !
Un petit article à ce sujet --> [POISSONS] Les poissons "nettoyeurs"
Avant d'ajouter des poissons, il va falloir t'occuper de ceux déjà présents ! :##27:
Emploi : DJ
Re: Ajout de nouveaux poissons
Ven 28 Mar 2014 - 19:52
Et j'ajoutes que guppys et barbus cohabitent très mal ensemble, les Barbus ont tendance à grignoter les nageoires des poissons voilés.
Les Corydoras doivent être maintenu en groupe de six minimum.
Les Corydoras doivent être maintenu en groupe de six minimum.