Tortue d'eau douce
+4
azareth
Diabolo901
Poussieres2
petitetortue
8 participants
- petitetortueMembre : Nouveau
Emploi : étudiante
Tortue d'eau douce
Dim 29 Juin 2014 - 16:04
Bonjour , j'aimerais offrir une tortue à ma sœur pour son anniversaire. Seulement voilà je ne sais pas quelle espèce , j'ai chez moi un aquarium de 25 l qui ne sert à rien , est ce qu'une tortue peut vivre dans ce volume ? et si oui quelle espèce conviendrait ?
voilà merci d'avance à ceux qui me répondront
voilà merci d'avance à ceux qui me répondront
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Re: Tortue d'eau douce
Dim 29 Juin 2014 - 16:09
Hello,
Il faudrait poser tes questions sur un forum spé tortues, celui-ci est bien: cliquez ici
Il faudrait poser tes questions sur un forum spé tortues, celui-ci est bien: cliquez ici
- petitetortueMembre : Nouveau
Emploi : étudiante
Dim 29 Juin 2014 - 16:12
ah ok , je pensais que je pouvais ici étant donné qu'il y a des sujets sur des crevettes ^^ merci pour le forum
- Diabolo901Membre : Accro
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Dim 29 Juin 2014 - 22:20
Salut, je réponds rapidement.
Mais 25L pour une tortue ça ira bien pendant ses 3-4 premier mois...
Il faut un aqua de 250-300l avec une bonne filtration si je me souviens bien
Mais 25L pour une tortue ça ira bien pendant ses 3-4 premier mois...
Il faut un aqua de 250-300l avec une bonne filtration si je me souviens bien
Emploi : Geekette sauvage
Dim 29 Juin 2014 - 22:45
Un animal n'est pas un "cadeau".
Sauf demande expresse, c'est surtout un cadeau empoisonné étant donné le matériel, l'entretien demandé etc... Et surtout le principal motif d'abandon des tortues, l'odeur.
Sauf demande expresse, c'est surtout un cadeau empoisonné étant donné le matériel, l'entretien demandé etc... Et surtout le principal motif d'abandon des tortues, l'odeur.
- geopsikoMembre : Accro
Emploi : interim
Dim 29 Juin 2014 - 23:34
La tortue aquatique a besoin de pouvoir sortir entièrement de l'eau et de se chauffer sur une plage terrestre. Elle a besoin à la fois de chaleur et de rayons ultra-violets.
Température de l'eau 24 à 26°C
Température de l'air (sur la plage) Température constamment supérieure de 5 à 6°C à celle de l'eau.
Attention à la croissance des tortues : une jeune tortue aquatique qui mesure 4 ou 5 cm atteindra 25 à 30 cm à l'âge adulte !
la tortue aquatique est solitaire et territoriale : mettre une seule tortue par aquarium, sans autre animal.
La tortue aquatique est à la fois carnivore et herbivore. On peut lui donner de la viande blanche ou de la volaille crue, du poisson d'eau douce cru, des légumes comme l'endive.
La tortue aquatique a besoin d'un aqua-terrarium de 1 mètre de long au minimum, dont 1/3 de plage terrestre. Élever une tortue, même petite au départ, dans un aquarium de taille inférieure revient à la stresser et à lui faire courir des risques de maladies.
La hauteur d'eau doit être de 30 cm minimum, avec au minimum 20 cm d'air libre au-dessus : donc une hauteur d'aquarium de 50 cm minimum.
La partie terrestre doit permettre à la tortue de se chauffer et de prendre des « bains de soleil ». On vend dans le commerce des « turtle docks » » flottants maintenus aux parois de l'aquarium par des ventouses.
La plage ou le turtle dock doit être surmonté de 2 lampes à pinces :
Une lampe pour le chauffage, équipée d'une ampoule halogène de 40 W.
Une lampe pour les rayons UV, équipée d'une ampoule UVB à 5 %.
De plus, l'eau doit être filtrée avec un filtre externe puissant car la tortue pollue beaucoup. Enfin, l'aquarium doit être équipé d'un thermo-plongeur pour chauffer l'eau.
Température de l'eau 24 à 26°C
Température de l'air (sur la plage) Température constamment supérieure de 5 à 6°C à celle de l'eau.
Attention à la croissance des tortues : une jeune tortue aquatique qui mesure 4 ou 5 cm atteindra 25 à 30 cm à l'âge adulte !
la tortue aquatique est solitaire et territoriale : mettre une seule tortue par aquarium, sans autre animal.
La tortue aquatique est à la fois carnivore et herbivore. On peut lui donner de la viande blanche ou de la volaille crue, du poisson d'eau douce cru, des légumes comme l'endive.
La tortue aquatique a besoin d'un aqua-terrarium de 1 mètre de long au minimum, dont 1/3 de plage terrestre. Élever une tortue, même petite au départ, dans un aquarium de taille inférieure revient à la stresser et à lui faire courir des risques de maladies.
La hauteur d'eau doit être de 30 cm minimum, avec au minimum 20 cm d'air libre au-dessus : donc une hauteur d'aquarium de 50 cm minimum.
La partie terrestre doit permettre à la tortue de se chauffer et de prendre des « bains de soleil ». On vend dans le commerce des « turtle docks » » flottants maintenus aux parois de l'aquarium par des ventouses.
La plage ou le turtle dock doit être surmonté de 2 lampes à pinces :
Une lampe pour le chauffage, équipée d'une ampoule halogène de 40 W.
Une lampe pour les rayons UV, équipée d'une ampoule UVB à 5 %.
De plus, l'eau doit être filtrée avec un filtre externe puissant car la tortue pollue beaucoup. Enfin, l'aquarium doit être équipé d'un thermo-plongeur pour chauffer l'eau.
- gwennsdMembre : Régulier
Emploi : Etudiante
Lun 30 Juin 2014 - 13:01
L'acquisition d'une torute d'eau douce n'est pas de tout repos. En possédant une, c'est compliqué au départ si on ne sait pas où l'on va.
Et le volume de l'aqua-terrarium doit être de 240 L minimum (dimensions min : 1.2m de long x 40 cm de large x 50 cm de haut.
Une pompe puissante, externe de préférence, les vibrations peuvent les agacer fortement! Et un entretiens journalier.
Ce sont de petit animaux fragile, qui tomberont malades si elles n'ont pas une atmosphère adéquat.
Sache que chaque espèce à son mode de vie propre, ce qui influencera sur comment l'aqua-terrarium sera fait.
Et le volume de l'aqua-terrarium doit être de 240 L minimum (dimensions min : 1.2m de long x 40 cm de large x 50 cm de haut.
Une pompe puissante, externe de préférence, les vibrations peuvent les agacer fortement! Et un entretiens journalier.
Ce sont de petit animaux fragile, qui tomberont malades si elles n'ont pas une atmosphère adéquat.
Sache que chaque espèce à son mode de vie propre, ce qui influencera sur comment l'aqua-terrarium sera fait.
- ArawanaMembre : Régulier
Emploi : Les mains dans l'eau
Lun 21 Juil 2014 - 20:37
25 litres, c'est deja beaucoup trop petit déjà.
En plus, il y a un bon investissement à faire en materiel de depart (environ 250/300€ en neuf pour bien commencer), sachant qu'il faudra investir dans un bac plus grand par la suite.
Geopsiko a bien expliqué le materiel necessaire et les besoins d'un tel animal.
Une tortue en cadeau, c'est une mauvaise idée. Si ça ne plait pas, on ne peut pas la ranger dans un placard ou la jeter à la poubelle.
L'aquisition d 'un animal doit etre un acte réflechi, avec les contraintes que ca engendre (finances, vacances, contraires d'entretien...)
En plus, il y a un bon investissement à faire en materiel de depart (environ 250/300€ en neuf pour bien commencer), sachant qu'il faudra investir dans un bac plus grand par la suite.
Geopsiko a bien expliqué le materiel necessaire et les besoins d'un tel animal.
Une tortue en cadeau, c'est une mauvaise idée. Si ça ne plait pas, on ne peut pas la ranger dans un placard ou la jeter à la poubelle.
L'aquisition d 'un animal doit etre un acte réflechi, avec les contraintes que ca engendre (finances, vacances, contraires d'entretien...)
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Lun 21 Juil 2014 - 20:46
Poussieres2 a écrit:Hello,
Avant de renvoyer sur un forum spé, laisse nous au moins le temps d'apporter des réponses !
Léo Campion
Léo Campion