Femelle Platy comportement étrange (photo)
3 participants
- TanagraMembre : Nouveau
Emploi : Vendeuse
Femelle Platy comportement étrange (photo)
Sam 12 Juil 2014 - 20:50
Bonsoir!
J'aimerais avoir votre avis sur le comportement d'une de mes femelles platys.
J'ai un 200L avec pour le moment une douzaine d'individus (platys, xyphos et mollys) en couples de 3 femelles pour 1 mâle.
Je vous poste la photo de cette femelle qui depuis deux jours nage en rase-motte et reste à l'écart, elle reste la plupart du temps blottie contre le tronc d'arbre ou se planque à l'intérieur.
Elle ne me semble pas enceinte car pas si grosse que ça et je ne vois pas de point noir au niveau de l'arrière-train. Mais peut-être que je me trompe !
J'aimerais avoir votre avis sur le comportement d'une de mes femelles platys.
J'ai un 200L avec pour le moment une douzaine d'individus (platys, xyphos et mollys) en couples de 3 femelles pour 1 mâle.
Je vous poste la photo de cette femelle qui depuis deux jours nage en rase-motte et reste à l'écart, elle reste la plupart du temps blottie contre le tronc d'arbre ou se planque à l'intérieur.
Elle ne me semble pas enceinte car pas si grosse que ça et je ne vois pas de point noir au niveau de l'arrière-train. Mais peut-être que je me trompe !
- Aurélien234Membre : Habitué
Emploi : Etudiant
Re: Femelle Platy comportement étrange (photo)
Sam 12 Juil 2014 - 20:51
Salut !
Il me semble que les différentes espèces de xyphos s'hybrident, donc attention...!
Il me semble que les différentes espèces de xyphos s'hybrident, donc attention...!
- TanagraMembre : Nouveau
Emploi : Vendeuse
Sam 12 Juil 2014 - 21:48
Pas d'inquiétude à ce sujet, je n'ai qu'une seule espèce de xypho. Une idée pour ma femelle Platy sinon ???
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Sam 12 Juil 2014 - 22:02
Bonjour,
Il va nous falloir plus de détails.
Volume exact, paramètres de l'eau (ph gh kh no² no3 t°), décors (planté ?) alimentation, fréquence des changements d'eau...
Je vois que ton "arbre" est synthétique, enlève le, les décors artificiels relarguent parfois des produits toxiques dans l'eau.
Il va nous falloir plus de détails.
Volume exact, paramètres de l'eau (ph gh kh no² no3 t°), décors (planté ?) alimentation, fréquence des changements d'eau...
Je vois que ton "arbre" est synthétique, enlève le, les décors artificiels relarguent parfois des produits toxiques dans l'eau.
- Aurélien234Membre : Habitué
Emploi : Etudiant
Dim 13 Juil 2014 - 0:16
Les platys appartiennent au genre xiphophorus je crois.