Mes guppys ne font pas de petits..
+3
Ha-Dê
Ezen_Yeo
ElisaC
7 participants
- ElisaCMembre : Nouveau
Emploi : animatrice
Mes guppys ne font pas de petits..
Jeu 31 Juil 2014 - 0:16
Bonjour,
Voilà le problème, j'ai un aquarium de 70L dont les paramètres sont parfait et pourtant depuis maintenant plus d'un an mes guppys ne se reproduisent pas..
J'ai seulement 1 mâle et 3 femelles... :##22: :##13:
Voilà le problème, j'ai un aquarium de 70L dont les paramètres sont parfait et pourtant depuis maintenant plus d'un an mes guppys ne se reproduisent pas..
J'ai seulement 1 mâle et 3 femelles... :##22: :##13:
- Ezen_YeoMembre : Régulier
Emploi : Collegien
Re: Mes guppys ne font pas de petits..
Jeu 31 Juil 2014 - 0:18
Bonsoir,
Je trouve sa un peu louche car j'ai moi même des guppy depuis 4mois c'est la foire dans l'aquarium :##06:
Pourais tu nous en dire plus sur ton aquarium ,
Para , filtration "ect"
Merci =D
Je trouve sa un peu louche car j'ai moi même des guppy depuis 4mois c'est la foire dans l'aquarium :##06:
Pourais tu nous en dire plus sur ton aquarium ,
Para , filtration "ect"
Merci =D
Jeu 31 Juil 2014 - 1:19
Les paramètres sont bons. Je suis encore aller faire tester l'eau dans une animalerie aujourd'hui et tout est parfait !
En filtration j'ai une pompe fluval U2 ..
En filtration j'ai une pompe fluval U2 ..
- Ezen_YeoMembre : Régulier
Emploi : Collegien
Jeu 31 Juil 2014 - 3:15
Quand tu dit que tu es allez en animalerie , il t(on juste dit c'est bon pour les para ? si non demande les para exacte et achete une malette de test en goutte les bande ne sont pa fiable pour ta pompe cb l/h ? Ya quoi dedans ?
Emploi : DG
Jeu 31 Juil 2014 - 4:56
Ton mâle est peut-être stérile ou avec une déformation (visible ou non) qui le rend stérile.
La plupart des gens acquièrent des femelles déjà fécondées sans le savoir et se retrouvent rapidement avec des petits et une population à gérer.
Ton ratio mâle/femelles est bon mais si ton mâle n'est pas "vigoureux" et tes femelles non fécondées au départ, tu te retrouves sans petits pour des poissons pourtant réputés prolifiques.
La plupart des gens acquièrent des femelles déjà fécondées sans le savoir et se retrouvent rapidement avec des petits et une population à gérer.
Ton ratio mâle/femelles est bon mais si ton mâle n'est pas "vigoureux" et tes femelles non fécondées au départ, tu te retrouves sans petits pour des poissons pourtant réputés prolifiques.
Emploi : Dévoreuse de livres...
Jeu 31 Juil 2014 - 6:36
Bonjour,
Il y a que des guppy dans cet aqua ou aussi d'autres poissons ? Des plantes ? Des cachettes ?
Il y a que des guppy dans cet aqua ou aussi d'autres poissons ? Des plantes ? Des cachettes ?
Jeu 31 Juil 2014 - 13:56
La femme de l'animalerie à utilisé la mallette et elle m'a dit que tout les paramètres étaient parfaits
Oui il n'y a que des guppys, j'ai une plante et un rocher avec des beaucoup de petites cachettes.
Pour ma pompe elle est ajustable, avec une sortie d'eau supérieur qui peut faire des bulles et une sortie d'eau inférieure. C'est une filtration en 3 étapes ( bloc de mousse, cartouche polyester/charbon et cylindres biomax. Il y a écrit pour 110L max 400L/h- 105GPH (US).
J'ai eu une femelle qui était déjà fécondée quand je l'ai acheté mais je n'ai réussi à récupérer qu'un alevin qui est aujourd'hui une de mes femelles de l'aquarium. :##21:
Oui il n'y a que des guppys, j'ai une plante et un rocher avec des beaucoup de petites cachettes.
Pour ma pompe elle est ajustable, avec une sortie d'eau supérieur qui peut faire des bulles et une sortie d'eau inférieure. C'est une filtration en 3 étapes ( bloc de mousse, cartouche polyester/charbon et cylindres biomax. Il y a écrit pour 110L max 400L/h- 105GPH (US).
J'ai eu une femelle qui était déjà fécondée quand je l'ai acheté mais je n'ai réussi à récupérer qu'un alevin qui est aujourd'hui une de mes femelles de l'aquarium. :##21:
- ArawanaMembre : Régulier
Emploi : Les mains dans l'eau
Jeu 31 Juil 2014 - 19:51
Le plus probable c'est que les alevins se font trop rapidement gober avant même que tu puisses les apercevoir.
Ou alors les choses citées plus haut.
Si ton eclairage le permet, essaie de rajouter des plantes à feuillage fin (cabomba, limnophila...) voir même des plantes flottantes (pistia, ceratophyllum, ceratopteris...) afin de procurer un couvert salvateur aux alevins.
Une seule fécondation d'un mâle peut permettre à la femelle de donner plusieurs fois des alevins, alors si tu as eu une femelle qui a donné naissance, elle a dpu continuer à le faire!
Ou alors les choses citées plus haut.
Si ton eclairage le permet, essaie de rajouter des plantes à feuillage fin (cabomba, limnophila...) voir même des plantes flottantes (pistia, ceratophyllum, ceratopteris...) afin de procurer un couvert salvateur aux alevins.
Une seule fécondation d'un mâle peut permettre à la femelle de donner plusieurs fois des alevins, alors si tu as eu une femelle qui a donné naissance, elle a dpu continuer à le faire!
- gomorckMembre : Habitué
Emploi : Sans
Ven 1 Aoû 2014 - 20:20
Enlève le charbon dans ton filtre, il faut le mettre seulement en fin d'un traitement pour épurer l'eau.
La prochaine fois que tu vas faire tester ton eau, demandes les valeurs. "C'est parfait", ça ne veut rien dire. Chaque espèce demande des paramètres qui lui sont propres.
La prochaine fois que tu vas faire tester ton eau, demandes les valeurs. "C'est parfait", ça ne veut rien dire. Chaque espèce demande des paramètres qui lui sont propres.
Ven 1 Aoû 2014 - 22:50
Merci pour vos explications , je vais essayer de trouver un autre filtre et de mettre en place vos conseils
- gomorckMembre : Habitué
Emploi : Sans
Ven 1 Aoû 2014 - 23:30
Tu ne dois pas avoir besoin de changer le filtre. Juste enlever la partie "charbon" et en profiter, si tu peux, pour la remplacer par des masses filtrantes biologiques type Micromec ou Substrat pro.
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Sam 2 Aoû 2014 - 0:10
Salut,
Je suis du même avis qu'arama, ce n'est pas avec une seule plante qu'ils peuvent échapper à la prédation.
Tes cachettes c'est peut être bon, pour des écrevisses ou des crevettes, mais pas pour des alevins, qui généralement sont attirés par la lumière donc la surface. D'autant que 70 litres c'est trop petit pour des guppys qui sont des "hypers actifs" ! :##17:
Je suis du même avis qu'arama, ce n'est pas avec une seule plante qu'ils peuvent échapper à la prédation.
Tes cachettes c'est peut être bon, pour des écrevisses ou des crevettes, mais pas pour des alevins, qui généralement sont attirés par la lumière donc la surface. D'autant que 70 litres c'est trop petit pour des guppys qui sont des "hypers actifs" ! :##17: