- Guppy15Membre : Accro
Emploi : Lycéen
Transport de poissons trop long?
Mer 30 Juil 2014 - 14:59
Hello,
Je comptes ramener des poissons du Canada a chez moi, et j'aie peur que le trajet soit un peu long...
Le trajet sera de 5 heures brut ( 4 heures de voiture + 1 heure de bateau) , plus biensur l'attente pour le bateau, et les poses sur le trajet... Ce qui fera en gros 6h nettes de trajet.
Les poissons seront dans une glaciere et les sacs separes pas des lamelles de papier journal.
Je verrais las bas pour qu'ils injectent de l'oxygen pur dans les sacs.
Est ce que vous pensez que ça fait trop long et qu'ils ne supporteront pas??
Merci
Je comptes ramener des poissons du Canada a chez moi, et j'aie peur que le trajet soit un peu long...
Le trajet sera de 5 heures brut ( 4 heures de voiture + 1 heure de bateau) , plus biensur l'attente pour le bateau, et les poses sur le trajet... Ce qui fera en gros 6h nettes de trajet.
Les poissons seront dans une glaciere et les sacs separes pas des lamelles de papier journal.
Je verrais las bas pour qu'ils injectent de l'oxygen pur dans les sacs.
Est ce que vous pensez que ça fait trop long et qu'ils ne supporteront pas??
Merci
Emploi : retraité
Re: Transport de poissons trop long?
Mer 30 Juil 2014 - 15:14
Salut,
Avec des sac remplis à l'O2, il n'y a aucun problème.
Si pas O2, il existe des "bulleurs à piles" (Articles de pèche)
Avec des sac remplis à l'O2, il n'y a aucun problème.
Si pas O2, il existe des "bulleurs à piles" (Articles de pèche)
Mer 30 Juil 2014 - 15:24
Salut,
Merci de ta reponse
Si il n'y a pas d'o2 pur ce ne sera vraiment pas possible? Car ici les bulleurs a pille il n'y en a pas il n'y a meme pas de magasin de peche ici...
J'aurais au moins 5-6 sacs
Merci de ta reponse
Si il n'y a pas d'o2 pur ce ne sera vraiment pas possible? Car ici les bulleurs a pille il n'y en a pas il n'y a meme pas de magasin de peche ici...
J'aurais au moins 5-6 sacs
Emploi : Les mains dans l'eau
Mer 30 Juil 2014 - 18:15
J'ai importé et exporté des poissons entre les continents.
Les poissons supportent assez bien 24H de trajet, ni bien preparés :
-jeûn 3/4 jours avant le départ, plus pour les vegetariens
-emballés avec oxygène dans caisse polyester SAUF pour certains poissons (plecos, corydoras, bettas, gouramis... Pour ceux ci, préférer des sacs respirants)
-Certains poissons necessitent un peu de charbon actif dans la poche (notamment corydoras, cardinalis, nez rouge, certains botias...)
Il faut que tu veilles à eviter les trop fortes amplitudes thermiques. Ne pas laisser les caisses dans la voiture au soleil, ne pas les décharger dehors par grand froid... Enfin ça tombe sous le sens...
Par contre, renseignes toi sur les démarches administratives à effectuer pour être dans les regles, sans quoi les caisses et les poissons seront détruits ou impossibles à embarquer.
Assure toi surtout que tout est pret quand tu seras arrivé(e)
Les poissons supportent assez bien 24H de trajet, ni bien preparés :
-jeûn 3/4 jours avant le départ, plus pour les vegetariens
-emballés avec oxygène dans caisse polyester SAUF pour certains poissons (plecos, corydoras, bettas, gouramis... Pour ceux ci, préférer des sacs respirants)
-Certains poissons necessitent un peu de charbon actif dans la poche (notamment corydoras, cardinalis, nez rouge, certains botias...)
Il faut que tu veilles à eviter les trop fortes amplitudes thermiques. Ne pas laisser les caisses dans la voiture au soleil, ne pas les décharger dehors par grand froid... Enfin ça tombe sous le sens...
Par contre, renseignes toi sur les démarches administratives à effectuer pour être dans les regles, sans quoi les caisses et les poissons seront détruits ou impossibles à embarquer.
Assure toi surtout que tout est pret quand tu seras arrivé(e)
Mer 30 Juil 2014 - 18:25
J'ai contacté le magasin, ils ne peuvent pas injecter de o2 mais m'ont conseillé d'ouvrir les sacs de temps en temps et de les remplir d'oxygene nouveau.
La temperature sera d'a peu pres 20-25° donc pas de soucis la dessus.
Il y aura scalaires, otocinclus, siamese algae eater, neritinas et surement un couple d'apistogrammas.
Pour le transport , le bateau c'est mon pere qui le conduit donc pas de probleme coté douane.
Merci
La temperature sera d'a peu pres 20-25° donc pas de soucis la dessus.
Il y aura scalaires, otocinclus, siamese algae eater, neritinas et surement un couple d'apistogrammas.
Pour le transport , le bateau c'est mon pere qui le conduit donc pas de probleme coté douane.
Merci