Des petites questions !
+7
shaft
frapan
flipper
Benji
Darkjoker
garcaz
InconnuX
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InconnuXMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Re: Des petites questions !
Ven 4 Jan 2008 - 17:49
Oui. Le vendeur m'a vraiment dit une bonne dizaine de Néons.
Je l'ai cru, car c'est vrai qu'ils ne sont pas tres grands. Enfin bon, je vais bien voir, je ne vais plus rien rajouter.
Je l'ai cru, car c'est vrai qu'ils ne sont pas tres grands. Enfin bon, je vais bien voir, je ne vais plus rien rajouter.
- InconnuXMembre : Nouveau
Dim 6 Jan 2008 - 11:13
Bonjour, j'ai une question par rapport au changement d'eau :
Je sais qu'il faut effectuer le premier changement d'eau 1 semaine apres avoir eu les poissons.
Lors de ce changement, faut-il laisser les poissons dans mon aquarium? ( meme pour un petit volume ?) Avec quoi retirez-vous l'eau de votre aquarium? ( je suis dans un appartement).
Voila, merci de me repondre.
Je sais qu'il faut effectuer le premier changement d'eau 1 semaine apres avoir eu les poissons.
Lors de ce changement, faut-il laisser les poissons dans mon aquarium? ( meme pour un petit volume ?) Avec quoi retirez-vous l'eau de votre aquarium? ( je suis dans un appartement).
Voila, merci de me repondre.
Dim 6 Jan 2008 - 11:22
re , oui tu laisses tes poissons dans l aqua , il faut siphonné 10 à 20% le volume du bac
pour le syphonnage : tu prend un tuyau de 2m (type arrosage) , et un seau (tu utilise se seau que pour tes poissons ) , tu met un bout dans l aqua et l autre tu aspires un petit coup et hop dans le seau
pendant que l eau coule , tu syphonne bien le fond pour retirer les feuilles mortes, les popos , et les restants de nourritures
pour le syphonnage : tu prend un tuyau de 2m (type arrosage) , et un seau (tu utilise se seau que pour tes poissons ) , tu met un bout dans l aqua et l autre tu aspires un petit coup et hop dans le seau
pendant que l eau coule , tu syphonne bien le fond pour retirer les feuilles mortes, les popos , et les restants de nourritures
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- flipperAdministrateur
Dim 6 Jan 2008 - 20:36
Penses à mettre une "cloche" au bout du tuyau ou la moitié d'une bouteille en plastic (préalablement coupé et tu gardes que la partie avec le goulot) , sinon , tu risques d'aspirer tout ton gravier !!
bye
bye
Mer 9 Jan 2008 - 16:31
Bonjour, je dispose d'un filtre a ventouse dans mon aquarium de 54L.
J'ai vu qu'il fallait le nettoyer une fois par mois. Mais je ne sais pas vraiment comment. Je pense qu'il faut nettoyer la mousse noire qui est a l'interieur mais je ne souhaite pas faire de betises.
Pourriez un peu me renseignez?
J'ai vu qu'il fallait le nettoyer une fois par mois. Mais je ne sais pas vraiment comment. Je pense qu'il faut nettoyer la mousse noire qui est a l'interieur mais je ne souhaite pas faire de betises.
Pourriez un peu me renseignez?
Mer 9 Jan 2008 - 20:21
salut , qu as tu en masse filtrante dans ton filtre et c est quoi comme marque ?
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Page 2 sur 2 • 1, 2