- piratosaMembre : Nouveau
Emploi : etudiante
poisson velifera
Ven 4 Juil 2014 - 22:05
slt tt le monde , je suis debutante dans le monde aquariophilie bref j'ai un couple molly voile et une femelle velifera dalmatienne !! mes questions sont :
1- peut il- avoir un accouplement entre le voile et la femelle dalmatienne?
2- comment savoir que la femelle est gravide car la femelle dalmatienne a un comportement tres etranger: elle se trouve tres calme au dessous de mon aquarium comme si elle va pondre ! de temps en temps elle est active mais souvnt tres calme ??
1- peut il- avoir un accouplement entre le voile et la femelle dalmatienne?
2- comment savoir que la femelle est gravide car la femelle dalmatienne a un comportement tres etranger: elle se trouve tres calme au dessous de mon aquarium comme si elle va pondre ! de temps en temps elle est active mais souvnt tres calme ??
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Re: poisson velifera
Sam 5 Juil 2014 - 22:40
Bonjour,
Les molly ne pondent pas !... Les petits naissent déjà formés... Par contre ton ratio mâle/femelle est mauvais, on compte 1 mâle pour 4-6 femelle, sous peine qu'elles soient harcelées et meurent d'épuisement... Je pense plutôt à un harcèlement concernant ton cas...
Y a-t-il assez de plante et de cachettes ? Et niveau litrage tu as combien ? (les molly c'est minimum 250L net).
Concernant la reproduction, oui ils peuvent se mélanger...
Les molly ne pondent pas !... Les petits naissent déjà formés... Par contre ton ratio mâle/femelle est mauvais, on compte 1 mâle pour 4-6 femelle, sous peine qu'elles soient harcelées et meurent d'épuisement... Je pense plutôt à un harcèlement concernant ton cas...
Y a-t-il assez de plante et de cachettes ? Et niveau litrage tu as combien ? (les molly c'est minimum 250L net).
Concernant la reproduction, oui ils peuvent se mélanger...