Nourriture béta
+3
ManRen
baba du 13
Némo57
7 participants
Nourriture béta
Lun 7 Avr 2014 - 20:45
Bonsoir !
Alors voilà , mon petit béta qui vit dans un 4.5 litres (ne me hurlait pas dessus , je suis tombé sur un mauvais vendeur :##26: , je prends un 20l bientôt ) ne s'alimenta pas de manière régulière , un jour c'est 10 granulés , le lendemain 4 , je dois en donné combien , sachant que losqu'il est arrivé chez moi ,il était en manque de nourriture ,il était amorphe et je me suis rendu compte qu'en fait il avait méga faim , le vendeur m'a dit 2 granulés , et si c'est comme le 4.5L multiplié par a peu prés 5 pour faire la taille réel , je doit donc lui donné 10 granulés , le soucis c'est que monsieur est aussi chiant que moi quand il s'agit de manger , il fait le tri des grains et en mange que certains ... :##06:
Je le nourrie avec ça -> http://www.aquariumdudiscus.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=11199756
Je dois en donner combien ?
Merci d'avance ...
Alors voilà , mon petit béta qui vit dans un 4.5 litres (ne me hurlait pas dessus , je suis tombé sur un mauvais vendeur :##26: , je prends un 20l bientôt ) ne s'alimenta pas de manière régulière , un jour c'est 10 granulés , le lendemain 4 , je dois en donné combien , sachant que losqu'il est arrivé chez moi ,il était en manque de nourriture ,il était amorphe et je me suis rendu compte qu'en fait il avait méga faim , le vendeur m'a dit 2 granulés , et si c'est comme le 4.5L multiplié par a peu prés 5 pour faire la taille réel , je doit donc lui donné 10 granulés , le soucis c'est que monsieur est aussi chiant que moi quand il s'agit de manger , il fait le tri des grains et en mange que certains ... :##06:
Je le nourrie avec ça -> http://www.aquariumdudiscus.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=11199756
Je dois en donner combien ?
Merci d'avance ...
Re: Nourriture béta
Lun 7 Avr 2014 - 21:37
Bonsoir !
Le secret, c'est une alimentation variée ! :##27:
Tu peux donner des granulés comme base, puis donner des artémias ou d'autres aliments congelés ou vivants 2 à 3 fois par semaine. Un jour de jeune c'est pas mal non plus.
Tu peux donner des granulés comme base, puis donner des artémias ou d'autres aliments congelés ou vivants 2 à 3 fois par semaine. Un jour de jeune c'est pas mal non plus.
Mar 8 Avr 2014 - 12:52
baba du 13 a écrit:Bonsoir !
Il refuse le vivant , il dois être végétarien , en plus je constate qu'il mange plus les granulés au végétaux !
J'ai un combattant végétarien mddr , sinon combien de granulés ?
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Mar 8 Avr 2014 - 13:24
Bonjour,
As-tu essayé le congelé ?
Le mien raffole des artemias congelées !!
Sinon, je pense que 5 à 6 granules c'est pas mal.
Il faut les donner une par une pour qu'il ait le temps de les manger !
As-tu essayé le congelé ?
Le mien raffole des artemias congelées !!
Sinon, je pense que 5 à 6 granules c'est pas mal.
Il faut les donner une par une pour qu'il ait le temps de les manger !
Emploi : Dévoreuse de livres...
Mar 8 Avr 2014 - 15:27
Attention à ne pas trop donner à manger... Un poisson est incapable de contrôler sa faim...
Il est capable par contre de mourrir parce qu'il a trop manger...
Nourris-le à la main, 4-6 granulés par jour sont suffisants... et un jour de jeûne par semaine...
Il est capable par contre de mourrir parce qu'il a trop manger...
Nourris-le à la main, 4-6 granulés par jour sont suffisants... et un jour de jeûne par semaine...
Mar 8 Avr 2014 - 17:30
Merci à tous , j'essayerais les artémias , et pour la nourriture je donnais déjà espacé parce qu'il ne mangeais pas sinon ....
- rhina17Membre : Régulier
Emploi : Etudiante
Mar 8 Avr 2014 - 17:53
bonjour, il existe aussi de la nourriture vivante lyophilisé
Mar 8 Avr 2014 - 18:29
moi je donne un petit mélanges a mes betta, quelques granules, des vivants lyophilisé, des paillettes en poudre et un peut de spiruline en poudre (pour les couleurs), et 2/3 fois par semaines je donne du congelé.
Mar 8 Avr 2014 - 18:42
rhina17 a écrit:bonjour, il existe aussi de la nourriture vivante lyophilisé
:##15: :##15:
Le principe de la nourriture lyophilisée, c'est qu'elle n'est pas vivante ! Elle est sèche.
Emploi : Etudiant
Mer 9 Avr 2014 - 12:18
Le mien est difficile et fragile en plus (Monsieur me fait de l'oodinium sans arrêt), je le nourris avec des granulés pour betta de chez T*tra, des artémias congelées et des vers de vase congelés.
Il préfère largement le congelé, il ne touche quasi pas à ses pastilles et c'est Roberto qui doit les finir (ma physe) :##06: Il engloutirait tout un cube de vers de vase s'il pouvait...! Je te conseille de donner granule par granule : tu vérifies qu'il la mange, tu en mets une autre, etc... Ça évitera la pollution et l'indigestion.
Passe au moins au congelé si tu peux, c'est incomparable, même pour les communautaires. (Par contre les vers de vase sont très gras, donc pas beaucoup à la fois, et une fois par semaine maxi )
Il préfère largement le congelé, il ne touche quasi pas à ses pastilles et c'est Roberto qui doit les finir (ma physe) :##06: Il engloutirait tout un cube de vers de vase s'il pouvait...! Je te conseille de donner granule par granule : tu vérifies qu'il la mange, tu en mets une autre, etc... Ça évitera la pollution et l'indigestion.
Passe au moins au congelé si tu peux, c'est incomparable, même pour les communautaires. (Par contre les vers de vase sont très gras, donc pas beaucoup à la fois, et une fois par semaine maxi )
Mer 9 Avr 2014 - 17:30
oui, j'ai dit nourriture vivante, car c'est pas des flocons ou granulés ^^
- The FuretMembre : Nouveau
Emploi : métallier-serrurier
Mer 9 Avr 2014 - 20:59
oui il adore les vers de vase tu achète un sachet, tu les laisse s'enfoncer dans le sable et quand il sortiront le betta chassera pour les manger c'est super beau :##15:
Faut profiter des personne quand il sont encore là pas quand elle sont partie :##27:
Adore les combattant :##06: