-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mowglii
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Emploi : Etudiante

Population de mon 54l Empty Population de mon 54l

Mar 15 Juil 2014 - 23:15
Bonsoir ^^

alors voila, j'ai quelques questions concernant mon 54l .

Population actuelle:

9 Corys Habrosus
9 Simulans
Quelques Red Cherries

Alors voilà, aujourd'hui j'ai acheté 15 Boraras Maculatus mais je vous rassure tout de suite, les simulans vont partir encore ce vendredi.

A moins que vous me dites que je peux les laisser  :##21:  :##21: 

Voilà donc première question, j'enlève les simulans?

Si je peux les laisser, je ne change plus rien dans le bac, mais si je les enlèves, est ce que c'est déjà trop peuplé avec 9 habrosus et 15 maculatus, ou est ce que je peux rajouter encore des habrosus et/OU maculatus?

Merci pour vos réponses, je veux vraiment pas que mes poissons se sentent à l'étroit.

Population de mon 54l 10559211

Petite photo, eau pas très claire parce que je venais de planter les plantes du fonds. elles doivent donc encore pousser ^^
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Emploi : intérimaire

Population de mon 54l Empty Re: Population de mon 54l

Mar 15 Juil 2014 - 23:25
Je te dirais de faire ce que tu avais prévu, retirer les Simulans. Les Simulas et les boraras maculatus sont deux espèces qui vivent dans la zone médiane de l'aquarium. Etant donné la taille de ton bac, il vaut mieux une seule espèce par zone de nage.

Mar 15 Juil 2014 - 23:30
Odoacre a écrit:Je te dirais de faire ce que tu avais prévu, retirer les Simulans. Les Simulas et les boraras maculatus sont deux espèces qui vivent dans la zone médiane de l'aquarium. Etant donné la taille de ton bac, il vaut mieux une seule espèce par zone de nage.

Et donc si j'enlève les Simulans, je ne peux pas non plus en rajouter d avantages des espèces que j'ai déjà? Smile

Dommage que je dois me séparer de mes simulans, ils étaient timides, je ne les voyais jamais, mais la avec les maculatus ils nagent tous ensemble et ne se cachent plus autant ^^
Odoacre
Odoacre

Mer 16 Juil 2014 - 6:41
Théoriquement, tu pourrais rajouter une espèce nageant près de la surface mais comme tu n'as que 54l, je te dirais bien de ne pas rajouter d'autres poissons. Je pense qu'il vaut mieux qu'un bac soit sous-peuplé que surpeuplé. A voir avec d'autres.

Mer 16 Juil 2014 - 10:18
Ah non non je ne veux pas d'une autre espèce Smile
Juste savoir si j enlève mes simulans est ce que je peux augmenter mon banc de maculatus ou habrosus Smile
Odoacre
Odoacre

Mer 16 Juil 2014 - 11:50
Pour le banc de Maculatus, je pense qu'il est pas mal avec 15 individus. Pour les Corydoras, il faudrait que Captain Horlack passe, il connait bien les corydoras (étonnant qu'il ne soit pas encore passé d'ailleurs). Sinon tu peux toujours lire l'article qu'il a écrit sur les corydoras:

https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras

Mer 16 Juil 2014 - 12:47
Merci pour vos réponses Smile

Et bien d'après son calcul ce serait max 15 habrosus ^^

À vérifier ^^
Mowglii

Mer 16 Juil 2014 - 18:25
Je croise les doigts pour que le Capitaine il passe ici alors ^.^
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Mer 16 Juil 2014 - 18:34
Hello Smile

Attendons le capitaine mais je suis dans la même optique ! Choisir un seul groupe de milieu, grossir le groupe de Corydoras et profiter de leur beauté et de leur énergie  :##17: 

Ce qui pourrait être le défi c'est le courant dans le bac, les Corydoras sont des amateurs de courant. Par contre les Boraras je ne suis pas sure, à vérifier.

D'un point de vue puriste, dommage que ce ne soient pas les Simulans qui restent, ils sont plus proches des Corydoras niveau origine que les Boraras  :##21: Mais malgré tout, la cohabitation Cory/Boraras est a priori très harmonieuse.
Mowglii

Mer 16 Juil 2014 - 19:19
Bonjour Sychriscar Smile

J'adorerais augmenter le banc de mes corydoras, leur énergie et leur petite frimousse, j'en suis fan *.*
J'attends juste le feu vert du Capitaine Smile

Et du côté des simulans, j'ai décidé de les échanger parce qu'ils sont vraiment trop peureux. Je ne les vois jamais sauf quand je donne à manger, et encore ils ne sortent que si je ne suis pas devant l aquarium. /:

Alors trouvant les maculatus super mignons, j'ai décidé de les interchanger Smile
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Mer 16 Juil 2014 - 21:58
Ah, c'est alors peut-être un autre souci qui pose problème aux simulans. Il faut se méfier car les Boraras étant du même gabarit, la peur pourrait peut-être les contaminer aussi si c'est le bac.

Pour avoir eu personnellement des simulans, je ne les ai trouvé peureux que dans deux cas de figure :
- quand ils sont bébés (donc minuscules)
- quand ils viennent d'arriver dans un nouvel environnement ou qu'ils ont vécu un changement (entretien, nouvelle plantation, déménagement, etc.)

Il est possible que le bac manque de cachettes à leur goût et c'est ce qui les rend mal à l'aise.
As-tu surveillé également la qualité de l'eau au cas où ? Parfois ça a une influence sur le comportement de poissons.

L'eau semble floue avec des dépôts sur la photo ou c'est moi ?
Mowglii

Mer 16 Juil 2014 - 23:44
Sychriscar a écrit:Ah, c'est alors peut-être un autre souci qui pose problème aux simulans. Il faut se méfier car les Boraras étant du même gabarit, la peur pourrait peut-être les contaminer aussi si c'est le bac.

Pour avoir eu personnellement des simulans, je ne les ai trouvé peureux que dans deux cas de figure :
- quand ils sont bébés (donc minuscules)
- quand ils viennent d'arriver dans un nouvel environnement ou qu'ils ont vécu un changement (entretien, nouvelle plantation, déménagement, etc.)

Il est possible que le bac manque de cachettes à leur goût et c'est ce qui les rend mal à l'aise.
As-tu surveillé également la qualité de l'eau au cas où ? Parfois ça a une influence sur le comportement de poissons.

L'eau semble floue avec des dépôts sur la photo ou c'est moi ?

Alors justement, c'est l'inverse, ce sont les boraras qui contamines les simulans avec leur curiosité. ils ne se cachent plus du tout. ils nagent tous ensemble c'est magnifique =)
et j'ai remarqué récemment que les simulans préfèrent aller manger les pastilles des habrosus que leur nourriture à eux. du coup les habrosus n osent même plus s'approcher de la nourriture :/

Les simulans vont partir vendredi Smile Je veux donc juste savoir si oui ou non je peux augmenter le banc des habrosus ^^

Pour les paramètres je les surveilles toutes les deux semaines après chaque changement d eau =) tout est nickel ^^

Ensuite pour les dépôts oui c'est vrai. je venais tout juste de mettre les cabomba au fond quand j'ai pris la photo et elles ont veillé à salir un peu l'eau mais maintenant tout est bien propre ^^
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Jeu 17 Juil 2014 - 18:21
Peut-être alors que les Simulans étaient stressés car pas assez nombreux ?
une espèce similaire les rassurent et les encouragent à sortir, ça arrive souvent.

Mowglii

Jeu 17 Juil 2014 - 19:36
Sychriscar a écrit:Peut-être alors que les Simulans étaient stressés car pas assez nombreux ?
une espèce similaire les rassurent et les encouragent à sortir, ça arrive souvent.

C'est ce que je me dis aussi =)
Mowglii

Population de mon 54l Empty Nouvelle lumière et j'attends toujours le capitaine =)

Jeu 24 Juil 2014 - 1:24
J'ai installé une rampe aujourd'hui et je trouve que ça fait toute la différence =)

Population de mon 54l 10565911

Je poste simplement comme ça. Pour le plaisir ^^

J'attends encore une réponse du Capitaine pour mes habrosus =)

Bonne nuit tout le monde =)
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Emploi : Etudiant

Jeu 24 Juil 2014 - 10:33
Rajoute corydoras habrosus dans le titre, Horlack rappliquera dans la journée :##06: 
Contenu sponsorisé