besoin de votre aide pour un aquarium de 400 l
+2
rudymic
patricia laffitte
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- patricia laffitteMembre : Régulier
Emploi : assistante maternelle
Re: besoin de votre aide pour un aquarium de 400 l
Mar 30 Mai 2006 - 14:45
je pensais faire autrement pour remplacer l'eau
j'allais enlever les 47 l d'eau de mon bac et mettre 47 l d'eau osmosée mais je n'ai pas du bien comprendre alors
dites moi si je dois faire comme ça où mettre 20 % d'eau osmosée mélangée à l'eau du robinet
je n'ai par contre que des plantes en plastique (6 de taille différentes) un tronc creux et deux petits décors
j'ai enfin trouvé le nom du poisson dont je n'étais pas sure c'est un pristella maxilaris doré
j'allais enlever les 47 l d'eau de mon bac et mettre 47 l d'eau osmosée mais je n'ai pas du bien comprendre alors
dites moi si je dois faire comme ça où mettre 20 % d'eau osmosée mélangée à l'eau du robinet
je n'ai par contre que des plantes en plastique (6 de taille différentes) un tronc creux et deux petits décors
j'ai enfin trouvé le nom du poisson dont je n'étais pas sure c'est un pristella maxilaris doré
- patricia laffitteMembre : Régulier
Mer 31 Mai 2006 - 10:36
voici une photo de mon bac j'ai pas pu la prendre plus prêt car je l'ai prise avec la webcam
qu'en pensez vous ? il est décoré qu'avec des plantes plastiques mais je m'interroge sur le fait d'en mettre des vrais mais je n'y connait rien et je sais pas s'il est trop tard
qu'en pensez vous ? il est décoré qu'avec des plantes plastiques mais je m'interroge sur le fait d'en mettre des vrais mais je n'y connait rien et je sais pas s'il est trop tard
Jeu 1 Juin 2006 - 10:25
Il n'est jamais trop tard pour mettre des plantes
Il vaut mieux des vraies plantes pour l'équilibre du bac
Il vaut mieux des vraies plantes pour l'équilibre du bac
Jeu 1 Juin 2006 - 16:53
Bonjour à tous
j'aimerai avoir vos conseils pour planter des plantes
- que faut -il mettre comme sol ? j'ai déjà installé du gravier
- comment entretenir ce sol ? quel méteriel me faut-il ou produit ?
- combien de plantes et lesquelles je peux installer ?
- dois-je garder les plantes en plastiques ?
- comment dois-je procéder pour planter les plantes ?
Faut-il que j'isole les poissons le temps de planter toutes les plantes ?
j'ai changé l'eau de mon bac depuis une dizaine de jours mais pour l'instant pas coupé avec de l'eau osmosée
je dois recevoir très vite l'osmoseur
j'ai un néon de 120 cm à 36 W de marque SOLAR LUX
merci pour vos conseils
j'aimerai avoir vos conseils pour planter des plantes
- que faut -il mettre comme sol ? j'ai déjà installé du gravier
- comment entretenir ce sol ? quel méteriel me faut-il ou produit ?
- combien de plantes et lesquelles je peux installer ?
- dois-je garder les plantes en plastiques ?
- comment dois-je procéder pour planter les plantes ?
Faut-il que j'isole les poissons le temps de planter toutes les plantes ?
j'ai changé l'eau de mon bac depuis une dizaine de jours mais pour l'instant pas coupé avec de l'eau osmosée
je dois recevoir très vite l'osmoseur
j'ai un néon de 120 cm à 36 W de marque SOLAR LUX
merci pour vos conseils
Ven 2 Juin 2006 - 8:21
Tu as peux d'éclairage donc il faut essayer de prendre des plantes qui poussent sans trop de lumière
(avant d'acheter fait un saut là : www.floraquatic.com et fait la liste de ce que tu veux, car dans les animaleries ils vendent souvent des plantes qui peuvent rester immergés qq temps mais qui meurt quand même )
Ensuite, as tu un sol nutritif sous ton gravier ? si oui tu mets direct les plantes, si non c'est pas grave, il faudra juste mettre des petites boules d'engrais (ou pastilles) au pied des plantes d'ici qq semaines et en remettre régulièrement ensuite .
Pour les mettre, essaie de profiter d'un changement d'eau histoire qu'il y ai un peu moins de volume d'eau dans le bac c'est plus facile
Tu peux garder tes plantes en plastique (au moins au début) pour avoir un coté un peu esthétique sinon ça risque de faire vide
Pour le nombre c'est comme tu le souhaite, pour te donner des idées regarde la partie photo
Steph
(avant d'acheter fait un saut là : www.floraquatic.com et fait la liste de ce que tu veux, car dans les animaleries ils vendent souvent des plantes qui peuvent rester immergés qq temps mais qui meurt quand même )
Ensuite, as tu un sol nutritif sous ton gravier ? si oui tu mets direct les plantes, si non c'est pas grave, il faudra juste mettre des petites boules d'engrais (ou pastilles) au pied des plantes d'ici qq semaines et en remettre régulièrement ensuite .
Pour les mettre, essaie de profiter d'un changement d'eau histoire qu'il y ai un peu moins de volume d'eau dans le bac c'est plus facile
Tu peux garder tes plantes en plastique (au moins au début) pour avoir un coté un peu esthétique sinon ça risque de faire vide
Pour le nombre c'est comme tu le souhaite, pour te donner des idées regarde la partie photo
Steph
Ven 2 Juin 2006 - 18:25
ok merci Statoo
je suis rassurée sur le fait que je n'ai pas à enlever une seconde fois tout le gravier et que je puisse mettre des pastilles
pour le changement d'eau il n'y a pas de pb car je vais chercher l'osmoseur demain à la Poste
par contre est ce que je dois enlever les poissons pendant que j'installe toutes les plantes ?
je pense aussi à ce pic de nitrate que tout le monde parle
mais je dois encore couper mon eau de robinet avec l'eau osmosée
je suis rassurée sur le fait que je n'ai pas à enlever une seconde fois tout le gravier et que je puisse mettre des pastilles
pour le changement d'eau il n'y a pas de pb car je vais chercher l'osmoseur demain à la Poste
par contre est ce que je dois enlever les poissons pendant que j'installe toutes les plantes ?
je pense aussi à ce pic de nitrate que tout le monde parle
mais je dois encore couper mon eau de robinet avec l'eau osmosée
Ven 2 Juin 2006 - 22:32
Non pas besoin d'enlever les poissons, essaie juste de ne pas trop remuer le fond