Mise à jour 25L crevette
+4
fanny.du.44
bjl
Ylang
Mistinguette
8 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- MistinguetteMembre : Régulier
Emploi : Conseillère Sephora
Mise à jour 25L crevette
Dim 25 Mai 2014 - 12:13
Bonjour à tous et à toute.
Vous m'avez peut être vue il y a quelques mois avec mon petit aquarium cubique de 25L prévu pour des Red Cherry.
Petit rappel au cas où
C'est un Aqua-Cube de la marque Super Fish de 25L. Un filtre de 250L/h AQUARIUM SYSTEMS - Filtre MicroJet MCF 70 (mousse bleu, pouzzolane et ouate), un chauffage de 25 watt. En éclairage j'ai celui d'origine c'est du 11 watt.
Niveau déco, une racine de mangrove ainsi que 3 pieds d'anubia, de la valisneria et des roches calcaires.
Oui mais voilà, la personne qui devait me vendre des Red Cherry n'est jamais dispo, en animalerie n'en parlons pas entre les prix exorbitant et 'l'état" de ces pauvres bêtes.. Bref à ce jour le 25 mai il n'y a toujours personne dans l'aqua (sauf des bébé planorbe arrivés avec les plantes je pense)
J'ai trouvé une éleveuse de red cherry et red crystal et après avoir consulté des forums et m'être renseigné chez l'éleveuse, la cohabitation est possible cependant il faut que j'arrive à descendre mon PH en dessous de 7.
Il faudrait donc que je mette du sol technique afin d'aider. En bref comment procéder ?
J'aimerai sauvegarder mon eau afin de ne pas avoir à attendre encore 2 mois. Peut être y'aura t'il également d'autres choses à prévoir ?
Merci d'avance
Vous m'avez peut être vue il y a quelques mois avec mon petit aquarium cubique de 25L prévu pour des Red Cherry.
Petit rappel au cas où
C'est un Aqua-Cube de la marque Super Fish de 25L. Un filtre de 250L/h AQUARIUM SYSTEMS - Filtre MicroJet MCF 70 (mousse bleu, pouzzolane et ouate), un chauffage de 25 watt. En éclairage j'ai celui d'origine c'est du 11 watt.
Niveau déco, une racine de mangrove ainsi que 3 pieds d'anubia, de la valisneria et des roches calcaires.
Oui mais voilà, la personne qui devait me vendre des Red Cherry n'est jamais dispo, en animalerie n'en parlons pas entre les prix exorbitant et 'l'état" de ces pauvres bêtes.. Bref à ce jour le 25 mai il n'y a toujours personne dans l'aqua (sauf des bébé planorbe arrivés avec les plantes je pense)
J'ai trouvé une éleveuse de red cherry et red crystal et après avoir consulté des forums et m'être renseigné chez l'éleveuse, la cohabitation est possible cependant il faut que j'arrive à descendre mon PH en dessous de 7.
Il faudrait donc que je mette du sol technique afin d'aider. En bref comment procéder ?
J'aimerai sauvegarder mon eau afin de ne pas avoir à attendre encore 2 mois. Peut être y'aura t'il également d'autres choses à prévoir ?
Merci d'avance
Emploi : Faire du ciel ....
Re: Mise à jour 25L crevette
Dim 25 Mai 2014 - 12:18
Bonjour,
25L c'est vraiment petit pour maintenir deux type de crevettes.
Choisis celle qui te plait le plus. Par contre pour les roches calcaires ce n'est pas du tout conseillé quand on veut maintenir des crevettes, je te conseille donc de les oter.
25L c'est vraiment petit pour maintenir deux type de crevettes.
Choisis celle qui te plait le plus. Par contre pour les roches calcaires ce n'est pas du tout conseillé quand on veut maintenir des crevettes, je te conseille donc de les oter.
Dim 25 Mai 2014 - 12:20
Bonjour, oui les roches je peux les enlever elle était la un peu pour aider à tenir les plantes le temps qu'elle se fixe sur la racine. Si je prend 5 Red Crystal et 5 Red Cherry tout en veillant à ne pas avoir un bac en surpopulation c'est pas du tout faisable ?
Emploi : Faire du ciel ....
Dim 25 Mai 2014 - 12:21
Pour moi non.
As tu les paramètres de ton bac car les crs sont biens plus exigeantes au niveau des paramètres que les red cherry.
As tu les paramètres de ton bac car les crs sont biens plus exigeantes au niveau des paramètres que les red cherry.
Dim 25 Mai 2014 - 12:25
Niveau paramètre oui ok sauf PH qui faut descendre en dessous de 7 et KH qu'il faut apparemment avoir proche de zéro (je suis a 6 y me semble)
D'où mes interrogation concernant un changement de sol pour du sol technique qui aiderait au maintiens du Ph.
D'où mes interrogation concernant un changement de sol pour du sol technique qui aiderait au maintiens du Ph.
Dim 25 Mai 2014 - 12:26
Pour pas dire de bêtise je vais faire directement les test d'eau.
Paramètre de mon bac (avec l'aménagement actuel)
Ph : 7.5
Gh : 8
Kh : 10
No2 : 0
No3 : 0
KH: 0 à 5
gH: 2 à 1
Donc je dois descendre le KH (0-5) (comment ?) et le PH (6.5-7) (fruit d'aulne, feuille de chêne mais comment procéder)
Voilà j'attends les avis et conseils des pro
Paramètre de mon bac (avec l'aménagement actuel)
Ph : 7.5
Gh : 8
Kh : 10
No2 : 0
No3 : 0
KH: 0 à 5
gH: 2 à 1
Donc je dois descendre le KH (0-5) (comment ?) et le PH (6.5-7) (fruit d'aulne, feuille de chêne mais comment procéder)
Voilà j'attends les avis et conseils des pro
Emploi : étudiante
Dim 25 Mai 2014 - 14:56
pour descendre ton hh il te faut faire des changements d'eau avec de l' osmosée ou eau en bouteille ayant un kh bas
une fois le kh entre 0 et 4, tu pourras baisser ton ph avec tourbes , feuilles ou co2
une fois le kh entre 0 et 4, tu pourras baisser ton ph avec tourbes , feuilles ou co2
Dim 25 Mai 2014 - 19:31
D'accord merci par contre comme je l'ai mis dans le post plus haut est ce possible de changer le sabe pour un sol technique (apparemment aide a maintenir un bon ph) en gardant mon eau et sans devoir attendre encore un mois de cyclage ?
Lun 26 Mai 2014 - 15:18
Bon et bien n'ayant pas de réponses je vais tenter de faire comme je le sens, sol technique amazonia ou florabase ... Merci quand meme
Lun 26 Mai 2014 - 17:09
je n'ai pas répondu car je crois comme il a t'a été signalé que 25l pour 2 espèces de crevettes, c'est un peu juste
Comme il me semble que tu t'es axée vers un sol technique pour tes CRS (c'est bien) change ton sable par un sol technique
par contre si j'ai un petit conseil à te donner bien que ce sol n'est nullement nécessaire pour des davidii de malgré tout commencer par élever celles ci , histoire de te faire la main avec ce sol
Une fois que tu auras réussi à maîtriser tes paramètres, tu revends tes davidii et tu peux passer aux CRS
ce n'est qu'un conseil
Comme il me semble que tu t'es axée vers un sol technique pour tes CRS (c'est bien) change ton sable par un sol technique
par contre si j'ai un petit conseil à te donner bien que ce sol n'est nullement nécessaire pour des davidii de malgré tout commencer par élever celles ci , histoire de te faire la main avec ce sol
Une fois que tu auras réussi à maîtriser tes paramètres, tu revends tes davidii et tu peux passer aux CRS
ce n'est qu'un conseil
Lun 26 Mai 2014 - 17:44
J'avais demandé après cela si avec 5 de chaque espèce ça pouvait aller ou non..
J'ai déjà eu un bac de Red Cherry sans soucis et je pense être capable de maintenir des Red Crystal. Je suis en pleine recherche de sol type Florabase ou Ada Amazonia mais je ne sais lequel choisir..
Je vais prendre 10 Red Crystal si vraiment c'est pas possible de mettre les deux.... (quels sont les raisons ?) Je vais aussi commander des feuilles de Catappa pour faire baisser le Ph,
J'ai déjà eu un bac de Red Cherry sans soucis et je pense être capable de maintenir des Red Crystal. Je suis en pleine recherche de sol type Florabase ou Ada Amazonia mais je ne sais lequel choisir..
Je vais prendre 10 Red Crystal si vraiment c'est pas possible de mettre les deux.... (quels sont les raisons ?) Je vais aussi commander des feuilles de Catappa pour faire baisser le Ph,
Lun 26 Mai 2014 - 18:57
.
Lun 26 Mai 2014 - 19:17
Mistinguette a écrit:
J'ai déjà eu un bac de Red Cherry sans soucis et je pense être capable de maintenir des Red Crystal.,
Je ne doute pas que tu puisses élever des CRS , j'ai simplement dit que lors que tu aurais la maÏtrise de ton sol: de passer aux CRS mai c'était un simple conseil sans plus
Pourquoi éviter dans un petit volume 2 espèces différentes, simplement parce que l'une des 2 prendra l'ascendant sur l'autre et les rc étant plus prolifiques que les CRS, mais aucun risque d'hybridation
Lun 26 Mai 2014 - 20:34
La partie la plus compliqué ça va être de baisser et maintenir mes paramètre surtout au niveau Ph et Kh.
Quand j'aurai placé mon sol technique et mis en eau (eau déjà cylcé) faut il prévoir un peu d'eau osmosé pour compléter ou une autre eau (on m'a parlé de Volvic) ?
Faudra t'il insérer les feuilles de Catappa de suite ou attendre de voir en surveillant test en goutte à la main ?
Est ce que la pouzzolane de mon filtre a un effet sur les paramètres de l'eau ?
Merci
Quand j'aurai placé mon sol technique et mis en eau (eau déjà cylcé) faut il prévoir un peu d'eau osmosé pour compléter ou une autre eau (on m'a parlé de Volvic) ?
Faudra t'il insérer les feuilles de Catappa de suite ou attendre de voir en surveillant test en goutte à la main ?
Merci
Lun 26 Mai 2014 - 21:03
Mistinguette a écrit:La partie la plus compliqué ça va être de baisser et maintenir mes paramètre surtout au niveau Ph et Kh.
Merci
c'est pour cela que l'on utilise un sol technique pour obtenir des paramètres bas et les tamponner
A démarrer, je partirai sur de l'eau osmosée reminéralisée pour pas saturer ton sol
Quand ton bac sera en service tu contrôles tes paramètres et tu verras l'utilité de faire des ajouts de catappa ,
Aucun effet sur les paramètres pour la pouzzo c'est un très bon support pour les bactéries
Avec Amazonia pense à contrôler les no3 car il a tendance à en renvoyer au démarrage
Lun 26 Mai 2014 - 21:30
D'accord, en admettant que je mette 60% d'eau cyclé (paramètre si dessus) et 40% d'eau osmosé avec mon filtre et mes éléments (racine, plante) non nettoyés, je pourrais introduire les crevettes en combien de semaines si les paramètres le permettent bien entendu ?
Mar 27 Mai 2014 - 11:33
pourquoi veux tu mettre une eau avec un gh et kh peut être élevés pour ensuite refaire baisser tes paramètres
le sol amazonia est un sol technique complet
Par contre comme tu "débutes" en sol technique, comme je t'ai expliqué un peu avant, il est préférable que tu démarres avec quelques RC de cette façon ton bac s'équilibrera gentiment et tes paramètres se stabiliseront mais rien ne t'empèche de démarrer avec des CRS ou faire un mixte
Il te faut savoir qu'en petit volume, c'est plus difficile de stabiliser les paramètres donc au niveau temps avant de mettre des crevettes dans un bac c'est avant tout une histoire d'être certain d'avoir les bons paramètres et qu'ils ne bougent pas de trop
certains mettent des crevettes après 4 jours d'autres après 4 mois,( c'est un peu excessif bien que!!)
le sol amazonia est un sol technique complet
Par contre comme tu "débutes" en sol technique, comme je t'ai expliqué un peu avant, il est préférable que tu démarres avec quelques RC de cette façon ton bac s'équilibrera gentiment et tes paramètres se stabiliseront mais rien ne t'empèche de démarrer avec des CRS ou faire un mixte
Il te faut savoir qu'en petit volume, c'est plus difficile de stabiliser les paramètres donc au niveau temps avant de mettre des crevettes dans un bac c'est avant tout une histoire d'être certain d'avoir les bons paramètres et qu'ils ne bougent pas de trop
certains mettent des crevettes après 4 jours d'autres après 4 mois,( c'est un peu excessif bien que!!)
- fanny.du.44Membre : Accro
Emploi : AM
Mar 27 Mai 2014 - 11:52
je ne voit pas bien l'intéret de remettre 60% d'eau chargée en minéraux sur un sol technique... tu risque de l'épuiser plus vite!
honnêtement si tu tiens temps à maintenir des red crystales, et que tu veux installer un sol technique il vaut mieux tout recommencer!!
si tu pars en 100% eau osmosée (mont roucous, mont calm, volcania) reminéralisée aux salty tu n'aura aucun soucis... moi je suis pas trop fane de la volvic...
vise plutôt
ph : 5,5-6,5 maxi
gh : de 4 à 6
kh : 0
no3 : <10
honnêtement si tu tiens temps à maintenir des red crystales, et que tu veux installer un sol technique il vaut mieux tout recommencer!!
si tu pars en 100% eau osmosée (mont roucous, mont calm, volcania) reminéralisée aux salty tu n'aura aucun soucis... moi je suis pas trop fane de la volvic...
vise plutôt
ph : 5,5-6,5 maxi
gh : de 4 à 6
kh : 0
no3 : <10
Mar 27 Mai 2014 - 14:38
C'est pas que je sois préssé mais bon au bout de 4 mois ça fait long, en attendant l'aqua tourne à vide, c'est pour cela que je voulais procéder de cette manière pour écourter un peu le cyclage.
Est ce que je pourrais commencer a faire baisser mes para dés maintenant avec des feuilles de catappa et en faisant des changement d'eau avec de l'osmosé ?
Est ce que je pourrais commencer a faire baisser mes para dés maintenant avec des feuilles de catappa et en faisant des changement d'eau avec de l'osmosé ?
Mar 27 Mai 2014 - 14:54
tu es sur quoi comme sol déjà?
Mar 27 Mai 2014 - 15:35
j'ai du sable de loire.
Mar 27 Mai 2014 - 17:11
si tu ne veux pas changer le sol, enlève toute ton eau et remplace la par de l'eau osmosée ou faiblement minéralisée (type mont roucous ou mont calm)... tu test et tu reminéralise en fonction avec des salty... voilà
- bjlMembre : Habitué
Mar 27 Mai 2014 - 17:48
si j'ai bien compris :ton bac est vide de vivant, tu as du sable de loire et tu veux au mieux mettre des CRS et tu as commandé de l'ada aquasoil
Pour moi:
Tu vides ton bac
Tu mets ton ada
Tu replantes tes plantes
tu remplis avec de l'eau osmosée reminéralisée pour avoir un gh de 6 avec du sel salty shrimp minéral gh+ c'est celui que je mets c'est pour cela que je te dis
et tu mets tout en marche et dans quelques jours tu testes ph,gh,kh et no3
quand tes paramètres sont stables, tu mets tes crevettes si t'es pressée
Si rien ne te presse , attends un tout petit peu pour le bien être de tes bestioles que la microfaune s'installe dans ton sol ( 1 mois)
Pour moi:
Tu vides ton bac
Tu mets ton ada
Tu replantes tes plantes
tu remplis avec de l'eau osmosée reminéralisée pour avoir un gh de 6 avec du sel salty shrimp minéral gh+ c'est celui que je mets c'est pour cela que je te dis
et tu mets tout en marche et dans quelques jours tu testes ph,gh,kh et no3
quand tes paramètres sont stables, tu mets tes crevettes si t'es pressée
Si rien ne te presse , attends un tout petit peu pour le bien être de tes bestioles que la microfaune s'installe dans ton sol ( 1 mois)
Mar 27 Mai 2014 - 18:17
Oui voilà, il est en eau depuis le 20 mars.
Après je ne veux pas non plus allé trop vite et tuer toute ma population. C'est pour cela que j'aurai tenté de baisser mes para actuel pour garder mon eau dans le futur... afin d’accélérer un peu le processus.
Le fait de changer de sol c'est avant tout pour l’esthétique et apparemment bien mieux pour les Red Crystal.
Je peux quand même tenter changement d'eau osmosé + catappa ou c'est inutile ?
Après je ne veux pas non plus allé trop vite et tuer toute ma population. C'est pour cela que j'aurai tenté de baisser mes para actuel pour garder mon eau dans le futur... afin d’accélérer un peu le processus.
Le fait de changer de sol c'est avant tout pour l’esthétique et apparemment bien mieux pour les Red Crystal.
Je peux quand même tenter changement d'eau osmosé + catappa ou c'est inutile ?
Mar 27 Mai 2014 - 18:32
mais tu as du vivant dedans actuellement??je ne comprends plus rien!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3