Brassage pour mon 200 litres
Ven 30 Mai 2014 - 10:19
Bonjour à tous !
je continue de prospecter pour le brassage de mon bac : 86 x 50 x 48
j'ai donc repéré cette nouvelle pompe jebao FS8000
http://reefgreentech.com/index.php?id_product=1319&controller=product
je voulais savoir un peu comment aménager tout cela. Faut il prendre deux pompes identiques FS8000 ? ou je peux en mettre une comme celle là et une autre (mais quel genre ? (sachant que je cherche avec au maximum le même budget) quelle puissance ? et 2 pompes de brassages suffisent pour les dimensions de mon bac ?)
il contiendra surement minimum 25 kg de pierres vivantes DANS le bac (et peut être 3 à 5 kg dans la décante suivant la place)
Merci d'avance
je continue de prospecter pour le brassage de mon bac : 86 x 50 x 48
j'ai donc repéré cette nouvelle pompe jebao FS8000
http://reefgreentech.com/index.php?id_product=1319&controller=product
je voulais savoir un peu comment aménager tout cela. Faut il prendre deux pompes identiques FS8000 ? ou je peux en mettre une comme celle là et une autre (mais quel genre ? (sachant que je cherche avec au maximum le même budget) quelle puissance ? et 2 pompes de brassages suffisent pour les dimensions de mon bac ?)
il contiendra surement minimum 25 kg de pierres vivantes DANS le bac (et peut être 3 à 5 kg dans la décante suivant la place)
Merci d'avance
Filtre extérieur Rena XP 630 l/h
Rampe arcadia 3 T8 de 38 w (2 solar natur JBL 11h par jour, 1 solar tropic JBL 11h30 par jour)
Chauffe eau Fluval E300
osmolateur aquavie pour remplacer l'évaporation par de l'eau osmosée
Paramètres du bac : PH 7,2 NO2 0 NO3 5 KH 4 GH 7 PO4 0
Dispositif CO2 dennerle avec électrovanne, programmé en même temps que l'éclairage. (59 bulles/mn)
population : 4 scalaires, 1 ancistrus, 20 néons, 10 veuves noires, 5 nez rouges, 3 kuhli, 1 epalzéo, 1 corydoras léopard
bac récifal de 86x50x48 (200l) décante de 130 litres environs
Rampe leds Maxspect Razor R420 160w 10000K
écumeur TUNZE 9205
2 Pompes de brassages JEBAO/JECOD FS8000
pompe de remontée Eheim 2000+
osmolateur TUNZE 3155, réserve de 20 l d'eau osmosée
Chauffe eau Eheim 250 W
Osmoseur 100 GDP + cartouche de déionisation + double TDSmètre
Réfractomètre ATC
Sel Instant Ocean
autre matériel en cours de réflexion...
- patmaxModérateur
Emploi : deco
Re: Brassage pour mon 200 litres
Ven 30 Mai 2014 - 18:14
Pour un bon brassage il faut minimum 2, 3 pompes c'est mieux pour avoir entre 30 a 40 fois ton volume brut.
Tu vas mettre des pierres vivant dans ta décante pour quel raison ?
Tu vas mettre des pierres vivant dans ta décante pour quel raison ?
Sam 31 Mai 2014 - 8:44
Ben écoute l'ex proprio du bac avait fait ça, il avait même mis des caulerpes et un éclairage inversé jour/nuit dans la décante. D'ailleurs je pensais que les pierres dans la décante c'était systématique !
Et pour les pompes donc, 2 comme celles là + une plus simple, ou juste une comme celle là et 2 plus simples ?
Et pour les pompes donc, 2 comme celles là + une plus simple, ou juste une comme celle là et 2 plus simples ?
Filtre extérieur Rena XP 630 l/h
Rampe arcadia 3 T8 de 38 w (2 solar natur JBL 11h par jour, 1 solar tropic JBL 11h30 par jour)
Chauffe eau Fluval E300
osmolateur aquavie pour remplacer l'évaporation par de l'eau osmosée
Paramètres du bac : PH 7,2 NO2 0 NO3 5 KH 4 GH 7 PO4 0
Dispositif CO2 dennerle avec électrovanne, programmé en même temps que l'éclairage. (59 bulles/mn)
population : 4 scalaires, 1 ancistrus, 20 néons, 10 veuves noires, 5 nez rouges, 3 kuhli, 1 epalzéo, 1 corydoras léopard
bac récifal de 86x50x48 (200l) décante de 130 litres environs
Rampe leds Maxspect Razor R420 160w 10000K
écumeur TUNZE 9205
2 Pompes de brassages JEBAO/JECOD FS8000
pompe de remontée Eheim 2000+
osmolateur TUNZE 3155, réserve de 20 l d'eau osmosée
Chauffe eau Eheim 250 W
Osmoseur 100 GDP + cartouche de déionisation + double TDSmètre
Réfractomètre ATC
Sel Instant Ocean
autre matériel en cours de réflexion...
- InvitéInvité
Sam 31 Mai 2014 - 9:59
ça serais un peut dommage,d'avoir une ou deux pompes avec contrôleur et une sans,moi j'ai 3 wp25 jebao,j'apprécie énormément leur contrôleur.
au début pas évident de le gérer ,car énormément de possibilités,mais vraiment très pratique.
jyves
au début pas évident de le gérer ,car énormément de possibilités,mais vraiment très pratique.
jyves
- patmaxModérateur
Emploi : deco
Sam 31 Mai 2014 - 13:20
ptitmonstre a écrit:Ben écoute l'ex proprio du bac avait fait ça, il avait même mis des caulerpes et un éclairage inversé jour/nuit dans la décante. D'ailleurs je pensais que les pierres dans la décante c'était systématique !
Ok si tu as de la place dans la décante pour faire un refuge, pour cela le compartiment doit être séparer avec un débit faible.
Quelques pvs et éclairage inversé c'est exactement comme mon refuge (refuge a algues), maintenant il y a plusieurs système de refuge.
C'est effectivement une bonne solution, stabiliser le ph avec éclairage inversé faire pousser beaucoup d'algues pour une diminution de nitrate.