-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Alexam63
Alexam63
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Emploi : étudiant

Aquarium 130L Cichlidé Lifalili Empty Aquarium 130L Cichlidé Lifalili

Mer 16 Avr 2014 - 14:31
Bonjour,
J'aurais besoins de vos conseils:
J'ai un bac 130 L dans lequel j'ai une dizaine de guppys issus de ma reproduction, ainsi que deux couples de Tateurndina.
J'ai mis récemment une annonce pour mes guppys car je souhaite arrêter cette espèce. Je proposais en echange d'autres poissons, et quelqu'un ma proposé un echange avec un couple de Cichlidé Lifalili.
Il me resterais donc Deux couples de tâteur ainsi que un couple de cette espèce. mais j'ai quelques questions:
J'ai lu sur des forums que certaines fois ces poissons étaient agressif envers les autres poissons. Donc pensez vous que ils pourraient ne pas s'entendre avec les tâteurs qui sont des poissons pacifique ??
mes paramètres sont: 25°C, Ph 7, Gh 9
Merci de votre aide ! :##05: 

#Alex :##10:
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Emploi : Etudiant en medecine

Aquarium 130L Cichlidé Lifalili Empty Re: Aquarium 130L Cichlidé Lifalili

Mer 16 Avr 2014 - 19:57
Alors 130L, c'est vraiment la limite juste pour un couple de lifalili en spécifique.
Les maintenir avec des tateurs seraient condamner ces derniers à mort en période de frais!
Les lifalili sont extremement agressifs en période de repro, et sont des poissons bien plus gros que les tateurs!

Mer 16 Avr 2014 - 20:12
d'accord, merci beaucoup de ta réponse !
je ne les prendrais donc pas, et as tu ou avez vous une idée pour des poissons à mettre avec mes tâteurs quand il n'y aura pas de guppys, j'ai un bac extrêmement planté avec une racine Very Happy

frailvo
frailvo

Mer 16 Avr 2014 - 20:21
Pourquoi ne pas faire un bac dans le biotope du tateur?? L'australo-guinéen est vraiment passionnant et peu répandu!
tu pourrais par exemple associer un groupe de psudomugil gertrudae, ou furcatus, ou d'iriatherina werneri. Et pourquoi pas, accompagner au sol les tateurs d'un trio de chlamydogobius eremius. Quoique tu as déjà deux couples (ce que je trouve un peu trop pour ce volume. Mieux vaut mettre un trio.

Mer 16 Avr 2014 - 21:01
Ho merci beaucoup ! je ne connais pas trop ce biotope mais ton idée me plais beaucoup! au niveau des plantes quelles seraient les mieux ?
J'ai des anubias bateris sur ma racine, beaucoup de ceratopteris cornuta, pas mal de cryptocoryne,beaucoup d'hygrophila polysperma sunset, et des lysimachia nummularia aura, j'ai aussi pas mal de vasineliria en fond, ainsi que 3 echinodorus.. Razz ton idée me plait vraiment, aurais tu d'autres conseil en plus, pour le fond par exemple, car la j'ai un poster style une photo de biotope tropicale un peu foncée ce qui, je trouve rend l'aquarium un peu sombre. Merci encore j'attend avec impatience !

frailvo
frailvo

Jeu 17 Avr 2014 - 0:55
ahaaaa, j'adore faire découvrir ce biotope aux gens, c'est définitivement mon préféré!
Bienvenu dans le monde des poissons arc-en-ciels. Ne sont-ils pas magnifiques??   :##06:
Aquarium 130L Cichlidé Lifalili Images?q=tbn:ANd9GcT2wlsxoJrthCp9LOd-gb0kSYiEVSpdw5z6yjTwjlKtLykhXk3g-3lpEIBM
Aquarium 130L Cichlidé Lifalili Images?q=tbn:ANd9GcTY03cryStLsr3xNAlxFSuoSNswoLrX9fPb1dMnT7642olEnOfRL27nqGMGzw
Aquarium 130L Cichlidé Lifalili Pseudomugil-furcatus
Aquarium 130L Cichlidé Lifalili Chlaydogobius_eremus_GS
Aquarium 130L Cichlidé Lifalili Nyoba
Aquarium 130L Cichlidé Lifalili Poisson-arcen-ciel-2

Pour ce qui est de la plantation, c'est vraiment dépendant de tes paras, éclairage et fertilisation. Il faut juste que tu ais un bac assez bien planté, mais après ne te casses pas la tête à chercher des plantes de ce biotope! C'est vraiment selon tes gouts, de même pour le fond!

Je te conseille de lire à fond ce post très bien fait: http://www.ivanov.ch/biotope/-australie/australie.html

Jeu 17 Avr 2014 - 14:04
Merci ce post est super intéressant j'ai plein d'idée!
Est ce que déplante et replanter les plantes ça peu avoir un impact sur ces dernières ? En gros je peux refaire mon décors sans enlever les poissons ?
et sais-tu ou je pourrai trouver les poisson que tu m'a conseillé ?

Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Emploi : Etudiant

Jeu 17 Avr 2014 - 15:09
Si les plantes sont là depuis longtemps, les racines doivent être longue donc pour déplanté c'est pas terrible et pour replanter il faudra les raccourcir pour qu'elle s'enracine a nouveau correctement.
Ducoup elles risquent de stagné pendant un moments mais elle reprendront leur croissance un jour (plus ou moins vite selon l'espece)
Alexam63
Alexam63

Jeu 17 Avr 2014 - 22:42
D'accord, car comme tu peux le voir sur ma photo de profil, ma racine est au milieux de l'aquarium donc la partie de derrière est un peu perdue, j'aimerai donc mettre ma racine en arrière voir contre la vitre arrière ..

frailvo
frailvo

Mar 22 Avr 2014 - 14:54
Personne, je change assez régulièrement l'agencement du décor dans mon aquarium, et il n'y a jamais de soucis. Il faut juste tirer doucement sur tes plantes pour les déplanter en gardant un max de racines et en évitant de sortir trop de sol nutritif ce qui troublerait quelques jours ton eau et encrasserait ton filtre.
Sinon tu as commencé à réfléchir sur ta population?