Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
alban92
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : 92
Emploi : Event
Date d'inscription : 22/06/2014

Faire simple!? L'avis de tout le monde compte. Empty Faire simple!? L'avis de tout le monde compte.

Sam 28 Juin 2014 - 10:16
Bonjour,
Après quelques discussions sur le forum et une réflexion intéressante de Passepartout.

J'aimerais savoir comment faire simple pour lancer un bac à crevette TWB. En lisant on ne comprend pas tout et comme partout chacun y va de son avis et ces expériences. Mais vous avez tous été débutant et donc connaissez les contraintes que ce implique de lancer un bac.

Je souhaite connaitre votre avis sur comment lanceriez vous un bac aujourd'hui et quel est le budget à prévoir.

Vous allez me répondre que ces sujets sont déjà abordés dans le forum mais un peu partout. Est-ce possible de résumé cela... Cela n'intéressera peut être pas grand monde mais personnellement c'est une manière simple (et oui la simplicité) de rassembler des avis.

J'espère que j'ai été assez clair. Et merci beaucoup à ceux qui participeront à cette discussion.
avatar
Passepartout
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : St etienne
Emploi : Administration
Date d'inscription : 03/01/2014

Faire simple!? L'avis de tout le monde compte. Empty Re: Faire simple!? L'avis de tout le monde compte.

Sam 28 Juin 2014 - 10:29
Hello, la tu va lancer un sujet sans fin car chacun y va de son expérience et en fonction de l'espèce à maintenir, car oui la première chose a prendre en compte avant même l'achat du bac c'est sa population.
Ensuite en fonction tu adapte bac et paramètres, mais jamais dans l'autre sens ( achat puis réflexion ).

Mais bon pour résumé je dirai que le simple est toujours le mieux, ne pas multiplier les choses dans l'aquarium, qui soit disant sont mieux pour si ou pour ça, après on ne sait plus qui fait quoi, mais la tu vois c'est ma philosophie de L'aquariophilie, qui ne correspondra pas a tous le monde.
Bon courage pour la suite.
avatar
alban92
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : 92
Emploi : Event
Date d'inscription : 22/06/2014

Faire simple!? L'avis de tout le monde compte. Empty Re: Faire simple!? L'avis de tout le monde compte.

Sam 28 Juin 2014 - 10:50
C'est certains que le sujet est large.
L'idée est plus de parler des espèces spécifiques TWB, Pinto, KK.... Pour les red cherry, les contraintes sont bien moins importantes. Et je pense sincèrement que beaucoup préfèrent se lancer dans des spécifiques que des espèces plus classiques... Pourtant il faut passer pas la première étape qui nous permet de se familiariser avec ces animaux.
Pour ma part j'ai commencer pas des red cherry... Et même si j'ai des difficultés aujourd'hui je pense que cela aurait été catastrophique si j'avais commencer par des TWB.

Je souhaite simplement voir quels sont les pièges à éviter. mais en parlant de que faire et non en énumérant tout ce qui est négatif dans les différents actes que l'on peut avoir envers les crecre.

Exemple, mon erreur: j'ai acheter un kit denerle et malheureusement le sol n'est pas des plus adaptés et plus simple pour des TWB.
Aujourd'hui je pense que les sols techniques sont une très bonne alternative...

Ce n'est qu'un exemple d'une personne débutante comme moi...
Bartok
Bartok
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Localisation : Bourgogne
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2013

Faire simple!? L'avis de tout le monde compte. Empty Re: Faire simple!? L'avis de tout le monde compte.

Sam 28 Juin 2014 - 14:01
Pour de la TWB ? Sol technique, 100% eau osmosé reminéralisé, filtration x10 (minimum), nourriture varié et de qualité. Voila le minimum qu'il te faut pour maintenir des TWB Smile

Et les autres choses importantes :
Pas d'engrais, pas de co2, pas de poisson/écrevisse, gaffe aux no3, gaffe aux mains dans l'aqua, gaffe aux produits style fébrez, huile essentiel, bougie parfumées,gaffe aux surplus de nourriture.

Et hop ça roule.
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Faire simple!? L'avis de tout le monde compte. Empty Re: Faire simple!? L'avis de tout le monde compte.

Sam 28 Juin 2014 - 16:50
Bartok a écrit:Pour de la TWB ? Sol technique, 100% eau osmosé reminéralisé, filtration x10 (minimum), nourriture varié et de qualité. Voila le minimum qu'il te faut pour maintenir des TWB Smile

Et les autres choses importantes :
Pas d'engrais, pas de co2, pas de poisson/écrevisse, gaffe aux no3, gaffe aux mains dans l'aqua, gaffe aux produits style fébrez, huile essentiel, bougie parfumées,gaffe aux surplus de nourriture.

Et hop ça roule.

Comme quoi c'est simple en fait...  :##06: 
avatar
alban92
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : 92
Emploi : Event
Date d'inscription : 22/06/2014

Faire simple!? L'avis de tout le monde compte. Empty Re: Faire simple!? L'avis de tout le monde compte.

Sam 28 Juin 2014 - 16:57
Et oui comme quoi c'est simple.  :##06: 
Et clair, sans superflu...  :##06: 
avatar
Passepartout
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : St etienne
Emploi : Administration
Date d'inscription : 03/01/2014

Faire simple!? L'avis de tout le monde compte. Empty Re: Faire simple!? L'avis de tout le monde compte.

Sam 28 Juin 2014 - 17:00
Oui si on parle uniquement de twb ou de la même espèce, à l'heure actuelle je pense qu'on nous bien faciliter les chose avec des marques consacrées à nos chères crevettes, sol technique + gros volume de filtration + bonne oxygénation + eau osmosé + sel remineralisant + nourriture varié et je rajouterai si possible varier les souches car on parle de crevettes très sélectionnées.

Ah si beaucoup de passion et d'amour ça fait pas de mal et ça coûte rien.
Contenu sponsorisé

Faire simple!? L'avis de tout le monde compte. Empty Re: Faire simple!? L'avis de tout le monde compte.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum