Odeur de vasse problème de brassage ?
2 participants
- pusse42Membre : Habitué
Emploi : Vendeuse
Odeur de vasse problème de brassage ?
Dim 25 Mai 2014 - 9:38
Salut,
Voici quelques infos sur mon aqua :
- 90 litres nets mis en eau début avril 2014 (dimensions 80 cm * 30 cm * 40 cm)
- éclairage 72 watts, 10 heures par jours mais la vu qu'il fait chaud j'ai réduis à 8 h.
- population : 5 poissons crayons + 4 guppys + planorbes
- Sol : Aquabasis en substrat, aqualit, et quartz beige + sable gris sansibar pour le chemin
- Masses filtrantes : perlon, ouate, céramiques.
Je rince le perlon tous les 15 jours, et je change la ouate toutes les semaines.
- paramètres :
ph : 6,7
N02 : 0
N03 (plus de tests pour le moment, il faut que j'en rachète)
Fer : 0.10
Phosphates : 0
Gh : 10
Kh : 10
conductivité 240 ppm
Température : 25° jusqu'à 27° (j'ai branché le chauffage, les néons chauffent beaucoup, et à cette période de l'année ici il fait bon 24° degrés dehors et 25° à l'intérieur)
Changements d'eau hebdomadaire, je change 15 litres.
Les plantes sont toutes en bonnes santé : Heteranthera zostefiera, hydrocotyle triparita, alternanthera reineickii mini, amania sp bonsaï, HCC, pogostemon erectus, ludwigia arcuata, lilaeopsis brasilianis, riccia, mousse christmass, staurogyne repens.
Fertilisation : Easy life profito, carbo, ferro et phospho.
Je pense que le filtre de l'aqua n'est pas assez puissant, 650 litres par heure. Et donc il y a une petite odeur de "vase". J'ai mis la canne de rejet en direction de la surface mais l'odeur persiste... Il n'y a pas de déchets stagnants au sol.
Je pensais à deux solutions soit une pompe de brassage genre :
Pompe de brassage
ou
zeolite absorbtion d'odeurs
Des avis ??
Voici quelques infos sur mon aqua :
- 90 litres nets mis en eau début avril 2014 (dimensions 80 cm * 30 cm * 40 cm)
- éclairage 72 watts, 10 heures par jours mais la vu qu'il fait chaud j'ai réduis à 8 h.
- population : 5 poissons crayons + 4 guppys + planorbes
- Sol : Aquabasis en substrat, aqualit, et quartz beige + sable gris sansibar pour le chemin
- Masses filtrantes : perlon, ouate, céramiques.
Je rince le perlon tous les 15 jours, et je change la ouate toutes les semaines.
- paramètres :
ph : 6,7
N02 : 0
N03 (plus de tests pour le moment, il faut que j'en rachète)
Fer : 0.10
Phosphates : 0
Gh : 10
Kh : 10
conductivité 240 ppm
Température : 25° jusqu'à 27° (j'ai branché le chauffage, les néons chauffent beaucoup, et à cette période de l'année ici il fait bon 24° degrés dehors et 25° à l'intérieur)
Changements d'eau hebdomadaire, je change 15 litres.
Les plantes sont toutes en bonnes santé : Heteranthera zostefiera, hydrocotyle triparita, alternanthera reineickii mini, amania sp bonsaï, HCC, pogostemon erectus, ludwigia arcuata, lilaeopsis brasilianis, riccia, mousse christmass, staurogyne repens.
Fertilisation : Easy life profito, carbo, ferro et phospho.
Je pense que le filtre de l'aqua n'est pas assez puissant, 650 litres par heure. Et donc il y a une petite odeur de "vase". J'ai mis la canne de rejet en direction de la surface mais l'odeur persiste... Il n'y a pas de déchets stagnants au sol.
Je pensais à deux solutions soit une pompe de brassage genre :
Pompe de brassage
ou
zeolite absorbtion d'odeurs
Des avis ??
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Re: Odeur de vasse problème de brassage ?
Dim 25 Mai 2014 - 9:46
salut,
pour moi aucun soucis de filtration, c'est assez suffisant, par contre je me poserai des question quant au sol, 3 sorte différent et combien de cm?
tu n'aurrai pas des bulles d'aire coincées dans ton sol? tu as bien remué chaque couche?
pour moi aucun soucis de filtration, c'est assez suffisant, par contre je me poserai des question quant au sol, 3 sorte différent et combien de cm?
tu n'aurrai pas des bulles d'aire coincées dans ton sol? tu as bien remué chaque couche?
:#02#: Mes anciens bacs :#02#:
TANGANYIKA 720 litres
un rio a la maison
nano crs
killie
micro récif
- pusse42Membre : Habitué
Emploi : Vendeuse
Re: Odeur de vasse problème de brassage ?
Dim 25 Mai 2014 - 10:41
Salut,
Alors il y a 2 cm d'aquabasis, 1 cm d'aqualit, et 2 cm de quartz sur le devant et 4 cm à l'arrière.
Oui j'avais bien remué chaque couche, et j'ai bien rincé le quartz avant installation.
Si cela ne vient pas de la filtration d’où cela peut-il venir :##22: ?
Alors il y a 2 cm d'aquabasis, 1 cm d'aqualit, et 2 cm de quartz sur le devant et 4 cm à l'arrière.
Oui j'avais bien remué chaque couche, et j'ai bien rincé le quartz avant installation.
Si cela ne vient pas de la filtration d’où cela peut-il venir :##22: ?