60L Betta
+2
Quax-Aqua
Vico27
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
60L Betta
Sam 28 Juin 2014 - 13:28
Rebonjour !
Un petit sujet pour mon 60L qui héberge mon combattant, Hubert...
Détail des équipements :
- Cuve de 60L
- Filtration interne Mini Biobox2
- Masses de filtration : pouzzolane + perlon
- Éclairage LED
- Sol : Manado
- Plantes : anubias, cabomba et... C'est tout !
Date de mise en eau : 17 février 2014
Paramètres : Ph : 7.4 - Gh : 6 - Kh : 4 - NO2 : 0.025 - NO3 : 1
Habitants :
Hubert, Betta Crowntail au corps rouge bordeau et aux nageoires rouges
3 Anentome Helena
Une vingtaine de mélanoïdes
Quelques physes
Alors ce bac a connu pas mal de versions différentes, et de plantes.
Au final, j'en ai eu marre de galérer avec les plantes et j'ai décidé de n'y laisser que les anubias et la cabomba. Oui, j'ai eu des soucis d'algues, de décomposition des feuilles, etc... Du coup, ça m'a gavé ! lol
Le bac est pas mal dans sa dernière version finalement (d'après moi et mes goûts)...
Quelques photos !
Oui ! Il y a une plante que je n'ai pas citée ! C'est une Nymphoïdes sp. Taiwan. Elle avait poussé à une vitesse folle (du simple au triple en 10 jours !). Ses feuilles recouvraient la surface et c'était magnifique. Mais... Les feuilles du bas dépérissaient à peine sorties... Du coup, je l'ai sorti et je l'ai placé dans le 240L de mes PR où elle a survécu 24 heures. En effet, au bout de 24 heures, il ne restait plus que les tiges ! lol
Voili voilou ! :##05:
Un petit sujet pour mon 60L qui héberge mon combattant, Hubert...
Détail des équipements :
- Cuve de 60L
- Filtration interne Mini Biobox2
- Masses de filtration : pouzzolane + perlon
- Éclairage LED
- Sol : Manado
- Plantes : anubias, cabomba et... C'est tout !
Date de mise en eau : 17 février 2014
Paramètres : Ph : 7.4 - Gh : 6 - Kh : 4 - NO2 : 0.025 - NO3 : 1
Habitants :
Hubert, Betta Crowntail au corps rouge bordeau et aux nageoires rouges
3 Anentome Helena
Une vingtaine de mélanoïdes
Quelques physes
Alors ce bac a connu pas mal de versions différentes, et de plantes.
Au final, j'en ai eu marre de galérer avec les plantes et j'ai décidé de n'y laisser que les anubias et la cabomba. Oui, j'ai eu des soucis d'algues, de décomposition des feuilles, etc... Du coup, ça m'a gavé ! lol
Le bac est pas mal dans sa dernière version finalement (d'après moi et mes goûts)...
Quelques photos !
Oui ! Il y a une plante que je n'ai pas citée ! C'est une Nymphoïdes sp. Taiwan. Elle avait poussé à une vitesse folle (du simple au triple en 10 jours !). Ses feuilles recouvraient la surface et c'était magnifique. Mais... Les feuilles du bas dépérissaient à peine sorties... Du coup, je l'ai sorti et je l'ai placé dans le 240L de mes PR où elle a survécu 24 heures. En effet, au bout de 24 heures, il ne restait plus que les tiges ! lol
Voili voilou ! :##05:
- Vico27Membre : Habitué
Emploi : Fan chez Stupeflip
Re: 60L Betta
Sam 28 Juin 2014 - 13:34
On pourrait avoir des photos de l'ensemble du bac ? :##06:
- InvitéInvité
Sam 28 Juin 2014 - 13:49
C'est ce que je me suis dit après avoir posté lol
Oui, en voici :
Alors là c'était juste après une bonne taille (suite aux problèmes d'algues). Donc la cabomba repousse tranquillement...
Oui, en voici :
Alors là c'était juste après une bonne taille (suite aux problèmes d'algues). Donc la cabomba repousse tranquillement...
- Quax-AquaMembre : Accro
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Sam 28 Juin 2014 - 13:51
Ton Betta est super beau !! :##20:
Il doit être super à l'aise dans ce volume; un max de place pour faire le fou et de large feuille d'Anubia pour roupiller ! :##06:
Il doit être super à l'aise dans ce volume; un max de place pour faire le fou et de large feuille d'Anubia pour roupiller ! :##06:
Sam 28 Juin 2014 - 13:58
On retrouve le même esprit que dans ton 240l, c'est très sympa, ton betta va être au ange, pense a le faire parader tout les jours pour qu'il es de belle nageoires
- InvitéInvité
Sam 28 Juin 2014 - 13:59
Les 4 faces du bac sont miroitées, donc il parade quand il veut en fait lol
Au début il faisait que ça, mais maintenant il s'est calmé !
Au début il faisait que ça, mais maintenant il s'est calmé !
- MinimirMembre : Régulier
Emploi : Lycéen
Sam 28 Juin 2014 - 14:01
Il est vraiment magnifique ton betta tu l'a acheté où? Sinon il doit être à l'aise dans se bac il faudrait juste peut être rajouter quelque plante et tu fait un mur derrière de plant car se n'est pas un peu vide?
- InvitéInvité
Sam 28 Juin 2014 - 14:28
Merci pour lui ! En effet, il est à l'aise dans son bac et occupe bien tout l'espace :##05:
Je l'ai acheté dans un Nilu***.
Pour le mur de plante, je l'avais avant la taille de la cabomba. Elle montait jusqu'en surface et c'était une vraie forêt vierge ! Donc quand elle aura repoussé, il y aura de nouveau cet effet :##05:
Je l'ai acheté dans un Nilu***.
Pour le mur de plante, je l'avais avant la taille de la cabomba. Elle montait jusqu'en surface et c'était une vraie forêt vierge ! Donc quand elle aura repoussé, il y aura de nouveau cet effet :##05:
- moineau35Membre : Accro
Emploi : Dev
Sam 28 Juin 2014 - 16:28
Très joli bac , attention toutefois avec les miroirs , ca peut le fatiguer très vite ...
Sam 28 Juin 2014 - 17:26
moineau35 a écrit:Très joli bac , attention toutefois avec les miroirs , ca peut le fatiguer très vite ...
Oui, du coup ça fait l'effet inverse de ce que je t'es dit...
Dim 29 Juin 2014 - 0:28
Peut être sinon acheter une racine araigné et tu y mes de la mousse java sa donnera un belle effet :##17:
- InvitéInvité
Dim 29 Juin 2014 - 8:35
Pour le moment il gère plutôt bien et est très vif.
Il aime jouer dans le rejet de la filtration et y nager à contre courant !
S'il venait à montrer des signe de fatigue, je le transfèrerai dans un autre bac, mais ça ne serait pas un 60L... Du coup, temps qu'il va bien, je le laisse faire sa vie. Il a l'air de bien gérer.
Au niveau racine, j'en avais une belle, mais elle m'a causé pas mal de soucis. Du coup je l'ai viré. Maintenant c'est uniquement plantes. Je ferai peut-être des ajouts, mais pas tout de suite.
Je serai assez tentée de reprendre une Nymphoïdes, mais j'hésite. A suivre... lol
Il aime jouer dans le rejet de la filtration et y nager à contre courant !
S'il venait à montrer des signe de fatigue, je le transfèrerai dans un autre bac, mais ça ne serait pas un 60L... Du coup, temps qu'il va bien, je le laisse faire sa vie. Il a l'air de bien gérer.
Au niveau racine, j'en avais une belle, mais elle m'a causé pas mal de soucis. Du coup je l'ai viré. Maintenant c'est uniquement plantes. Je ferai peut-être des ajouts, mais pas tout de suite.
Je serai assez tentée de reprendre une Nymphoïdes, mais j'hésite. A suivre... lol
Dim 29 Juin 2014 - 13:58
Attention que le rejet de la pompe ne soit pas trop puissant, ça peut vite le fatiguer
Dim 29 Juin 2014 - 14:15
Tu as l'intention de lui faire faire des repro un jour?
- InvitéInvité
Dim 29 Juin 2014 - 17:04
La pompe est réglée au quart de sa puissance, donc environ 75-80l/h.
Non, pas l'intention de faire de la repro.
Non, pas l'intention de faire de la repro.
- AmaraneMembre : Occasionnel
Emploi : Contrôleuse qualité
Dim 29 Juin 2014 - 21:27
Ton betta est magnifique ! Et il doit être bien à l'aise dans 60L ! Encore un malheureux :##15:
Lun 30 Juin 2014 - 7:01
Merci pour lui !
En effet, il est hyper malheureux dans ce volume ridicule... mdr
En effet, il est hyper malheureux dans ce volume ridicule... mdr
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Lun 30 Juin 2014 - 9:19
Salut Tarabiscote
Je trouve que cette version est très bien, c'est simple, épuré et parfois je me dis que c'est pile ce qui leur faut à nos petits betta
Je trouve que cette version est très bien, c'est simple, épuré et parfois je me dis que c'est pile ce qui leur faut à nos petits betta
Lun 30 Juin 2014 - 12:07
Contente de te retrouver ManRen ! :##06:
Oui cette version là me convient assez bien. Surtout depuis que j'ai décidé d'arrêter de galérer avec l'entretien des plantes...!
Et puis... Je suis fan des bacs épurés :##24: Pour mon 240L c'est pareil. Très épuré, comme j'aime !
Oui cette version là me convient assez bien. Surtout depuis que j'ai décidé d'arrêter de galérer avec l'entretien des plantes...!
Et puis... Je suis fan des bacs épurés :##24: Pour mon 240L c'est pareil. Très épuré, comme j'aime !
- InvitéInvité
Jeu 10 Juil 2014 - 9:50
Il y a eu un peu de changement...
J'ai remplacé le Manado par du Sansibar River avec une sous-couche d'aquabasis. J'en pouvais plus de la saleté engendrée par ce sol... C'était horrible. Tous les deux jours j'étais bonne pour un rinçage des plantes, sans parler de ces satanées algues brunes qui prenaient le dessus parce que je ne pouvais pas vraiment nettoyer le sol sans tout embarquer...
Alors certes, l'aspect naturel était appréciable, mais le Manado n'est pas fait pour tourner dans un bac avec filtration interne selon moi. Il faut un bon brassage et une meilleure filtration pour pouvoir l'entretenir correctement. Donc c'était soit changement de sol, soit installation du filtration externe. Je n'aurais pas dit non à la new filtration, mais ça aurait été toute une histoire pour l'installation... Donc je suis allée au plus simple !
Au niveau des plantes, pas d'ajout, ni de retrait. Il y a toujours mes trois anubia et la cabomba qui, une fois qu'elle aura repoussé, comblera le vide !
Voili voilou ! Qu'en pensez-vous ?
J'ai remplacé le Manado par du Sansibar River avec une sous-couche d'aquabasis. J'en pouvais plus de la saleté engendrée par ce sol... C'était horrible. Tous les deux jours j'étais bonne pour un rinçage des plantes, sans parler de ces satanées algues brunes qui prenaient le dessus parce que je ne pouvais pas vraiment nettoyer le sol sans tout embarquer...
Alors certes, l'aspect naturel était appréciable, mais le Manado n'est pas fait pour tourner dans un bac avec filtration interne selon moi. Il faut un bon brassage et une meilleure filtration pour pouvoir l'entretenir correctement. Donc c'était soit changement de sol, soit installation du filtration externe. Je n'aurais pas dit non à la new filtration, mais ça aurait été toute une histoire pour l'installation... Donc je suis allée au plus simple !
Au niveau des plantes, pas d'ajout, ni de retrait. Il y a toujours mes trois anubia et la cabomba qui, une fois qu'elle aura repoussé, comblera le vide !
Voili voilou ! Qu'en pensez-vous ?
Jeu 10 Juil 2014 - 14:45
Il est beau juste une question tu as mit combien de cm de sable par dessus ton sol? et tu plante quand ton bac est en eau ou sans eau?
Jeu 10 Juil 2014 - 14:48
Re Tarabiscote
Avec le sol blanc, ça fait une impression de grandeur et de profondeur et du coup je verrais bien un petit décor du genre une racine (même si je sais que tu es un peu refroidie) ou une pierre avec une anubia ou de la mousse.
Mais sinon c'est toujours dans le même esprit épuré :##06:
Avec le sol blanc, ça fait une impression de grandeur et de profondeur et du coup je verrais bien un petit décor du genre une racine (même si je sais que tu es un peu refroidie) ou une pierre avec une anubia ou de la mousse.
Mais sinon c'est toujours dans le même esprit épuré :##06:
Ven 11 Juil 2014 - 10:09
Minimir, il y a 5cm de sable par dessus l'aquabasis. Cette fois, j'ai planté juste avant la mise en eau. C'était plus pratique.
ManRen, merci pour ta suggestion. Je verrai, peut-être qu'un jour j'ajouterai quelque chose. Mais pas tout de suite. Pour le moment, je vais laisser la cabomba repousser et voir ce que ça donne une fois qu'elle prendra de la place. Je préfère privilégier les plantes aux autres décos. Mais maintenant, comme je suis aussi fan de pierres, je vais en chercher une pour ce bac. Bon, ça peut prendre du temps ! Il faut que j'ai le coup d'coeur lol
ManRen, merci pour ta suggestion. Je verrai, peut-être qu'un jour j'ajouterai quelque chose. Mais pas tout de suite. Pour le moment, je vais laisser la cabomba repousser et voir ce que ça donne une fois qu'elle prendra de la place. Je préfère privilégier les plantes aux autres décos. Mais maintenant, comme je suis aussi fan de pierres, je vais en chercher une pour ce bac. Bon, ça peut prendre du temps ! Il faut que j'ai le coup d'coeur lol
- InvitéInvité
Sam 19 Juil 2014 - 15:46
Quelques nouvelles.
Hubert a développé deux boutons blancs au-dessus des ouïes.
J'ai démarré un traitement à l'esha2000 et les boutons régressent. Mais c'est long................
Les plantes quant à elles tirent un peu la tronche. Les anubias n'apprécient pas le traitement à l'esha. Mais bon, elles s'en remettront.
La cabomba fait triste mine... Elle me fait des bourgeons, mais perd ses feuilles du bas.
J'ai redémarré la fertilisation hebdo. Couplé à l'aquabasis, on va voir ce que ça donne !
Voili voilou !
Je n'ai pas de nouvelle photo à poster... Je n'ai plus joué au paparazzi depuis quelques temps... (il faudrait d'ailleurs que je m'y remette !)
Hubert a développé deux boutons blancs au-dessus des ouïes.
J'ai démarré un traitement à l'esha2000 et les boutons régressent. Mais c'est long................
Les plantes quant à elles tirent un peu la tronche. Les anubias n'apprécient pas le traitement à l'esha. Mais bon, elles s'en remettront.
La cabomba fait triste mine... Elle me fait des bourgeons, mais perd ses feuilles du bas.
J'ai redémarré la fertilisation hebdo. Couplé à l'aquabasis, on va voir ce que ça donne !
Voili voilou !
Je n'ai pas de nouvelle photo à poster... Je n'ai plus joué au paparazzi depuis quelques temps... (il faudrait d'ailleurs que je m'y remette !)
Lun 21 Juil 2014 - 9:10
Salut Tarabiscote,
Désolée pour Hubert, j'espère que l'Esha parviendra à le soigner.
Peut être aurait-il été préférable de transférer Hubert dans un bac hôpital (un simple bac plastique fait l'affaire) pour le traiter à l'Esha hors du bac principal et ne pas toucher les plantes. Car tu vas devoir traiter sur charbon après le traitement.
Moi j'veux bien des photos quand tu en auras :##21:
Désolée pour Hubert, j'espère que l'Esha parviendra à le soigner.
Peut être aurait-il été préférable de transférer Hubert dans un bac hôpital (un simple bac plastique fait l'affaire) pour le traiter à l'Esha hors du bac principal et ne pas toucher les plantes. Car tu vas devoir traiter sur charbon après le traitement.
Moi j'veux bien des photos quand tu en auras :##21: