La forêt enchantée...
+37
triixx
crimmi
OliGo13
Lyne
Exophire
jujududess
maxmanta
christian25
Altaris
Symbiiote
hercul11
Bta
l infirmier
ManRen
Sapiens Sapiens
pripri45
Camfish
Vincent le débutant
-cloclo-
filterman
gourant84
AxelSellier
sabine36
hestia2013
Tazymo
crisis42
K3Mi
Bioman
the dude
JCM
bjl
Ylang
Berg Hanger
Vivi21
micka18
baba du 13
pusse42
41 participants
- maxmantaMembre : Accro
Emploi : graphiste
Re: La forêt enchantée...
Dim 25 Oct 2015 - 17:35
très joli en effet !
- pusse42Membre : Habitué
Emploi : Vendeuse
Une petite taille s'impose
Jeu 12 Nov 2015 - 10:12
Une petite taille s'impose :##17:
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Jeu 12 Nov 2015 - 13:17
Coucou
Je sais que je ne pourrais jamais arriver à un tel résultat mais c'est juste magnifique :##10: :##17:
Je sais que je ne pourrais jamais arriver à un tel résultat mais c'est juste magnifique :##10: :##17:
Jeu 12 Nov 2015 - 21:06
Merci c'est gentil mais je suis sure que tu en serais capable, il suffit juste d'avoir le matériel adéquat et un peu de patience :##27:
Jeu 12 Nov 2015 - 22:27
hestia2013 a écrit:Coucou Pusse, moi aussi ça me fait plaisir :##20:
J ai toujours mes 2 bacs mais d ici quelques semaines je vais complètement refaire le 60l. :##27:
Et toi à part ce très joli bac tu as toujours les autres ou pas ?
Ok :##27: Non moi j'ai arrêté les deux autres. Le nano avec les deep blue c'était le désastre elles sont toutes mortes les unes après les autres, je pense que le lieux n'était pas adéquat il était dans la cuisine... m'enfin bref tanpis :##22:
Et le 60 litres ma population n'a pas tenue le coup avec la canicule :##09: et vu qu'avec l'éclairage lamentable que j'avais sur ce bac, les plantes avait dût mal à se développer correctement donc je l'ai complétement arrêter pour me focaliser un peu plus sur le 100 litres :##20:
Puis j'ai pour projet de passer sur plus gros d'ici une année (peut-être) sur du 300 litres ou 400 litres pour le bonheur de mes écailles.
Jeu 12 Nov 2015 - 22:30
Exophire a écrit:Salut
Très bel aquarium, j'aimerais savoir si les mousses que tu as mis sur tes souches / branches sont faciles à maintenir ? :p
Salut :##27:
Merci c'est gentil, oui les mousses sont faciles à maintenir, j'avais de la christmass moss qui se développait à foison et de la fissiden. J'ai eu un petit souci d'algues il y a quelques temps et mes mousses n'ont pas survécu à l'anti algues que j'avais utilisé (et oui les produits chimiques on ferait mieux de s'abstenir parfois... mais sa devenait trop rageant :##11: )
Jeu 12 Nov 2015 - 22:54
superbe c'est un combien de litre tu as combien de barbus crayon et quelle taille ont-ils ?
c'est sociable car je m'intéresse aussi à cette espèce
Un poisson super sur tous les angles
Ven 13 Nov 2015 - 9:21
maxmanta a écrit:superbe c'est un combien de litre tu as combien de barbus crayon et quelle taille ont-ils ?
Merci :##27:
C'est un 100 litres, un peu étroit pour cette espèce de poissons car ils aiment nager et faire "des courses poursuites" pour sa que je pense à plus grand. :##21:
Le nom exacte est Sahyadria denisonii, quand je les ai acheté ils faisaient 4 cm (et le nom inscrit était poisson crayon) et maintenant ils en font environ 9 cm. Taille adulte en captivité est de 12 cm. C'est soit disant un poisson nageant en milieu inférieur, mais dans mon bac ils occupent toutes les zones.
Poisson super paisible qui ne se préoccupe pas des autres habitants du bac. Pour te dire les crevettes japonica sont plus agressives :##17:
Et pour finir, ce poisson asiatique a de superbes couleurs rouge, noir, jaune et même des reflets verts, bref mon poisson préféré :##21:
Par contre en animalerie il est souvent "cher" environ 10 € pièce, moi j'ai bénéficié d'une offre 2 achetés = le troisième gratuit.
- LyneMembre : Régulier
Emploi : Ouvrier horticole
Ven 13 Nov 2015 - 10:20
Ton bac est vraiment superbe j adore
En même temps tu t en est donnée la peine bravo
En même temps tu t en est donnée la peine bravo
Ven 13 Nov 2015 - 22:35
Merci Lyne :##27:
Quelques photos des plantes
Sam 14 Nov 2015 - 20:11
Photos en vrac des plantes :##27:
Tout roule : )
Ven 18 Déc 2015 - 22:49
Quelques nouvelles du bac...
Tout se passe pour le mieux les plantes poussent jusqu'à sortir de l'eau... (Mes boules d'argiles maison ont été très efficaces :##20: ) Les massifs s'étoffent de plus en plus et ma pogostemon helferi rampe pour couvrir l'avant donc c'est super... :##27:
Vue d'ensemble :
Mes petits clowns :
Mes loulous qui prennent la pose :
Tout se passe pour le mieux les plantes poussent jusqu'à sortir de l'eau... (Mes boules d'argiles maison ont été très efficaces :##20: ) Les massifs s'étoffent de plus en plus et ma pogostemon helferi rampe pour couvrir l'avant donc c'est super... :##27:
Vue d'ensemble :
Mes petits clowns :
Mes loulous qui prennent la pose :
Ven 18 Déc 2015 - 23:44
c'est manifayke ! très belles plantes très beaux poissons !
Lun 21 Déc 2015 - 11:29
Merci c'est gentil :##27:
Là je fonctionne avec 3 néons de 24 watts, je pense remettre le 4 ème en marche pour voir si la couleur des plantes s'intensifie... et d'ici 2 semaines des planorbes bleus rejoindront le bac pour apporter une touche d'originalité :##20:
Là je fonctionne avec 3 néons de 24 watts, je pense remettre le 4 ème en marche pour voir si la couleur des plantes s'intensifie... et d'ici 2 semaines des planorbes bleus rejoindront le bac pour apporter une touche d'originalité :##20:
- hercul11Membre : Occasionnel
Emploi : Commerçant
Sam 26 Déc 2015 - 21:07
Salut !
Je vois que tes massifs sont composés de plantes à tiges, j'en profite pour te poser une question...
Malgré la densité de tes massifs, tu arrives à garder des feuilles en partie basse des tiges ?
Car moi j'ai du mal, j'ai la même plante que toi sur la gauche (la rouge), et lorsque je regarde sur le tiers inférieur des tiges (caché par des plantes d'avant plant), elles n'ont plus de feuilles c'est moche ... !
Si tu as des conseils je prends...
Je vois que tes massifs sont composés de plantes à tiges, j'en profite pour te poser une question...
Malgré la densité de tes massifs, tu arrives à garder des feuilles en partie basse des tiges ?
Car moi j'ai du mal, j'ai la même plante que toi sur la gauche (la rouge), et lorsque je regarde sur le tiers inférieur des tiges (caché par des plantes d'avant plant), elles n'ont plus de feuilles c'est moche ... !
- Vincent le débutantMembre : Habitué
Emploi : lycéen
Sam 26 Déc 2015 - 21:36
J'aimerai trop avoir un aquarium aussi joli :##09: :##06:
Dim 27 Déc 2015 - 12:52
hercul11 a écrit:Salut !
Salut,
Je pense que tu parles des ludwigia repens et oui mes plantes ont bien des feuilles en bas des tiges certes moins colorées. Cette plante aime la lumière donc il faut que l'éclairage soit suffisant pour atteindre les feuilles inférieures sinon elles jaunissent et elles tombent. Alors le conseil que je peux te donner espace chaque tiges de 3 à 4cm (c'est ce que j'ai fais), au début sa fera des espaces peut-être pas très beau mais ensuite la plante va pousser et les feuilles du bas vont s'allonger pour prendre l'espace et combler le vide (ce qui te donnera l'effet massif recherché). Ce qui fait que tu auras des jolis ludwigias à têtes charnues et une tige "habillée". :##06:
Dim 27 Déc 2015 - 12:57
Vincent le débutant a écrit:J'aimerai trop avoir un aquarium aussi joli :##09: :##06:
C'est gentil mais tout le monde peut y arriver, il suffit juste d'un bon éclairage et un peu de patience (le bac est en eau depuis bientôt 2 ans :##27: )
- hercul11Membre : Occasionnel
Emploi : Commerçant
Dim 27 Déc 2015 - 20:27
J'ai suivi ton conseil.
J'ai coupé la partie inférieur des tiges puis replanté (des racines étaient déjà formé ça tombais bien) en espaçant un peu plus.
J'ai rallumé depuis quelques jours les deux autres néons de ma rampe, une 4x24w, mais je guète l'arrivé d'algues ou d'eau verte (problème que j'ai eu au début du bac mais il y a avait moins de plantes, ça devrait allez cette fois-ci)
Sinon, je te l'avais déjà dit, mais très beau bac :##06:
J'ai coupé la partie inférieur des tiges puis replanté (des racines étaient déjà formé ça tombais bien) en espaçant un peu plus.
J'ai rallumé depuis quelques jours les deux autres néons de ma rampe, une 4x24w, mais je guète l'arrivé d'algues ou d'eau verte (problème que j'ai eu au début du bac mais il y a avait moins de plantes, ça devrait allez cette fois-ci)
Sinon, je te l'avais déjà dit, mais très beau bac :##06:
Dim 27 Déc 2015 - 20:39
Oui tu verras tes ludwigias ne seront que plus belles :##20:
Mar 5 Jan 2016 - 22:49
Ici tout pousse bien :##20:
C'est la pause :##06:
Cette semaine je devrais recevoir une équipe de planorbes pour m'aider dans la lutte des algues qui se déposent sur les feuilles... Et également des nouvelles plantes (et oui Noël c'est pas finis^^ ), alors des salvinias natans qui filtreront les N03, de l'heteranthera zosterifolia qui devrait remplacer la difformis (ses feuilles basses sont envahies d'algues donc la HZ la remplacera en partie) et puis une plante que je veux depuis un moment déjà... une bucephalandra :##21:
La barclaya longifolia redémarre après 4 mois de pause :##20:
C'est la pause :##06:
Cette semaine je devrais recevoir une équipe de planorbes pour m'aider dans la lutte des algues qui se déposent sur les feuilles... Et également des nouvelles plantes (et oui Noël c'est pas finis^^ ), alors des salvinias natans qui filtreront les N03, de l'heteranthera zosterifolia qui devrait remplacer la difformis (ses feuilles basses sont envahies d'algues donc la HZ la remplacera en partie) et puis une plante que je veux depuis un moment déjà... une bucephalandra :##21:
La barclaya longifolia redémarre après 4 mois de pause :##20:
- OliGo13Membre : Régulier
Emploi : technicien
Mer 6 Jan 2016 - 8:00
Bonjour,
je suis ton projet depuis un petit moment déjà et malgré ton soucis en cours de parcours tu as su rebondir et je dois dire que le résultat est superbe !
question, quelle est le nom de la plante au premier plan dans le creux ?
merci du retour.
je suis ton projet depuis un petit moment déjà et malgré ton soucis en cours de parcours tu as su rebondir et je dois dire que le résultat est superbe !
merci du retour.
Mer 6 Jan 2016 - 14:10
OliGo13 a écrit:Bonjour,
merci du retour.
Salut,
Merci, c'est vrai que ce bac a connut quelques petits tracas...
J'en ai plusieurs dans le creux :
plus a gauche pogostemon helferi
au centre la rouge : alternanthera reinicki mini
sur la droite en cascade : hemianthus micranthemoides
- crimmiMembre : Régulier
Emploi : Communication
Mer 6 Jan 2016 - 15:22
Bonjour,
Je viens de lire tout ton topic et bravo, très joli bac !
Petite question la plante alternanthera reinicki mini tu es obligé de la couper pour qu'elle ai cette taille ou pas.
Sur le forum, je trouve pas mal de taille qui vont jusqu'à 30 cm et comme je refait mon nano. Ca me serai fort utile.
Merci et bonne continuation.
Je viens de lire tout ton topic et bravo, très joli bac !
Petite question la plante alternanthera reinicki mini tu es obligé de la couper pour qu'elle ai cette taille ou pas.
Sur le forum, je trouve pas mal de taille qui vont jusqu'à 30 cm et comme je refait mon nano. Ca me serai fort utile.
Merci et bonne continuation.
Mer 6 Jan 2016 - 15:48
Salut,
Merci c'est gentil. Pour répondre à ta question non je ne taille pas l'alternanthera reinicki mini, cette plante a une taille de 10 cm max, moi je l'ai depuis 3-4 mois et jamais taillé jusqu’à présent, elle pousse mais lentement :##27: et je l'ai pris à un membre du forum :##27:
Merci c'est gentil. Pour répondre à ta question non je ne taille pas l'alternanthera reinicki mini, cette plante a une taille de 10 cm max, moi je l'ai depuis 3-4 mois et jamais taillé jusqu’à présent, elle pousse mais lentement :##27: et je l'ai pris à un membre du forum :##27: