Cichlidés nain dans un bac de 54 l
3 participants
- Aquariolophedu25Membre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Cichlidés nain dans un bac de 54 l
Lun 7 Avr 2014 - 20:23
Salut ,
J'ai un aquarium de 54 l et je souhaiterai y mettre un couple de ramirezi.
Est-ce que la maintenance n'est pas impossible dans ce volume ?
Est-ce que vous me conseillez plutôt de mettre une souche sauvage ou d'élevage ?
Quelles plantes ? Une autre espèce ? Cachettes ? Paramètres ?
Merci d'avance
J'ai un aquarium de 54 l et je souhaiterai y mettre un couple de ramirezi.
Est-ce que la maintenance n'est pas impossible dans ce volume ?
Est-ce que vous me conseillez plutôt de mettre une souche sauvage ou d'élevage ?
Quelles plantes ? Une autre espèce ? Cachettes ? Paramètres ?
Merci d'avance
Re: Cichlidés nain dans un bac de 54 l
Lun 7 Avr 2014 - 20:32
Bonsoir !
En bac spécifique (une seule espèce) et avec un bon agencement, un couple peut passer, plusieurs personnes ont déjà tenté l'expérience.
Pour ce qui est de choisir entre poissons d'élevage et poissons sauvages, plusieurs critères entrent en jeu. Premièrement, les poissons sauvages sont très souvent porteurs de parasites, il leur faut donc une quarantaine et les traitements sont beaucoup plus efficaces sans sol ni éclairage.
Ensuite, les poissons sauvages sont bien plus délicats pour se nourrir, au début ils n'acceptent que du vivant.
Enfin, ils sont plus délicats au niveau des paramètres de l'eau.
Par ailleurs, ils sont plus chers et plus difficiles à trouver que les poissons d'élevage.
Donc, si tu es débutant ou si tu n'es pas sur de pouvoir fournir une eau irréprochable et une nourriture adaptée aux caprices de tes hôtes, tourne-toi vers des ramirezis d'élevage.
Tu peux regarder ici --> Mikrogeophagus ramirezi sauvages
En bac spécifique (une seule espèce) et avec un bon agencement, un couple peut passer, plusieurs personnes ont déjà tenté l'expérience.
Pour ce qui est de choisir entre poissons d'élevage et poissons sauvages, plusieurs critères entrent en jeu. Premièrement, les poissons sauvages sont très souvent porteurs de parasites, il leur faut donc une quarantaine et les traitements sont beaucoup plus efficaces sans sol ni éclairage.
Ensuite, les poissons sauvages sont bien plus délicats pour se nourrir, au début ils n'acceptent que du vivant.
Enfin, ils sont plus délicats au niveau des paramètres de l'eau.
Par ailleurs, ils sont plus chers et plus difficiles à trouver que les poissons d'élevage.
Donc, si tu es débutant ou si tu n'es pas sur de pouvoir fournir une eau irréprochable et une nourriture adaptée aux caprices de tes hôtes, tourne-toi vers des ramirezis d'élevage.
Tu peux regarder ici --> Mikrogeophagus ramirezi sauvages
Lun 7 Avr 2014 - 20:43
Merci de tes conseilles baba du 13,
je posais cette question de ramirezi sauvage ou d'élevage car j'ai entendu que les ramirezi d'élevage était beaucoup plus fragile que les sauvages.
je posais cette question de ramirezi sauvage ou d'élevage car j'ai entendu que les ramirezi d'élevage était beaucoup plus fragile que les sauvages.
Lun 7 Avr 2014 - 20:56
C'est souvent le cas.
Évite en priorité des formes bleu électrique, ballon, gold etc. qui sont trafiquées est vraiment très fragiles ! :##27:
Évite en priorité des formes bleu électrique, ballon, gold etc. qui sont trafiquées est vraiment très fragiles ! :##27:
Lun 7 Avr 2014 - 21:31
D'accord,
de toutes façons ces formes ne me plaisent pas !
je préfère les rami n'ont "modifié" :##06: !
de toutes façons ces formes ne me plaisent pas !
je préfère les rami n'ont "modifié" :##06: !
Sam 12 Avr 2014 - 15:09
Salut,
j'ai beaucoup lu d'informations sur les rami et au final c'est une espèce qui me parait trop difficile à élever !
donc je vais surement me tourner vers les apistogramma,
mais quelle espèce me conseillée vous ?
merci beaucoup :##06:
Ps : désolé pour le double-post
j'ai beaucoup lu d'informations sur les rami et au final c'est une espèce qui me parait trop difficile à élever !
donc je vais surement me tourner vers les apistogramma,
mais quelle espèce me conseillée vous ?
merci beaucoup :##06:
Ps : désolé pour le double-post
- BlueMotionMembre : Nouveau
Emploi : Cadre
Jeu 17 Avr 2014 - 18:51
Bonjour, il faut savoir que dans un tel volume tu es assez restreint en choix d'espèce, surtout que les apisto sont très territoriaux .. mais c faisable ! C des poisson qui vivent en harem, 1 male pr 2,3 femelles. Par ma "petite" expérience, je te conseillerai d'introduire des "agassizii" par exemple, mais un couple déjà formé serai l'idéal pr 50l ... (Je viens d'avoir une ponte après une semaine d'intro) Après si tu préfère mettre un trio je te conseillerai plus du "trifasciata" étant donné la petite taille de cet apisto .. Attention !! Hormis les paramètres de ton eau, la configuration de ton bac et la façon dont tu va le préparer et primordial !! ..
Jeu 17 Avr 2014 - 19:34
je te remercie beaucoup pour ta réponse BlueMotion, je vais me renseigner sur les espèces que tu m'as conseillé !
et je te souhaite la bienvenue sur le forum :##17:
et je te souhaite la bienvenue sur le forum :##17:
- BlueMotionMembre : Nouveau
Emploi : Cadre
Jeu 17 Avr 2014 - 21:11
Thanks