Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
MacYaoui
MacYaoui
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/08/2014

Conseils pour débutant Empty Conseils pour débutant

Mer 13 Aoû 2014 - 3:44
Bonsoir (ou plutôt Bonjour à cette heure-ci  :##06: ), je suis un étudiant en classes préparatoires (Maths Sup'), l'année prochaine je vivrais dans un petit studio d'une vingtaine de mètres carrés, et j'aimerais élever un ou plusieurs crabes, ou des bernard-l'hermite, j'ai toujours été passionné par ces animaux là  :##06: , seulement je suis un néophyte total en la matière (j'ai bien eu quelques poissons rouges, et un combattant par le passé mais...  :##17: ).

J'aimerais tout d'abord savoir si l'élevage de ces animaux nécessitait de grands aquariums (Petit studio oblige...  :##18: ), et un matériel particulier (par exemple des dispositifs d'éclairages, de chauffage de l'eau etc...), mais surtout si il existait des espèces de crabes ou bien de bernard l'hermite (s'il est possible d'en trouver en animalerie ?) plus faciles à élever, qui pourraient par exemple être élevée dans un petit aquarium (d'ailleurs est-il possible de n'avoir qu'un seul animal, ou faut-il avoir un groupe ?), et l'élevage de ces animaux requiert-il beaucoup de temps passé à l'entretien etc... ?

Merci d'avance !

mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Conseils pour débutant Empty Re: Conseils pour débutant

Mer 13 Aoû 2014 - 5:46
Bonjour .

Maintenir des crabes necessitent pas mal de conditions, vers quelle espèce as tu porté ton choix ?
Pleine eau , terrarium ?

Pour les BHT  voici un site sympa :

http://coenobita.e-monsite.com/pages/amenagement-et-soins/les-besoins-en-eau.html


Ces 2 espèces requièrent un gros minimum de connaissance sur la chimie de l'eau entre autre et ce n 'est peut être pas un bon choix si tu débutes ^^.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum