- AxelSellierMembre : Habitué
Emploi : lyceen
Morts inexpliqués
Mar 15 Avr 2014 - 18:22
Bonsoir , depuis plusieurs jours mes crevettes meurent chacune a leurs tours , d'abord les crevettes fantômes , ensuite 11 de mes red cherry , puis maintenant mes deux bambous ( je suis très attacher a elle :'( ) , elles meurent comme pétrifier .Il me reste mes caridinas japonica qui sont en pleine forme .
Mon eau est a 24 et je fais des test très régulièrement , mes paras :
pH : 6.8
GH : 5
KH : 3
Nitrites : moins de 0.025
Mon eau est a 24 et je fais des test très régulièrement , mes paras :
pH : 6.8
GH : 5
KH : 3
Nitrites : moins de 0.025
- BartokMembre : Habitué
Emploi : .
Re: Morts inexpliqués
Mar 15 Avr 2014 - 20:29
Nitrate ? Filtration ? En eau depuis combien de temps ?
Je suppose que c'est un empoisonnement vu la description (parfum, vaporisateur, huile essentiel, anti puce, introduction des mains dans l'aqua, bougies parfumées etc ...).
Je suppose que c'est un empoisonnement vu la description (parfum, vaporisateur, huile essentiel, anti puce, introduction des mains dans l'aqua, bougies parfumées etc ...).
Mar 15 Avr 2014 - 20:34
J'ai trouver .. je viens de faire le test des nitrates et ils sont a 50... mais comment cest arriver ?!
- BartokMembre : Habitué
Emploi : .
Mar 15 Avr 2014 - 21:39
AxelSellier a écrit:J'ai trouver .. je viens de faire le test des nitrates et ils sont a 50... mais comment cest arriver ?!
50... Ouais bah cherche pas plus loin. Il peut y avoir beaucoup de raisons, mais en général c'est surplus de nourriture, cadavre caché qui a pollué le bac, changement d'eau pas assez fréquent, la filtration etc ...
Mar 15 Avr 2014 - 21:49
Bah pour la nourriture je vais faire tres attentio maintenant , les changements bah je rajoutte au moin 4L d'eau par jour pour l'evaporation , apres la filtration je vois pas / C'est chian on s' y attache a ces petites crevettes et en plus en etant lyceen c'est dure d'avoir de l'argent et la cest 50 euros flinguer