Mordu par les crevettes
+25
pitouf
opty
Missnono
Coquille-vide
crevette59
harry98
kantadou
g1g1
garga
AxelSellier
guigui149176620
plantoune
mine
Guppy75
Axtacia
tytyblack
evaluna67
Cory29
Arawana
Altaris
gozgull64
ouioui92612
fanny.du.44
Bartok
FFF
29 participants
- Cory29Membre : Accro
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Re: Mordu par les crevettes
Mar 26 Mai 2015 - 18:12
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu l'as largement "amortie" :##27:
- FFFMembre : Habitué
Emploi : -
Mer 27 Mai 2015 - 9:44
J'ai enfin réussi à prendre une petite photo de la mémère, c'est d'ailleurs la plus grosse crecre du bac, toutes les autres s'écartent ou se font défoncer quand elle vient se nourrir.
Vous pouvez également deviner une des mini red wine en bas à gauche, les 2 grandissent bien mais il est possible qu'elles soient atteintes par la malformation du céphalothorax raccourci évoquée dans certains posts de ce forum. Je les vois très rarement, j'aurai (encore une fois) besoin de vos lumières sur ce coup là! Photos dès que possible...
Vous pouvez également deviner une des mini red wine en bas à gauche, les 2 grandissent bien mais il est possible qu'elles soient atteintes par la malformation du céphalothorax raccourci évoquée dans certains posts de ce forum. Je les vois très rarement, j'aurai (encore une fois) besoin de vos lumières sur ce coup là! Photos dès que possible...
Mer 27 Mai 2015 - 9:51
Je vois qu'elle se déplace sans canne, bravo !
Question pratique : à partir de quelle âge peut-on vraiment distinguer qu'il s'agit d'une Red Wine ou d'une Panda ? 2 mois ? 3 mois ?
Question pratique : à partir de quelle âge peut-on vraiment distinguer qu'il s'agit d'une Red Wine ou d'une Panda ? 2 mois ? 3 mois ?
Mer 27 Mai 2015 - 10:02
En effet c'est une sacrée crevette, j’espère pour toi de belles naissances en tout cas :##27:
Pour les Red Wine je pense qu'on sait à partir du moment où elles courent dans les vignobles :##06:
Pour les Red Wine je pense qu'on sait à partir du moment où elles courent dans les vignobles :##06:
Mer 27 Mai 2015 - 10:18
Axtacia a écrit:Pour les Red Wine je pense qu'on sait à partir du moment où elles courent dans les vignobles :##06:
Trop fort tu es !
Va donc laver ton sol en marbre :##06:
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Mer 27 Mai 2015 - 10:22
Le rouge bordeaux de la red wine est quand même assez différent du noir d'une panda je trouve.
Essaie de nous faire une photo et on verra pour identifier correctement la bête ;-)
Essaie de nous faire une photo et on verra pour identifier correctement la bête ;-)
Mer 27 Mai 2015 - 10:31
Salut ouioui,
Je me suis mal exprimé je l'ai vu après.
Mes bébés crevettes ont 1 mois. J'ai une grande majorité de CBS comme je m'y attendais, j'arrive à peine à discerner quelques crevettes qui semblent être rouges (je n'ai pas assez de "pixels" dans les yeux donc tant qu'elles ne feront pas 1 cm çà sera dur pour moi).
La question est à partir de quand peut-on voir qu'il s'agit d'une panda et non d'une CBS, et d'une Red Wine au lieu d'une CRS ?
Je peux constater que certaines "CBS" sont plus noires que d'autres mais rien de plus.
Je serai un peu déçu de ne pas avoir de TWB sur la quarantaine de juvéniles que j'ai dénombré.
Je me suis mal exprimé je l'ai vu après.
Mes bébés crevettes ont 1 mois. J'ai une grande majorité de CBS comme je m'y attendais, j'arrive à peine à discerner quelques crevettes qui semblent être rouges (je n'ai pas assez de "pixels" dans les yeux donc tant qu'elles ne feront pas 1 cm çà sera dur pour moi).
La question est à partir de quand peut-on voir qu'il s'agit d'une panda et non d'une CBS, et d'une Red Wine au lieu d'une CRS ?
Je peux constater que certaines "CBS" sont plus noires que d'autres mais rien de plus.
Je serai un peu déçu de ne pas avoir de TWB sur la quarantaine de juvéniles que j'ai dénombré.
Mer 27 Mai 2015 - 11:13
Du haut de ma grande expérience d'éleveur de TWB (je déconne, hein :##06:), je dirais que les différences entre crystal et TWB se voient assez rapidement, peu après que les premières couleurs soient apparues.
=>Pour la panda, pas de doute car elle était bleue, je l'ai identifiée au premier coup d’œil (je me demandais même si je ne rêvais pas...)
=>Pour les petites RW, j'ai eu un doute à partir d'un mois environ (Le bordeaux RW est bien différent du rouge CRS)
L'identification dépendra aussi et surtout de la vue de chacun, pas évident de repérer des détails sur des bestioles mesurant 2 mm à la naissance !!!
Cory29, si tes crevettes sont bien des F1, il DOIT y avoir des TWB dans la descendance. A moins que ton vendeur ne soit pas digne de confiance...
=>Pour la panda, pas de doute car elle était bleue, je l'ai identifiée au premier coup d’œil (je me demandais même si je ne rêvais pas...)
=>Pour les petites RW, j'ai eu un doute à partir d'un mois environ (Le bordeaux RW est bien différent du rouge CRS)
L'identification dépendra aussi et surtout de la vue de chacun, pas évident de repérer des détails sur des bestioles mesurant 2 mm à la naissance !!!
Cory29, si tes crevettes sont bien des F1, il DOIT y avoir des TWB dans la descendance. A moins que ton vendeur ne soit pas digne de confiance...
Mer 27 Mai 2015 - 11:30
J'ai dénombré à ce jour une bonne quarantaine de juvéniles issues de 2 grainages (constatés) d'une CBS et d'une CRS. Mais plus probablement une cinquantaine.
Les plus anciennes ont 1 mois et une semaine et mesurent environ 6 mm, les plus jeunes font 3 mm.
Je les scrute tous les jours à la loupe (au vrai sens du terme) dans l'espoir de découvrir une TWB, mais je confirme encore ce matin, elles se ressemblent toutes et semblent bien être des CBS et peut-être une dizaine de CRS issues probablement de la CRS femelle.
Une chose est sûr je n'ai ni KK, ni RR, mais j'espère quand même au moins une Panda et/ou une RW.
Je pense acheter quelques TWB en plus de ma KK mâle et de ma RW femelle pour brasser un peu tout çà.
Les plus anciennes ont 1 mois et une semaine et mesurent environ 6 mm, les plus jeunes font 3 mm.
Je les scrute tous les jours à la loupe (au vrai sens du terme) dans l'espoir de découvrir une TWB, mais je confirme encore ce matin, elles se ressemblent toutes et semblent bien être des CBS et peut-être une dizaine de CRS issues probablement de la CRS femelle.
Une chose est sûr je n'ai ni KK, ni RR, mais j'espère quand même au moins une Panda et/ou une RW.
Je pense acheter quelques TWB en plus de ma KK mâle et de ma RW femelle pour brasser un peu tout çà.
Mer 27 Mai 2015 - 11:33
Ou alors tu lances un nouveau bac 100% taiwan bee !
Je t'avais bien dit que tu finirais avec 30 aquariums chez toi ! :##06: :##06: :##06:
Je t'avais bien dit que tu finirais avec 30 aquariums chez toi ! :##06: :##06: :##06:
Mer 27 Mai 2015 - 11:37
Tu sais que j'en ai 5, dont 4 à crevettes :##06:
Mon Nano 30L a reçu la semaine dernière 7 CRS TWBM F1 et j'ai l'espoir d'y voir une RR arriver bientôt.
Mon Nano 30L a reçu la semaine dernière 7 CRS TWBM F1 et j'ai l'espoir d'y voir une RR arriver bientôt.
Mer 27 Mai 2015 - 11:55
Tu as bien craqué ! Et rapidement en plus, ton enthousiasme fait plaisir à voir !
Perso je n'ai qu'un aquarium à crevettes, mais c'est vrai qu'il m'en faudrait au moins 5, car je rêve d'avoir des full blue rili ou blue dream, des tiger tangerine (ça c'est la faute à Ouioui) ou tiger blue, des sulawesiennes, et bien sûr plusieurs bacs de sélection pour les canto...
D'ailleurs c'est décidé, si les grainages en cours aboutissent, j'agrandis la boutique !
Mordu par les crevettes, que j'vous dis !
Perso je n'ai qu'un aquarium à crevettes, mais c'est vrai qu'il m'en faudrait au moins 5, car je rêve d'avoir des full blue rili ou blue dream, des tiger tangerine (ça c'est la faute à Ouioui) ou tiger blue, des sulawesiennes, et bien sûr plusieurs bacs de sélection pour les canto...
D'ailleurs c'est décidé, si les grainages en cours aboutissent, j'agrandis la boutique !
Mordu par les crevettes, que j'vous dis !
Lun 1 Juin 2015 - 11:10
Bonjour,
Parce que vous aimez ça, voici quelques photos :
Mini panda :
Mini CBS quasi adulte, elles grandissent 2 à 3 fois plus vite que les petites TWB. Pour ceux qui ont de bons yeux la petite RW est sur l'écorce en dessous. Elles sont nées la même semaine et ce n'est pas du tout le même gabarit !
Les 2 jeunes TWB sur la même photo. La couleur de la red wine est magnifique en vrai. J'en avais une seconde mais ne la vois plus depuis une bonne semaine...
Parce que vous aimez ça, voici quelques photos :
Mini panda :
Mini CBS quasi adulte, elles grandissent 2 à 3 fois plus vite que les petites TWB. Pour ceux qui ont de bons yeux la petite RW est sur l'écorce en dessous. Elles sont nées la même semaine et ce n'est pas du tout le même gabarit !
Les 2 jeunes TWB sur la même photo. La couleur de la red wine est magnifique en vrai. J'en avais une seconde mais ne la vois plus depuis une bonne semaine...
- harry98Membre : Habitué
Emploi : étudiant
Lun 1 Juin 2015 - 15:41
Salut,
Un petit post que je suis suivais mais je n'avais jamais encore participé. Voilà c'est fais
De très belle crevettes que tu as là, je te souhaite d'avoir plein de grainé ainsi que de juvs !!!!
Un petit post que je suis suivais mais je n'avais jamais encore participé. Voilà c'est fais
De très belle crevettes que tu as là, je te souhaite d'avoir plein de grainé ainsi que de juvs !!!!
Lun 1 Juin 2015 - 15:45
C'est beau une TWB juvénile... :##06:
Lun 8 Juin 2015 - 10:34
Merci Harry98 pour ta participation, n'hésite pas, ça fait toujours plaisir.
Cory29 : pas d'inquiétude, tu finiras bien par en sortir, surtout si tu te décides à ajouter quelques TWB adultes à ta population...
Cory29 : pas d'inquiétude, tu finiras bien par en sortir, surtout si tu te décides à ajouter quelques TWB adultes à ta population...
Lun 8 Juin 2015 - 10:46
Tu as retrouvé ta seconde Red Wine ?
Lun 8 Juin 2015 - 10:57
Hélas non, elle a du y passer. Je n'ai plus que les 2 visibles ci-dessus...
Je voulais proposer un petit sondage afin de déterminer avec certitude le sexe de mes TWB. J'ai quelques doutes et m'en remets à vos yeux d'experts !!!
Pourriez-vous me dire s'il s'agit de mâles ou de femelles svp ?
J'ai tenté de prendre des photos de près, je peux en faire d'autres si besoin.
Merci d'avance.
TWB n°1 :
TWB n°2 :
TWB n°3 :
TWB n°4 :
Je voulais proposer un petit sondage afin de déterminer avec certitude le sexe de mes TWB. J'ai quelques doutes et m'en remets à vos yeux d'experts !!!
Pourriez-vous me dire s'il s'agit de mâles ou de femelles svp ?
J'ai tenté de prendre des photos de près, je peux en faire d'autres si besoin.
Merci d'avance.
TWB n°1 :
TWB n°2 :
TWB n°3 :
TWB n°4 :
- crevette59Membre : Occasionnel
Emploi : touriste
Lun 8 Juin 2015 - 11:04
Pr moi 4 males mais je suis largement plus novice que toi ds les crystal donc ne prend pas en compte mes paris lol
Mais la 1 et la 3 je suis bien confiant quand meme pr confirmé qu il sont bien des males
Je suis curieux de voir les avis des experts pr voir ou j en suis dans mes diagnostic mdr
Mais la 1 et la 3 je suis bien confiant quand meme pr confirmé qu il sont bien des males
Je suis curieux de voir les avis des experts pr voir ou j en suis dans mes diagnostic mdr
Lun 8 Juin 2015 - 12:34
Je dirais 4 mâles aussi
Lun 8 Juin 2015 - 13:27
J'ai un doute sur la 2 qui me parait bien ronde, et peut-être la 4.
Sans conviction, je dirais femelle pour au moins la 2.
Sans conviction, je dirais femelle pour au moins la 2.
Lun 8 Juin 2015 - 17:29
Moi je dirais vraiment 4 mâles mais après peut être que je me trompe hein
- tytyblackMembre : Accro
Emploi : Projet X
Lun 8 Juin 2015 - 18:25
N°1 male
N°2 femelle
N° 3 male
N° 4 j'espère pour toi une femelle ( je doute )
N°2 femelle
N° 3 male
N° 4 j'espère pour toi une femelle ( je doute )
https://www.forumaquario.org/t130338-naissance-d-un-bac-de-repro-pour-twb
Tuto aquascaping
https://www.forumaquario.org/t126076-35l-scparer-s-tank-bientot-fini
Mar 9 Juin 2015 - 9:51
Merci à vous. Comme je le redoutais, mon bac manque cruellement de jeunes demoiselles TWB, puisque je n'ai que ces quatre là, plus une cinquième KK qui est très probablement un mâle... (pas réussi à le prendre en photo)
J'espère vraiment que les n° 2 et 4 sont des femelles, mais les résultats du sondage sont plutôt partagés... N'hésitez pas à poster d'autres avis.
Pour différencier mâles / femelles je me sers de ces critères :
- le 2nd anneau de la carapace recouvre le 1er et le 3ème chez les femelles
- abdomen plus plat chez les mâles
J'ai bon ? Avez-vous d'autres techniques pour les identifier de manière certaine ?
Merci de votre aide.
J'espère vraiment que les n° 2 et 4 sont des femelles, mais les résultats du sondage sont plutôt partagés... N'hésitez pas à poster d'autres avis.
Pour différencier mâles / femelles je me sers de ces critères :
- le 2nd anneau de la carapace recouvre le 1er et le 3ème chez les femelles
- abdomen plus plat chez les mâles
J'ai bon ? Avez-vous d'autres techniques pour les identifier de manière certaine ?
Merci de votre aide.
Jeu 18 Juin 2015 - 11:06
Bonjour tout le monde !
Alors je sais bien qu'il ne faut jamais trop s'avancer en matière de crevettes, mais je constate que cette snow grainée a environ 50% de ses oeufs qui sont devenus bien bleus :
C'est plutôt bon signe, non ? Puis-je espérer sortir des blue bolts à votre avis?
Autres photos en vrac, pour le plaisir :
La petite panda te surveille !
Panda et RW :
Mon install du moment... (avant agrandissement :##06: )
A+
FFF
Alors je sais bien qu'il ne faut jamais trop s'avancer en matière de crevettes, mais je constate que cette snow grainée a environ 50% de ses oeufs qui sont devenus bien bleus :
C'est plutôt bon signe, non ? Puis-je espérer sortir des blue bolts à votre avis?
Autres photos en vrac, pour le plaisir :
La petite panda te surveille !
Panda et RW :
Mon install du moment... (avant agrandissement :##06: )
A+
FFF