Quel aquarium en 150 de long ?
+3
Jérome26
Darkjoker
Gourami
7 participants
- GouramiMembre : Occasionnel
Emploi : Mécanicien
Quel aquarium en 150 de long ?
Ven 28 Déc 2007 - 22:44
Bonsoir,
Je compte acheter un deuxième bac un peu plus grand et je cherche ce qui existe comme aquarium avec meuble, sachant que voudrais un 450L mini (plutôt 600L) et que j'ai 1,50m de longueur disponible.
Pour l'instant le seul que j'ai pu voir en vrai c'est le MP Karat 150.
J'ai vu sur le site aquatlantis qu'ils font des aqua en 150x60x70, mais aucun magasin ne les expose.
Est-ce quelqu'un connait ces modèles, où d'autres ?
Je compte acheter un deuxième bac un peu plus grand et je cherche ce qui existe comme aquarium avec meuble, sachant que voudrais un 450L mini (plutôt 600L) et que j'ai 1,50m de longueur disponible.
Pour l'instant le seul que j'ai pu voir en vrai c'est le MP Karat 150.
J'ai vu sur le site aquatlantis qu'ils font des aqua en 150x60x70, mais aucun magasin ne les expose.
Est-ce quelqu'un connait ces modèles, où d'autres ?
Re: Quel aquarium en 150 de long ?
Ven 28 Déc 2007 - 22:52
re , tu as juwel aussi , je te mets le lien
http://www.animauxdiscount.com/aquarium--verre-et-plastique-aquarium-juwel-1.htm#1
http://www.animauxdiscount.com/aquarium--verre-et-plastique-aquarium-juwel-1.htm#1
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- Jérome26Aquariophile averti
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Ven 28 Déc 2007 - 23:44
Je rajouterais que tu as également la fabrication perso !
Un bac de 150 x 100 x 100 cm peut être sympa ! Et sur une faible longueur, tu as un volume respectable !
Un bac de 150 x 100 x 100 cm peut être sympa ! Et sur une faible longueur, tu as un volume respectable !
Sam 29 Déc 2007 - 2:01
Merci,
J'ai regardé Juwel, j'ai vu que c'était un bac bombé en 450L. Il est moins cher que le MP, mais livré avec seulement 2 tubes et je ne sais pas si on peut en rajouter, vue la forme du bac ?
Je pense que ça doit être possible d'en voir un, j'essayerai de faire un tour dans une animalerie.
Pour le fait maison, j'y avais pensé et j'ai vu quelques réalisations c'est vrai que c'est l'idéal, mais franchement je ne me sent pas de faire le meuble et toute la galerie d'éclairage ...
Pour le moment sur le papier c'est l'aquatlantis qui semble le mieux, reste à voir le prix par rapport au MP ...
Si quelqu'un possède un de ces bacs MP, aquatlantis ou Juwel, j'aimerais bien avoir votre avis sur la finition et le côté pratique (couvercle, accessibilité, passage des tuyaux, etc.)
J'ai regardé Juwel, j'ai vu que c'était un bac bombé en 450L. Il est moins cher que le MP, mais livré avec seulement 2 tubes et je ne sais pas si on peut en rajouter, vue la forme du bac ?
Je pense que ça doit être possible d'en voir un, j'essayerai de faire un tour dans une animalerie.
Pour le fait maison, j'y avais pensé et j'ai vu quelques réalisations c'est vrai que c'est l'idéal, mais franchement je ne me sent pas de faire le meuble et toute la galerie d'éclairage ...
Pour le moment sur le papier c'est l'aquatlantis qui semble le mieux, reste à voir le prix par rapport au MP ...
Si quelqu'un possède un de ces bacs MP, aquatlantis ou Juwel, j'aimerais bien avoir votre avis sur la finition et le côté pratique (couvercle, accessibilité, passage des tuyaux, etc.)
Sam 29 Déc 2007 - 10:30
sinon parfois certaine anuimalerie propose de fabriquer les bac sur mesure mais pour les prix je les ai pas en tete renseigne toi
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Sam 29 Déc 2007 - 10:44
Jérome26 a écrit:Je rajouterais que tu as également la fabrication perso !
Je ne trouve pas que ce soit une dimension idéale... Déjà pour nettoyer le fond, il faut avoir de longs bras... Après pour la pousse des plantes, je te dis pas la puissance d'éclairage qu'il va falloir.
J'ai un 70 cm de profondeur, et je trouve déjà que c'est limite...
- ptit floMembre : Accro
Emploi : Chargé de procrastination
Sam 29 Déc 2007 - 12:07
salut , counon a le juwel rio 450 et il a plein de tubes dessus (je ne sais plus combien exactement )
Dim 30 Déc 2007 - 2:12
Oui, 65 ou 70 de haut je pense que c'est bien, ce serait pour y mettre des discus 5 ou 6. Je pensais à 600L pour avoir un peu plus de place pour y mettre quelques poissons de banc en plus. Mais 450L c'est déjà pas mal. Pour l'éclairage, il faut que je me renseigne sur les plantes compatibles avec une eau à 28°C, mais je crois que le choix est limité, donc peut-être pas besoin énormément d'éclairage.
Dim 30 Déc 2007 - 2:49
Il te faudra au contraire un très bon éclairage, de l'ordre de 1 watt pour 2 l d'eau. Et non, le choix de plante n'est pas limité. Il l'est plus que pour un bac à 25°, c'est sur, mais tu as quand même énormément de choix!
Dim 30 Déc 2007 - 18:47
J'ai vérifié, l'aquatlantis existe en 4*58w soit 232W pour environ 500L net, on est donc pas loin.
Pour le Juwel c'est 2*54W pour 400L.
Pour le MP c'est 4*39W soit 156W (pas vu d'option en T5) pour 540L brut, disons 450 net.
L'aquatlantis est clairement le mieux équipé côté éclairage, ça devient aussi le plus cher quand on prend l'option T5... ben oui on ne peut pas tout avoir.
Pour le Juwel c'est 2*54W pour 400L.
Pour le MP c'est 4*39W soit 156W (pas vu d'option en T5) pour 540L brut, disons 450 net.
L'aquatlantis est clairement le mieux équipé côté éclairage, ça devient aussi le plus cher quand on prend l'option T5... ben oui on ne peut pas tout avoir.
Dim 30 Déc 2007 - 19:47
Je te conseille de prendre des T5. La plupart des bacs sont très mal équipés de base en éclairage. Environ les 9 dixième des membres de ce forum ont bricolé un peu pour en ajouter eux même.
Maintenant, tu as plus de chance à prendre celui qui est le mieux équipé, soit l'aquatlantis. (c'est une marque que j'aime bcp)
Maintenant, tu as plus de chance à prendre celui qui est le mieux équipé, soit l'aquatlantis. (c'est une marque que j'aime bcp)
- criscoolMembre : Nouveau
Emploi : chaufeur
Dim 30 Déc 2007 - 19:52
Bonjour,
pour ma part, je trouve aquatlantis peu pratiqur côté couvercle et filtration, juwel c'est bien, plus solide et de filtration convenable, mais il faut changer les tubes dès le départ, les miens fonctionnent très bien, sinon, sur le net, il y à une adresse ou les bacs sont très bien à prix raisonnables, cela vaut la peine d'y faire un tour, voilà, mais ce n'est que mon avis bien sûr.
pour ma part, je trouve aquatlantis peu pratiqur côté couvercle et filtration, juwel c'est bien, plus solide et de filtration convenable, mais il faut changer les tubes dès le départ, les miens fonctionnent très bien, sinon, sur le net, il y à une adresse ou les bacs sont très bien à prix raisonnables, cela vaut la peine d'y faire un tour, voilà, mais ce n'est que mon avis bien sûr.
Dim 30 Déc 2007 - 23:04
Pour le Juwel, j'ai un rio 180 et j'en suis plutôt content. Mais pour de plus gros volume j'ai l'impression que l'équipement ne suit pas.
par exemple Rio 240 pompe 1000 l/h - Vision 450 pompe 1000l/h, et idem pour l'éclairage et le chauffage.
Sinon esthétiquement je les trouve assez réussis, vu le prix nettement inférieur, ça reste une option, mais il faut prévoir un rééquipement.
Pour la filtration l'aquatlantis est livré sans, donc filtre extérieur à ajouter.
par exemple Rio 240 pompe 1000 l/h - Vision 450 pompe 1000l/h, et idem pour l'éclairage et le chauffage.
Sinon esthétiquement je les trouve assez réussis, vu le prix nettement inférieur, ça reste une option, mais il faut prévoir un rééquipement.
Pour la filtration l'aquatlantis est livré sans, donc filtre extérieur à ajouter.
Lun 31 Déc 2007 - 4:15
En fait, c'est ça le problème.
Les juwels sont bien et peu chers (ils valent leur prix, quoi!) mais mal équipés. Or, un équipement supplémentaire coûte très cher. Pour ma cuve, j'ai acheté 4 T5 et 2 ballast + douilles = 250 euros. Plus le prix du bac, c'est vite cher.
Les aquatlantis sont bien équipés dès le départ, et même si le prix est plus élevé, il sera pour moi tjs moins élevé que un juwel+ un équipement supplémentaire.
Maintenant, c'est valable pour la Belgique, il y a peut être plus de choix en matos moins cher par chez vous!
Les juwels sont bien et peu chers (ils valent leur prix, quoi!) mais mal équipés. Or, un équipement supplémentaire coûte très cher. Pour ma cuve, j'ai acheté 4 T5 et 2 ballast + douilles = 250 euros. Plus le prix du bac, c'est vite cher.
Les aquatlantis sont bien équipés dès le départ, et même si le prix est plus élevé, il sera pour moi tjs moins élevé que un juwel+ un équipement supplémentaire.
Maintenant, c'est valable pour la Belgique, il y a peut être plus de choix en matos moins cher par chez vous!