Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Emploi : Étudiant

Transférer boutures d'un bac avec algues dans un autre ? Empty Transférer boutures d'un bac avec algues dans un autre ?

Jeu 1 Mai 2014 - 17:08
Bonjour tout le monde, je possède un bac de 125 litres dans lequel je suis en train d'effectuer une taille, celui-ci possède des algues vertes filamenteuses et un peu de cyanobactérie... Puis-je tout de même transférer les boutures de ce bac dans mon deuxième aquarium après les avoir préalablement passé sous l'eau chaude sans aucun risque de contaminer mon autre aquarium ?

Merci d'avance de vos réponses !
natsu00
natsu00
Masculin Nombre de messages : 1790
Emploi : Enseignant mathématiques

Transférer boutures d'un bac avec algues dans un autre ? Empty Re: Transférer boutures d'un bac avec algues dans un autre ?

Jeu 1 Mai 2014 - 18:09
salut,
si tes boutures n'ont pas d'algues dessus je dirais que oui sinon laisse tomber.
Si tu veux retirer les algues sur une plantes moi je frotte les feuilles avec du perlon, les algues partent très bien.
bye!

Quentin98
Masculin Nombre de messages : 1264
Emploi : Étudiant

Transférer boutures d'un bac avec algues dans un autre ? Empty Re: Transférer boutures d'un bac avec algues dans un autre ?

Jeu 1 Mai 2014 - 21:28
Ok merci du conseil, lors de ma prochaine taille je garderais et laverais les boutures qui n'auront pas d'algues (j'avais surtout peur vis à vis de la cyanobactérie car sachant que c'est à moitié une bactérie j'avais peur que ça reste et que ça contamine l'autre aquarium).
Vincent le débutant
Vincent le débutant
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 632
Emploi : lycéen

Sam 17 Mai 2014 - 16:10
J'y avait pas penser avec le perlon. Je vais essayé merci du conseil  :##05:
Contenu sponsorisé