Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pink baja
pink baja
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : caen
Emploi : conducteur d'engin
Date d'inscription : 08/01/2009

Différence entre la CRS et la Taïwan bees mixte Empty Différence entre la CRS et la Taïwan bees mixte

Sam 9 Aoû 2014 - 21:38
Bonjour à tous,
je ne comprends pas tout à fait la différence entres les deux types de crevettes suivants : CRS et la Taïwan bees mixte.

J'ai fouiné un peu sur le forum mais rien de très explicite n'apparaît  :##18: 

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci  :##06: 
Oliv
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Différence entre la CRS et la Taïwan bees mixte Empty Re: Différence entre la CRS et la Taïwan bees mixte

Sam 9 Aoû 2014 - 21:58
Salut.

Pour faire simple :

- visuellement, il n'y a aucune différence
- mais génétiquement, la TWBM est porteuse du gêne TWB. Cela signifie que lors des reproductions, une TWBM est susceptible de produire des TWB.

J'essaie un exemple très simple : si je suis blond, on imagine facilement que je peux avoir des enfants blonds. Si je suis brun, ça ne se voit pas, mais je peux aussi avoir un enfant blond.

Ca vaut ce que ça vaut comme explication, mais je pense que c'est suffisant pour comprendre ;-)

@+
evaluna67
evaluna67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 331
Localisation : bas-rhin
Emploi : Sans intérêt
Date d'inscription : 15/10/2012

Différence entre la CRS et la Taïwan bees mixte Empty Re: Différence entre la CRS et la Taïwan bees mixte

Sam 9 Aoû 2014 - 22:26
pour t'aidé voici un lien :

http://naska-shrimps.blogspot.fr/2012/12/le-taiwan-bee-mixte-twbm.html

bonne lecture..

_________________
 le nano a evaluna67
pink baja
pink baja
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : caen
Emploi : conducteur d'engin
Date d'inscription : 08/01/2009

Différence entre la CRS et la Taïwan bees mixte Empty Re: Différence entre la CRS et la Taïwan bees mixte

Dim 10 Aoû 2014 - 13:13
avec un dolipranne ça va mieux...

bon compris pas mal de trucs. du coup la bee coute plus chère et plus dur a tenir en bacs

les crs sont plus abordables et plus simple a élevées .

mon bac grouille déjà de red cherry est ce envisageable, d'adopter juste es crs pour commencer ?

oliv
avatar
Invité
Invité

Différence entre la CRS et la Taïwan bees mixte Empty Re: Différence entre la CRS et la Taïwan bees mixte

Dim 10 Aoû 2014 - 20:29
pour commencer, ça depend de la taille de ton bac.
de plus, les crs ont besoin d'un sol technique pour tenir des parametres bien particuliers.
ph moins de 7, kh 0 et gh 5-6
donc, il faut de l'eau osmosée ( ou certaines eaux minérales en bouteille) reminéralisée.
tout ça, les red cherry n'en ont pas besoin donc je présume que ton aqua n'est pas adapté à la maintenance des crystals.
Contenu sponsorisé

Différence entre la CRS et la Taïwan bees mixte Empty Re: Différence entre la CRS et la Taïwan bees mixte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum