- intheboxMembre : Occasionnel
Emploi : electronique
Avis eau DI (déminéralisé)
Lun 26 Mai 2014 - 10:53
Bonjour à vous,
Après avoir tout lu et son contraire concernant les meilleurs choix d'eaux possible, j'aurai aimé avoir des réponses claires si possible.
Actuellement je suis en 50% eau mont roucous et 50% eau du robinet sur un 100L avec changement d'eau de 20% toutes les semaines autant dire qu'a la longue ca fait un petit budget ..
Je bosse dans le domaine de la micro electronique et j'ai à ma disposition de l'eau déminéralisé (EDI), sur différents forums certains disent que c'est mauvais et d'autres qu'elle est adapté pour nos aquariums.
Yen a t'il qui l'utilise ou qui on en a fait l'expérience ?
Merci !
Après avoir tout lu et son contraire concernant les meilleurs choix d'eaux possible, j'aurai aimé avoir des réponses claires si possible.
Actuellement je suis en 50% eau mont roucous et 50% eau du robinet sur un 100L avec changement d'eau de 20% toutes les semaines autant dire qu'a la longue ca fait un petit budget ..
Je bosse dans le domaine de la micro electronique et j'ai à ma disposition de l'eau déminéralisé (EDI), sur différents forums certains disent que c'est mauvais et d'autres qu'elle est adapté pour nos aquariums.
Yen a t'il qui l'utilise ou qui on en a fait l'expérience ?
Merci !
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Re: Avis eau DI (déminéralisé)
Lun 26 Mai 2014 - 17:04
Salut,
L'eau déminéralise, s'obtient de plusieurs facons donc pour donner un avis il faut savoir ce qu'est le Systems utilisé
En fonction de ce que tu dit, ce serait, je cite :
L'eau déminéralise, s'obtient de plusieurs facons donc pour donner un avis il faut savoir ce qu'est le Systems utilisé
En fonction de ce que tu dit, ce serait, je cite :
Eau ultra-pure
L'eau ultra-pure est utilisée principalement dans les domaines du semi-conducteur et dans les industries pharmaceutiques. En raison de l'amélioration constante de la miniaturisation dans l'industrie des semi-conducteurs, les spécifications deviennent de plus en plus strictes chaque année.
L'eau ultra-pure ne contient par définition que des molécules H2O, et des ions H+ et OH- en équilibre.
De ce fait, la conductivité de l'eau ultra-pure est d'environ 0,054 mS/cm à 25°C, équivalente à une résistivité de 18,3 MW.
La production d'eau ultra-pure est souvent divisée en deux étapes. Par exemple, pour de l'eau du robinet ou de l'eau douce souterraine, l'eau doit d'abord être déminéralisée par filtration membranaire ou échange d'ions, afin d'atteindre une conductivité ultime de 10 mS/cm.
L'eau déminéralisée est alors traitée sur résine à lit mélangé haute performance ou par électrodéionisation.
Lun 26 Mai 2014 - 17:10
Merci de ta réponse, donc partant du principe que l'eau serait ultra pure (ce que je pense) je peux m'en servir pour la couper à celle du robinet ?
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Lun 26 Mai 2014 - 17:31
Je n'ai aucun avis sur cette eau pour l'utiliser sur des poissons et invertébrés vivants, d'autant que la dé-ionisation, se fait en général, sur résine, donc apparemment comme dans nos laves vaisselles. Résines régénérées, si c'est bien le cas !, avec du sel, il y auras toujours un risque en cas de dérèglement de la machine.
PS : en moins de 2 mois d'economie d'eau du Mont Roucou, tu peut investir dans un Purlo 75, a 60 euros !.. :##17:
http://www.zone-aquatique.com/Osmoseurs_et_accessoires_pour_aquarium-c13.html
PS : en moins de 2 mois d'economie d'eau du Mont Roucou, tu peut investir dans un Purlo 75, a 60 euros !.. :##17:
http://www.zone-aquatique.com/Osmoseurs_et_accessoires_pour_aquarium-c13.html
Mer 4 Juin 2014 - 11:23
je viens faire un petit topo de la situation donc apres une semaine de changement d'eau de 20L dont 8 L d'eau DI.
Tout le monde se porte à merveille mes parametres du coup sont optimum (eau DI= pure), le lendemain du changement d'eau 3 crevettes ont mué et actuellement 3 red cherry grainées !
en esperant maintenant que les red crystal en fassent autant :##06:
Tout le monde se porte à merveille mes parametres du coup sont optimum (eau DI= pure), le lendemain du changement d'eau 3 crevettes ont mué et actuellement 3 red cherry grainées !
en esperant maintenant que les red crystal en fassent autant :##06: