- Léa17000Membre : Habitué
Emploi : Etudiante
Futur 120 litres
Jeu 17 Avr 2014 - 12:04
Bonjour, je possède actuellement un 63 litres avec des rasbora hengeli ( et un rasboras harlequin ( le vendeur a confondu ) il se trouve que c'est bien trop petit pour eux ( enfin les sites ferait mieux de ce mettre d'accord sur les volumes, ça éviterais d'induire les gens en erreur ) mais mon ami et moi sommes fou de ses petits poissons rigolo, je compte prendre alors plus grand.
N'ayant pas de gros budget (150 euros pour le tout) je suis en recherche active sur leboncoin et je penses avoir trouvé ( pas encore acheté) un 120 litres (brut ou net je ne sais pas encore mais ça sera toujours mieux pour mes poissons) comme ça je pourrais éventuellement agrandir le banc de rasbora hengeli de quelques individus, et rajouter des copain à mon harlequin même si il s'entend avec les autres.
J'ai acheté il y à plus d'un mois un filtre que j'ai fais tourner dans mon bac de 60 litres, un 700 litres / h, à la base je voulais enlever la décante interne de l'aquarium mais si j'en change ça sert à rien, je voudrais donc savoir si admettons ce week end j'achète l'aquarium, que je place mes rasboras dans un bac appart, que je met en route l'aquarium ( sable déco plante eau en mettant le filtre et l'eau et même le sable du 60 litres) si quelques heures après je pouvais y introduire les rasbora? Ou alors si je dois attendre encore un mois avant de les introduires?
Désolé du roman, et merci pour vos futur réponses!
:##06: :##06: :##06: :##06:
N'ayant pas de gros budget (150 euros pour le tout) je suis en recherche active sur leboncoin et je penses avoir trouvé ( pas encore acheté) un 120 litres (brut ou net je ne sais pas encore mais ça sera toujours mieux pour mes poissons) comme ça je pourrais éventuellement agrandir le banc de rasbora hengeli de quelques individus, et rajouter des copain à mon harlequin même si il s'entend avec les autres.
J'ai acheté il y à plus d'un mois un filtre que j'ai fais tourner dans mon bac de 60 litres, un 700 litres / h, à la base je voulais enlever la décante interne de l'aquarium mais si j'en change ça sert à rien, je voudrais donc savoir si admettons ce week end j'achète l'aquarium, que je place mes rasboras dans un bac appart, que je met en route l'aquarium ( sable déco plante eau en mettant le filtre et l'eau et même le sable du 60 litres) si quelques heures après je pouvais y introduire les rasbora? Ou alors si je dois attendre encore un mois avant de les introduires?
Désolé du roman, et merci pour vos futur réponses!
:##06: :##06: :##06: :##06:
- InvitéInvité
Re: Futur 120 litres
Jeu 17 Avr 2014 - 12:06
pour les poisson le mieux serait quad même d'attendre pour être sur !
- mariieMembre : Occasionnel
Emploi : Rien
Jeu 17 Avr 2014 - 12:10
Je ne suis pas experte , mais si tu prend un nouveau bac il faudrat refaire le cycle, donc attendre un moi non ?
car même si tu transfert l'eau du 60L dedans une trop grande partie sera nouvelle, peut être faudrait il prendre le temps au cas ou
car même si tu transfert l'eau du 60L dedans une trop grande partie sera nouvelle, peut être faudrait il prendre le temps au cas ou
Jeu 17 Avr 2014 - 12:16
Ce serait l'eau du 60 litres cyclé, le sable qui contient aussi les bactéries, et le filtres interne que j'ai acheter et que j'ai laisser tourner il y à maintenant plus d'un mois, je veux pas faire de bétises, n'ayant pas le permis cette solution m'arrangerais pour éviter que j'aille chercher de l'eau de bouteille (montcalm) en bus lol
Jeu 17 Avr 2014 - 12:20
Après je peux évidement pas laisser mes rasboras plus d'une journée dans un 15 litres, juste quelques heures afin que l'eau sois à bonne température et que le bac ai un peu tourner, après sinon, je ferais avec ça me fera les bras et les jambes de porter des pack d'eau lol
- mariieMembre : Occasionnel
Emploi : Rien
Jeu 17 Avr 2014 - 12:23
oui c'est délicat, personne ne peut t'emmener en voiture ? pas facile l'autonomie quand ont à pas le permis .
je laisse les autres membres te répondre il seront te donner les bonnes astuces
mets nous des nouvelles et des photos j'adore les photos :##21:
je laisse les autres membres te répondre il seront te donner les bonnes astuces
mets nous des nouvelles et des photos j'adore les photos :##21:
- windsurf2glissMembre : Régulier
Emploi : Dessinateur industriel
Jeu 17 Avr 2014 - 12:52
Salut Léa,
bonne initiative pour tes petits copains :##06:
Mais le fait de recommencer un nouveau bac en récuperant le matos de l'ancien bac ne va te faire gagner que quelques jours sur le temps normal du cycle de l'eau.
Mais si tu veux être certaine, rien ne vaut mieux que les tests à gouttes pour voir l'évolution de tes NO2.
Tu risques d'être surprise.
L'aquariophilie est une passion de patience :##06: .Mais je peux aisément te comprendre.
bonne initiative pour tes petits copains :##06:
Mais le fait de recommencer un nouveau bac en récuperant le matos de l'ancien bac ne va te faire gagner que quelques jours sur le temps normal du cycle de l'eau.
Mais si tu veux être certaine, rien ne vaut mieux que les tests à gouttes pour voir l'évolution de tes NO2.
Tu risques d'être surprise.
L'aquariophilie est une passion de patience :##06: .Mais je peux aisément te comprendre.
- InvitéInvité
Jeu 17 Avr 2014 - 13:33
moi pour refaire mon cycle , j'ai eu 6 poisson dans 20l pendant 3 semaines , voir près de 2mois pour u spécimen et tout était niquel !
Jeu 17 Avr 2014 - 13:37
D'accord, oui mais passé un mois sans filtration dans 15 litre pour 9 poissons qui nagent beaucoup c'est pas top, nous tenons bien trop à nos petits protégés, je referais un cyclage complet en surveillant les nitrites, il resterons dans mon 60 litres avec pour filtration la décante interne le temps que l'autre ce cycle, de toute façon je n'ai pas encore acheté l'aquarium lol affaire à suivre je posterais tout ça!
- windsurf2glissMembre : Régulier
Emploi : Dessinateur industriel
Jeu 17 Avr 2014 - 13:56
sââââge décision! :##06: