Mon 240L +vidéo p.6
+16
flipper
Sharpouille
pat13011
Superfunk
Mathieu.S
adri
nono13
Tétrazona
choupinette28
BeeMiel
tit'cistrus
Azergue
Lucile
Jérome26
garcaz
ptinemo
20 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Jérome26Aquariophile averti
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Re: Mon 240L +vidéo p.6
Sam 23 Fév 2008 - 23:44
ptinemo a écrit:On voit également que j'ai retiré ma décante interne (qui se trouvait sur le droite), ça fait gagner vache de place.
Bienvenue au club ! :##20: :##27:
C'est vrai qu'il est sympa ce bac, mais il faut voir d'ici quelques semaines ce que donneront les plantes avec un tel éclairage et sans CO2... :##07:
- ptinemoMembre : Régulier
Emploi : Chargé d'études logistiques
Sam 23 Fév 2008 - 23:58
Donc jérome t'es pas convaincu sur la bonne tenue de mes plantes dans la durée avec mon éclairage faiblard ?
Dim 24 Fév 2008 - 0:12
ptinemo a écrit:Donc jérome t'es pas convaincu sur la bonne tenue de mes plantes dans la durée avec mon éclairage faiblard ?
Je ne dis pas forcément ça, tout dépend des espèces de plantes que tu as.
Par exemple pour les Echinodorus et les Cryptocoryne ça ne devrait pas poser de soucis.
Pour le reste, je vois pas trop les espèces dont il s'agit :##27:
- garcazMembre : Accro
Dim 24 Fév 2008 - 16:23
Salut
Je trouve ton bac très sympa :##06: . Peut être un peu vide sur l'avant, mais chaque chose en son temps...
Ca fait plaisir de voir qu'avec un peu de patience, on peut faire un très beau "premier" bac !
Félicitations :##27:
Je trouve ton bac très sympa :##06: . Peut être un peu vide sur l'avant, mais chaque chose en son temps...
Ca fait plaisir de voir qu'avec un peu de patience, on peut faire un très beau "premier" bac !
Félicitations :##27:
Dim 24 Fév 2008 - 16:40
Ouii moi aussi je l'adore ... Il est vraiment beau !
Et quand tu parle d'éclairage sa me fait penser a mon aqua, j'ai aussi 2x30 watt ! mais plantes pousse super bien et sont bien verte mais je compte quand même rajouter un néon pour les boosters !
J'ai un 30 watt Jbl tropic 4000K et un 30 watt Jbl natur 9000K, je compte remettre un Tropic !
Mais franchement j'hésite entre un Tropic ou Natur, le Tropic est plus pour les plantes mais il est quand même moins puissants ( donne moins de lumière ) que le Natur, non ?
Donc voila, sinon super ton bac , continue comme sa ... :##17: :##17: :##17:
Et quand tu parle d'éclairage sa me fait penser a mon aqua, j'ai aussi 2x30 watt ! mais plantes pousse super bien et sont bien verte mais je compte quand même rajouter un néon pour les boosters !
J'ai un 30 watt Jbl tropic 4000K et un 30 watt Jbl natur 9000K, je compte remettre un Tropic !
Mais franchement j'hésite entre un Tropic ou Natur, le Tropic est plus pour les plantes mais il est quand même moins puissants ( donne moins de lumière ) que le Natur, non ?
Donc voila, sinon super ton bac , continue comme sa ... :##17: :##17: :##17:
Ven 29 Fév 2008 - 11:04
Alors déolé de pas avoir répondu mais j'avais pas vu toutes vos réponses.
donc jérôme : je vais chercher le nom de mes plantes et essayer de faire un joli shéma de plantation, peut être que ca en intéressera d'autre
garcaz : merci pour tes compliements, oui je trouve aussi mais ce sera pour une prochaine étape.
crapefish : alors si tu l'adore moi je t'adore !!! non je plaisante :##21: quel déconeur.
pour les néons je suis pas un connaisseur, moi j'ai 2 osram biolux qui me donne un parfait rendu. mais je songe aussi à rajouter 1 voir 2 néons supplémentaires (en construisant une galerie sur mesure) mais je pense que ce qu'il me manque surtout (les sous) c'est le cas pour tout le monde.
Ah si suelement le matériel n'était aps aussi cher....
donc jérôme : je vais chercher le nom de mes plantes et essayer de faire un joli shéma de plantation, peut être que ca en intéressera d'autre
garcaz : merci pour tes compliements, oui je trouve aussi mais ce sera pour une prochaine étape.
crapefish : alors si tu l'adore moi je t'adore !!! non je plaisante :##21: quel déconeur.
pour les néons je suis pas un connaisseur, moi j'ai 2 osram biolux qui me donne un parfait rendu. mais je songe aussi à rajouter 1 voir 2 néons supplémentaires (en construisant une galerie sur mesure) mais je pense que ce qu'il me manque surtout (les sous) c'est le cas pour tout le monde.
Ven 29 Fév 2008 - 11:09
ptinemo a écrit:mais je pense que ce qu'il me manque surtout (les sous) c'est le cas pour tout le monde.
:##09: :##09: Moi c'qui me manque c'est la place, le temps, et une pièce au rez de chaussée...
Pour l'argent, c'est pas un soucis, la mise en eau n'en sera que repoussée (ben oui, je suis pas cresus, mais faut acheter le matos sur plusieurs mois). :##27:
Ven 29 Fév 2008 - 11:10
Ouiii c'est chère, toute a fait d'accord mais bon :##27:
Bahh sa va j'ai rajouter un tube Jbl 30 watt 4000K tropic :##17:
Bahh sa va j'ai rajouter un tube Jbl 30 watt 4000K tropic :##17:
Ven 29 Fév 2008 - 11:55
ouai mais là faut que je rajoute néon et co² donc ca fait gros budget d'un coup....
mais après je suis tranquil...... enfi c'est ce que je dis après chaque investissement, le dernier c'était mon filtre externe eheim en janvier.
C'est ma femme qui rale car depuis le début ca représente une petite somme quand même tout ce matériel....
Mais comme je lui dit : "t'aime bien admirer les poissons, mais pour qu'il soit beau tout le temps faut investir encore un peu" mais il est vrai que c'est touours un peu, un peu, un peu et là ça la fait moins rire :##11:
Ma plus grande satisfaction, outre que le fait que je sois content personnelement du résultat, c'est de voir ma fille admirer mon bac tous les soir pendant quelques minutes assise sur sa petite chaise. J'éssairai de poster une photo. Je touve ça trop mimi. Elle adore aussi les nourrires, dès que je soulève le capôt, elle raplique en trombe.
Le hic c'est que si elle se passionne aussi, le jour où elle va demander à sa mère un bac dans sa chambre, je vais passer un sale 1/4 d'heure.... :##11: :##26: :##11:
mais après je suis tranquil...... enfi c'est ce que je dis après chaque investissement, le dernier c'était mon filtre externe eheim en janvier.
C'est ma femme qui rale car depuis le début ca représente une petite somme quand même tout ce matériel....
Mais comme je lui dit : "t'aime bien admirer les poissons, mais pour qu'il soit beau tout le temps faut investir encore un peu" mais il est vrai que c'est touours un peu, un peu, un peu et là ça la fait moins rire :##11:
Ma plus grande satisfaction, outre que le fait que je sois content personnelement du résultat, c'est de voir ma fille admirer mon bac tous les soir pendant quelques minutes assise sur sa petite chaise. J'éssairai de poster une photo. Je touve ça trop mimi. Elle adore aussi les nourrires, dès que je soulève le capôt, elle raplique en trombe.
Le hic c'est que si elle se passionne aussi, le jour où elle va demander à sa mère un bac dans sa chambre, je vais passer un sale 1/4 d'heure.... :##11: :##26: :##11:
Ven 29 Fév 2008 - 11:58
Ouii c'est vrai que c'est magnifique, moi je dit pareil , un peu, encore un peu et encore ... mais bon ! c'est sa une passion :##27:
Ahhh ouii ! Quand la fille grandira :##17:
Papa je veut un aquarium :##17:
Ahhh ouii ! Quand la fille grandira :##17:
Papa je veut un aquarium :##17:
Emploi : Etudiant
Ven 29 Fév 2008 - 12:04
ptinemo a écrit:
nono13 : consanguinité ? c'est quand des frères et soeurs se reproduisent ?
tu vois ça sur mes photos ? comment ?
ok pour les plantes
c'est simple, mal formation, mauvaise mine ect... J'attrape des guppy sauvage, des killis, des tétrodon, des cichlidea qui ne sont même pas dan ls livres !
Pour revenir au guppy, ben toutes ces couleurs sont dû à des modifications génétiques, reproduction entre frère et soeur, puis ont sélctionne tjrs la même couleur avec les même frère et soeur. Le poisson devient "taré" a du mal à se nourrir, il se retroue affaibli à la moindre attaque bactérienne.
C'est la connerie humaine, quand j'ai vu le repportage de tf1 la semaine dernière sur ce mec fier d'élever de la merde, à ça place j'irai ma cacher :##11:
Ven 29 Fév 2008 - 12:05
Et du coup ce sera l'occasion de changer de bac.... le 240 pour ma fille et un plus grand pour papa.....
Et après ptinémo dors dans le canapé ....
Bon là je rêve un peu mais qui sais un jour..... Un pti 500L....Mais faut que je commence à mette de coté tout de suite.
Et après ptinémo dors dans le canapé ....
Bon là je rêve un peu mais qui sais un jour..... Un pti 500L....Mais faut que je commence à mette de coté tout de suite.
Ven 29 Fév 2008 - 12:12
ouiii ptinémo , qui c'est ??? :##06:
Une ptite somme a un jeu a gratter, ou un beau loto ferait toujour plaisir :##17:
Une ptite somme a un jeu a gratter, ou un beau loto ferait toujour plaisir :##17:
Ven 29 Fév 2008 - 12:21
le 840 litres qu j'ai je l'avais payé 350 euros la cuve nue
Ven 29 Fév 2008 - 13:35
bah ouai tiens d'ailleurs ce soir grosse cagnotte pour les rêveurs. Moi je vais tenter ma chance.
ouai ca va la cuve mais après faut tout le reste, en générale la cuve à elle seule ne ruine pas mais c'est tout le reste (filtre, éclairage, décor)
Mais ptet un jour comme dit carpefish
ouai ca va la cuve mais après faut tout le reste, en générale la cuve à elle seule ne ruine pas mais c'est tout le reste (filtre, éclairage, décor)
Mais ptet un jour comme dit carpefish
- tit'cistrusMembre : Accro
Emploi : étudiant
Ven 29 Fév 2008 - 13:43
ptinemo a écrit:bah ouai tiens d'ailleurs ce soir grosse cagnotte pour les rêveurs. Moi je vais tenter ma chance.
si je te soutiens moralement, et que tu gagne, on fait 50/50 :##06: :##06: :##06: :##06:
sinon ta trouvé una plante d'avan t plan?
tit'cistrus
Ven 29 Fév 2008 - 14:00
HEU tu me prendrais par pour un jambon par hasard ? :##17:
non pas encore trouvé, je regarde quotidiennement les petites annonces sur plusieurs site mais rien pour le moment.... bon je suis pas pressé non plus, "tout vient à qui sait attendre"... :##05:
non pas encore trouvé, je regarde quotidiennement les petites annonces sur plusieurs site mais rien pour le moment.... bon je suis pas pressé non plus, "tout vient à qui sait attendre"... :##05:
Ven 29 Fév 2008 - 14:45
ptinemo a écrit:HEU tu me prendrais par pour un jambon par hasard ? :##17:
mon aussi je t'adore, entre p'tit, on peux se faire des cadeaux?tu crois pas?! :##06: :##06: :##06: :##06: :##06:
ptinemo a écrit:non pas encore trouvé, je regarde quotidiennement les petites annonces sur plusieurs site mais rien pour le moment.... bon je suis pas pressé non plus, "tout vient à qui sait attendre"... :##05:
c'est bien d'etre patient!!!!
avec mes ancistrus, je peux pas avoirs de plantes d'avant plan, ils détruisent tout :##11: mais je els aime quand meme :##06: :##06: :##06: :##21:
mes p'tites betes!!!
tit'cistrus
Ven 29 Fév 2008 - 14:53
ouai ta raison, on va faire l'inverse alors, tu joue et on gagne.....
bah moi il me remue tout le sable qui est devant, hier il m'ont viré 4cm de sable, ça fait comme un cratère devant la vitre.... Et pourtan,t ils sont petits les miens, le plus grand fait 4-5 cm
Les tiens sont grands ?
bah moi il me remue tout le sable qui est devant, hier il m'ont viré 4cm de sable, ça fait comme un cratère devant la vitre.... Et pourtan,t ils sont petits les miens, le plus grand fait 4-5 cm
Les tiens sont grands ?
Ven 29 Fév 2008 - 15:33
8cm :##21: :##21: :##21:
mais je ne veux pas m'en séparer car ce sont mes tous premier poipois!
tit'cistrus(pour le moment je n'ai eu que deux petits)
mais je ne veux pas m'en séparer car ce sont mes tous premier poipois!
tit'cistrus(pour le moment je n'ai eu que deux petits)
Ven 29 Fév 2008 - 20:37
Donc voici une photo de ce jour avec les nouveaux occupants, un banc d'une vingtaine de Cardinalis
ce weekend j'essaie de faire un schéma de plantation avec noms de toutes les plantes
ce weekend j'essaie de faire un schéma de plantation avec noms de toutes les plantes
- SuperfunkMembre : Régulier
Ven 29 Fév 2008 - 20:47
OOh la belle amphore :##06:
Beau bac sinon, un peu vide devant par contre mais ça donne un effet sympa :##27:
Beau bac sinon, un peu vide devant par contre mais ça donne un effet sympa :##27:
- pat13011Membre : Accro
Emploi : hotelier
Ven 29 Fév 2008 - 21:05
Je trouve ton bac sympa et devant ça laisse un espace de nage donc plutôt pas mal :##17:
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
- ptinemoMembre : Régulier
Sam 1 Mar 2008 - 16:23
merci à vous 2.
Il est vrai que devant c'est un peu vide mais comme dit pat13011 ça leur fait de la place pour nager.
Mais je compte mettre de toutes petites plantes à l'avant.
Il est vrai que devant c'est un peu vide mais comme dit pat13011 ça leur fait de la place pour nager.
Mais je compte mettre de toutes petites plantes à l'avant.
- BeeMielMembre : Accro
Emploi : Etudiante en Histoire
Sam 1 Mar 2008 - 17:23
J'aime beaucoup et l'espace devant ne me gène pas... peut être que ce serait joli avec des petits galets. Mais comme ça il est déjà chouette :##27:
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4