Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Rashid
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Emploi : AuFoyer

Les Écrevisses de Rashid Empty Les Écrevisses de Rashid

Mar 8 Avr 2014 - 14:22
Bonjour je vous présent mon bac a écrevisses, il en compte 6 en tout, une viens de nous quitter, de mort étrange...   Shit 

Je dois souvent faire attention a la mue, elles sont très vulnérable due a leur carapace toute moelle, car les écrevisses sont cannibale, elle s'entre-arrache des membres et finissent par s'entre-dévorer, j'ai mis un pot en céramique que je colle à la vitre et ainsi elle sont protéger de se danger en attendant que leur carapace se durcisse, mais le problème c'est qu'il faut arriver a temps ou être présent pendant la mue, ce qui n'est généralement pas trop le cas, car elle attende généralement la nuit pour le faire (coupure de l'éclairage)..  profileright 

Enfin bon je n'est déploré que deux pertes depuis deux mois, je trouve que c'est une bonne moyenne due a l'agressivité de mes écrevisses, une étais vraiment minuscules, elle a pas fait long feu, et une autre et mort de (naturel) même si j'exclue pas les autre pensionnaire, pas très chaleureux de la liste.

Elle sont constamment en train de bouger le sol, petit terrier par la, petit terrier par-ci, j'ai éviter de trop d'encombrer avec trop d'objet, sinon on les aperçois même plus, j'ai ventouser une branche qu'elle puisse grimper dessus, et mis une petit grotte en pierre,
et leur petite pot en céramique, pas de plante, sinon elle se feront de les manger ce qui n'est pas du tout souhaitable, du a la rareté des plantes aquatique en Iraq...   :##16: .

enfin il y a une petite tortue qui vie avec eux en attendant de se faire assez grosse pour aller vivre dans le jardin, sans qu'on risque de l’écraser sans se rendre compte.

Pour les paramètre, on peut mettre l'eau du robinet sans changement, elle supporte bien les différent type d'eau, l'écrevisse supporte assez bien la pollution également, (heureusement ou malheureusement), mais en général, si l'eau ne lui plait pas elle quitte se point d'eau et cherche un autre point elle préfère quand même les eau saine, donc si vous trouver une écrevisse dans votre puit, pas de panique, cela veut signifier que votre eau est saine, sauf si elle est tombé la par accident...   :##27: 

Après le blabla, la partit que vous aimer tous, les photos !! Si vous avez des suggestions, des idées etc. hésiter pas.  thumright 

La vue d'ensemble :

Les Écrevisses de Rashid Img_1210

La vue de large :

Les Écrevisses de Rashid 429495IMG1237

C'est marrant, ça me fait pensé a un jeux qu'on jouais qu'on on étais petit ; Le couloir de la mort, sa consisté a faire un couloir de plein de gens et que un devais essayé de passé et que les autre s'amuser a taper, et a l'empêcher de passer, celui qui arrivai au bout gagnais... la c'est le même principe, des qu'une écrevisse a le malheurs de s'aventurer elle se fait attaqué de tout les cotés :

Les Écrevisses de Rashid Img_1211

Les Écrevisses de Rashid 326985IMG1272

Les pensionnaires ; celle-là elle paie le loyer en pince et pattes au autre pensionnaires.....   :##22:   :##25: sa repousseras faut pas vous en faire..  :##17: 

Les Écrevisses de Rashid Img_1213

Les Écrevisses de Rashid 420243IMG1276

Les Écrevisses de Rashid Img_1219

Les Écrevisses de Rashid Img_1216

Les Écrevisses de Rashid 365249IMG1248

Les Écrevisses de Rashid Img_1218

Les Écrevisses de Rashid 857063IMG1292

Les Écrevisses de Rashid 846885IMG1279

Éclairage soir :

Les Écrevisses de Rashid 247833IMG1244

Les Écrevisses de Rashid Img_1214

Les Écrevisses de Rashid 756547IMG1255

Les Écrevisses de Rashid Img_1217

Les Écrevisses de Rashid Img_1215

Voila tout, désolé pour la qualité des images, j'ai pris avec mon portable, j'ai vu que certaine n'étais pas tournée dans le bon sens, faut que vous tourné un peu la tête... Razz
Rashid
Masculin Nombre de messages : 122
Emploi : AuFoyer

Les Écrevisses de Rashid Empty Re: Les Écrevisses de Rashid

Mar 8 Avr 2014 - 22:33
Les Écrevisses de Rashid Webcam11

Vous aimer ??  :##10: