Achats de plante sans nom
5 participants
- ladebutanteMembre : Régulier
Emploi : Employée
Achats de plante sans nom
Dim 1 Juin 2014 - 16:43
Bonjour,
Comme mon titre l 'indique, j' ai acheté des plantes dans un magasin d 'aquariophilie mais le souci c'est qu 'il n 'y avait pas de nom ( toutes les plantes à 2.90 €)
On m ' a assuré une maintenance facile mais ça ne se révèle pas vrai pour toutes, j' ai besoin de les identifier pour les placer :##18:
1 Alors celle -ci bordeaux, grandes feuilles dont le dessous est vert, je perd environ une feuille par semaine la plante en elle même reste belle mais la feuille touchée pourris. Les feuilles sont un peu rugueuses ( Je n' en ai qu 'une)
2 Celle ci est présente dans mes 3 bacs , dans l 'un elle perd ses feuilles près du sol, feuille fine ( les physes me les abiment)
3 Celle ci ressemble fortement à une anubia barteri mais la texture des feuilles semble beaucoup plus fine et fragile, elles tiennent bien ne semblent pas aimer la lumière proche
4 Celle ci fait des épis assez épais , dans un bac je l ai mise avec de l espace pas trop d 'éclairage elle s 'est totalement désintégrée les autres sont confinées entre des autres plantes mais tiennent sans avoir de croissance
5 Celle ci je l 'ai déjà vu dans des bac elle fait des petits nénuphars semble fragile
Si vous pourriez m 'aider à les identifier ça serait sympa afin que j 'ajuste la maintenance, merci d 'avance
Si vous pourriez me dire si l 'apparition des algues marrons sur les parois est dû à l 'apport de ces plantes dans mon bac
Comme mon titre l 'indique, j' ai acheté des plantes dans un magasin d 'aquariophilie mais le souci c'est qu 'il n 'y avait pas de nom ( toutes les plantes à 2.90 €)
On m ' a assuré une maintenance facile mais ça ne se révèle pas vrai pour toutes, j' ai besoin de les identifier pour les placer :##18:
1 Alors celle -ci bordeaux, grandes feuilles dont le dessous est vert, je perd environ une feuille par semaine la plante en elle même reste belle mais la feuille touchée pourris. Les feuilles sont un peu rugueuses ( Je n' en ai qu 'une)
2 Celle ci est présente dans mes 3 bacs , dans l 'un elle perd ses feuilles près du sol, feuille fine ( les physes me les abiment)
3 Celle ci ressemble fortement à une anubia barteri mais la texture des feuilles semble beaucoup plus fine et fragile, elles tiennent bien ne semblent pas aimer la lumière proche
4 Celle ci fait des épis assez épais , dans un bac je l ai mise avec de l espace pas trop d 'éclairage elle s 'est totalement désintégrée les autres sont confinées entre des autres plantes mais tiennent sans avoir de croissance
5 Celle ci je l 'ai déjà vu dans des bac elle fait des petits nénuphars semble fragile
Si vous pourriez m 'aider à les identifier ça serait sympa afin que j 'ajuste la maintenance, merci d 'avance
Si vous pourriez me dire si l 'apparition des algues marrons sur les parois est dû à l 'apport de ces plantes dans mon bac
- anbumaxMembre : Accro
Emploi : Batiment
Re: Achats de plante sans nom
Dim 1 Juin 2014 - 16:48
Salut la plus part des photo sont trop petite , donc très dur a identifier
Dim 1 Juin 2014 - 16:59
:##22: Oui je me suis doutée que ça n' allait pas être simple, je vais en refaire de suite et réediter. La quatrième c'est mort il ne me reste que le dessus
- hestia2013Membre : Régulier
Emploi : Lycéenne
Dim 1 Juin 2014 - 17:38
Bonjour,
La dernière ça ne serait pas de la lysimachia nummularia ?
Emploi : Batiment
Dim 1 Juin 2014 - 17:43
hestia2013 a écrit:Bonjour,
Sa y ressemble en tout cas
Dim 1 Juin 2014 - 17:51
Je viens de regarder sur le moteur de recherche je crois que c'est cette plante mais "aurea" elle est beaucoup plus claire et la forme lui ressemble plus.
Dim 1 Juin 2014 - 17:53
Oui par contre la première et la 3ème je trouve qu'elles ressemblent à des plantes non-aquatiques du genre Hemigraphis exotica et la 3ème peut-être Spathiphyllum wallisii.
https://www.forumaquario.org/t22322-plantes-non-aquatiques#271878
https://www.forumaquario.org/t22322-plantes-non-aquatiques#271878
Dim 1 Juin 2014 - 18:01
Tu as tout à fait raison la une c'est une Hemigraphis exotica et celle qui est une copie de l 'anubia : une Spathiphyllum wallisii
:##26: :##13: :##10:
Qu'est ce que je dois faire de ces plantes ? Han je suis dég' l 'escroc ! Voilà pourquoi j' vais pas d 'étiquette !
:##26: :##13: :##10:
Qu'est ce que je dois faire de ces plantes ? Han je suis dég' l 'escroc ! Voilà pourquoi j' vais pas d 'étiquette !
Dim 1 Juin 2014 - 18:05
Dans des jardinières ? :##15: :##22:
Dim 1 Juin 2014 - 18:16
Je suis blasée là ! Les Spathiphyllum wallisii j' en ai 3 ! Je voulais en racheter ...
Il parait qu 'elle peut tenir quelques mois ... Elle fera son temps premier coup de mou: poubelle, la rouge je vais la virer
'Tain c'est pas possible ils vont finir par nous vendre des géraniums pour mettre dans l 'aqua
Me dites pas que la verte assez touffue ( trois aussi ) est aussi non aquatique
Il parait qu 'elle peut tenir quelques mois ... Elle fera son temps premier coup de mou: poubelle, la rouge je vais la virer
'Tain c'est pas possible ils vont finir par nous vendre des géraniums pour mettre dans l 'aqua
Me dites pas que la verte assez touffue ( trois aussi ) est aussi non aquatique
- Vincent le débutantMembre : Habitué
Emploi : lycéen
Dim 1 Juin 2014 - 18:19
Si c'est la petite toute fine qui passe juste devant, c'est pas méchant, elle est aquatique: c'est de l'hydrocotyle tripatita et tu peut en faire une culture. :##06:
Dim 1 Juin 2014 - 18:34
Ca c'est des anciennes plantes elle pousse bien d 'ailleurs et heureusement que j 'ai quand même des plantes aquatiques :##15:
Non , je suis dépitée là :##23:
Non , je suis dépitée là :##23:
- geopsikoMembre : Accro
Emploi : interim
Lun 2 Juin 2014 - 2:05
lu
pour la 2 je pense que c'est une hygrophila feuille e cerisier
et la 4 c'est une Limnophila mais de la a dire la quelle je peut pas car certaine change de couleur en grandissant et avec certaine puissance de lumiere
pour la 2 je pense que c'est une hygrophila feuille e cerisier
et la 4 c'est une Limnophila mais de la a dire la quelle je peut pas car certaine change de couleur en grandissant et avec certaine puissance de lumiere