Choix de ma population pour mon 60litre
5 participants
- MoumouMembre : Occasionnel
Emploi : Collégien
Choix de ma population pour mon 60litre
Lun 7 Avr 2014 - 19:51
Bonjours je possede actuellement un aquarium d'un peu plus de 60 litres et donc je possède actuellement 4 femelle guppy et 2 male. Je viens ici pour vous demander quelle population pourriez vous me proposer sachant que je cherche surtout des poissons avec de belle couleur vive surtout ou des poissons qui vive en petit banc. Merci de me faire des proposition en prenant en compte les guppy (pour les alevins je controle la population elle n'augmente je les donne tousse et il ne m'en reste jamais donc il n'y a aucun probleme pour cela. Mes poisson préféré sont:
-Corydoras
-guppy
-néon
-ramirezi
-gourami
-rasbora arlequin et galaxi
N'hésiter a m'en proposer d'autres j'adore en découvrir merci de ne pas faire dériver le sujet de la conversation avec trop de question
-Corydoras
-guppy
-néon
-ramirezi
-gourami
N'hésiter a m'en proposer d'autres j'adore en découvrir merci de ne pas faire dériver le sujet de la conversation avec trop de question
- patmaxModérateur
Emploi : deco
Re: Choix de ma population pour mon 60litre
Lun 7 Avr 2014 - 22:01
Sujet déplacé dans la rubrique eau douce.
- Acetyl-CoAMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Mar 8 Avr 2014 - 0:06
Bonsoir,
Alors, les guppy c'est pas vraiment un bon choix dans 60 litres mais bon.
Ensuite dans 60 litres, c'est maximum 3 espèces, une au fond + une au milieu + un couple.
Pour te donnez une idée : 6 a 8 corydoras nains (habrosus, pygmaeus, hastatus) + un banc de rasboras galaxy + un couple de gourami miel. (Mauvais exemple car le rasboras galaxy préfère une eau plus dure mais l'idée est là)
Après il reste a adapter les espèces en fonctions des paramètres de l'eau.
Alors, les guppy c'est pas vraiment un bon choix dans 60 litres mais bon.
Ensuite dans 60 litres, c'est maximum 3 espèces, une au fond + une au milieu + un couple.
Pour te donnez une idée : 6 a 8 corydoras nains (habrosus, pygmaeus, hastatus) + un banc de rasboras galaxy + un couple de gourami miel. (Mauvais exemple car le rasboras galaxy préfère une eau plus dure mais l'idée est là)
Après il reste a adapter les espèces en fonctions des paramètres de l'eau.
- Vincentdu59Membre : Accro
Emploi : Lycéen
Mar 8 Avr 2014 - 11:16
Moumou a écrit:Bonjours je possede actuellement un aquarium d'un peu plus de 60 litres et donc je possède actuellement 4 femelle guppy et 2 male. Je viens ici pour vous demander quelle population pourriez vous me proposer sachant que je cherche surtout des poissons avec de belle couleur vive surtout ou des poissons qui vive en petit banc. Merci de me faire des proposition en prenant en compte les guppy (pour les alevins je controle la population elle n'augmente je les donne tousse et il ne m'en reste jamais donc il n'y a aucun probleme pour cela. Mes poisson préféré sont:
-Corydoras
-guppy
-néon
-ramirezi
-gourami
Bonjour,
Commence déja par donner t'es Guppy. Si non-impossible d'ajouter de nouveau de la population.
Les Guppy demandent 120L, pour un harem.
Mar 8 Avr 2014 - 12:53
Ne t'inquiète pas pour mes guppy je gère les naissance donc pas de sur population et sinon pour répondre au autre merci de m'avoir dit pour les 3 étage de l'aquarium j'étais déjà au courant mais merci quand même sinon ses possibles d'avoir des propositions de population pour mon aquarium merci
- Vincentdu59Membre : Accro
Emploi : Lycéen
Mar 8 Avr 2014 - 14:22
Je te conseillerais avant, De donner t'es Guppy. Si non, Ton bac n'aura pas un Biotope correct.
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Mar 8 Avr 2014 - 15:23
Moumou a écrit:
-Corydoras
-guppy
-néon
-ramirezi
-gourami
Hello,
60L est trop petit pour les guppys... ce sont des excellents nageurs qui ont besoin d'un mètre de façade... donc à partir de 80-100L net... Par contre dans 60L tu peux mettre des endlers si tu veux.
Les seuls corydoras possibles dans 60L ce sont les corydoras nains, ou les corydoras à croissant... En groupe de 6-8.
Niveau néons, la seule espèce qui peut jouer dans 60L ce sont les néons simulans. En groupe de 10.
Les ramirezi se maintiennent uniquement en couple, espèce unique du bac.
Les gouramis, la seule espèce ok pour un 60L ce sont les gouramis nains, se maintiennent en couple. A définir si l'on peut mettre d'autres espèces avec ou pas.
Les rasboras arlequins c'est minimum 120L.
Les rasboras galaxi pourraient correspondre à un 54L. En groupe de 10.
ATTENTION tous ces poissons ne demandent pas du tout les même paramètres et température et ne peuvent cohabiter ensemble... Il va falloir des choix...
Quels sont tes paramètres ? (en goutte stp).
Mar 8 Avr 2014 - 18:08
Donc d'abord je remercie Vincent et Acetyl. Pour les poissons je récapitule pour mon 60 litres sachant que je vais passer sur un 100l ou plus d'ici 6 mois maxi donc pour le 60 litres les poissons pourrati être:
- guppy endler (2 male et 4 femelle)
-10 néon sumilan ou 10 rasbora galaxi
-de 6 à 8 corydoras nain
et pour finir 1 couple de gourami nain
Merci pour votre aide puis bientot je passerais sur un 100 litres ou plus. :##17:
-de 6 à 8 corydoras nain
Merci pour votre aide puis bientot je passerais sur un 100 litres ou plus. :##17:
- Acetyl-CoAMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Mar 8 Avr 2014 - 18:51
Je te conseil de faire un choix entre guppy endler, rasboras galaxy et simulans.
Ensuite dans un 100 litres 2 espèces pourraient convenir mais attention aux paramètre de l'eau ! Je te laisse regarde sur aquabase
En tout cas il faut rester sur des espèces calmes et/ou très petite.
Ensuite dans un 100 litres 2 espèces pourraient convenir mais attention aux paramètre de l'eau ! Je te laisse regarde sur aquabase
En tout cas il faut rester sur des espèces calmes et/ou très petite.
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Mar 8 Avr 2014 - 20:16
Moumou a écrit:Donc d'abord je remercie Vincent et Acetyl. Pour les poissons je récapitule pour mon 60 litres sachant que je vais passer sur un 100l ou plus d'ici 6 mois maxi donc pour le 60 litres les poissons pourrati être:
-de 6 à 8 corydoras nain
As-tu regardé les paramètres ?...