- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Eau blanche : racine responsable ?
Dim 1 Juin 2014 - 17:56
Hello,
J'ai récupéré hier deux belles branches "exoterra", du bois blanc d'espèce inconnue (made in south africa) nettoyée par sablage.
Nettoyage et rinçage, mais vu la taille impossible à bouillir (70 cm de long).
Ce matin au réveil, eau blanche, poissons à la surface. J'ai effectué un gros changement d'eau, et si l'eau reste blanchâtre, les poissons ont l'air d'aller mieux.
Je n'ai pas mes test no².
J'ai évidemment enlevé les racines, elles ont un léger voile gluant transparent (mais rien de vraiment suspect) et je les ai remises à tremper.
Alors qui incriminer ? Les racines ? Ou le remuage du fond que j'ai provoqué en enlevant la grosse mopani qui formait une grosse zone morte sous elle ?
Lien des suspects : http://www.exo-terra.com/fr/products/forest_branch.php
J'ai récupéré hier deux belles branches "exoterra", du bois blanc d'espèce inconnue (made in south africa) nettoyée par sablage.
Nettoyage et rinçage, mais vu la taille impossible à bouillir (70 cm de long).
Ce matin au réveil, eau blanche, poissons à la surface. J'ai effectué un gros changement d'eau, et si l'eau reste blanchâtre, les poissons ont l'air d'aller mieux.
Je n'ai pas mes test no².
J'ai évidemment enlevé les racines, elles ont un léger voile gluant transparent (mais rien de vraiment suspect) et je les ai remises à tremper.
Alors qui incriminer ? Les racines ? Ou le remuage du fond que j'ai provoqué en enlevant la grosse mopani qui formait une grosse zone morte sous elle ?
Lien des suspects : http://www.exo-terra.com/fr/products/forest_branch.php
- MootareMembre : Accro
Emploi : OUI
Re: Eau blanche : racine responsable ?
Dim 1 Juin 2014 - 20:44
Depuis quand ton bac existe? Quelle dimension et population poisson? Les tests sont aussi important pour ne pas dire de betises
Venez voir
Les Green sp de Mootare
Dim 1 Juin 2014 - 21:01
Salut,
96 litres net il me semble (120 brut), deux harem de guppy, physes. Bac en eau depuis le 29 mars, peuplé début mai.
Je n'ai pas reçu mes tests suite à un soucis de commande, j'aurais dû els prendre hier en animalerie sans attendre que la boîte me les renvoie =(
J'irais faire mes tests chez un ami en attendant.
96 litres net il me semble (120 brut), deux harem de guppy, physes. Bac en eau depuis le 29 mars, peuplé début mai.
Je n'ai pas reçu mes tests suite à un soucis de commande, j'aurais dû els prendre hier en animalerie sans attendre que la boîte me les renvoie =(
J'irais faire mes tests chez un ami en attendant.
Lun 2 Juin 2014 - 17:34
Bon, ce soir le gros de la crise est passé, l'eau est redevenue translucide, les poissons pètent le feu (mais restent à la diète).
Une légère écume s'est formée à la surface de la décante, j'ai retiré avec un sopalin. Je vais continuer à surveiller le moindre signe inquiétant chez les pensionnaires.
En tout cas, quelqu'un aurait-il déjà eu le cas à cause de simple bois ?
Une légère écume s'est formée à la surface de la décante, j'ai retiré avec un sopalin. Je vais continuer à surveiller le moindre signe inquiétant chez les pensionnaires.
En tout cas, quelqu'un aurait-il déjà eu le cas à cause de simple bois ?