Mordu par les crevettes
+25
pitouf
opty
Missnono
Coquille-vide
crevette59
harry98
kantadou
g1g1
garga
AxelSellier
guigui149176620
plantoune
mine
Guppy75
Axtacia
tytyblack
evaluna67
Cory29
Arawana
Altaris
gozgull64
ouioui92612
fanny.du.44
Bartok
FFF
29 participants
- Cory29Membre : Accro
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Re: Mordu par les crevettes
Mer 27 Mai 2015 - 11:37
Tu sais que j'en ai 5, dont 4 à crevettes :##06:
Mon Nano 30L a reçu la semaine dernière 7 CRS TWBM F1 et j'ai l'espoir d'y voir une RR arriver bientôt.
Mon Nano 30L a reçu la semaine dernière 7 CRS TWBM F1 et j'ai l'espoir d'y voir une RR arriver bientôt.
- FFFMembre : Habitué
Emploi : -
Mer 27 Mai 2015 - 11:55
Tu as bien craqué ! Et rapidement en plus, ton enthousiasme fait plaisir à voir !
Perso je n'ai qu'un aquarium à crevettes, mais c'est vrai qu'il m'en faudrait au moins 5, car je rêve d'avoir des full blue rili ou blue dream, des tiger tangerine (ça c'est la faute à Ouioui) ou tiger blue, des sulawesiennes, et bien sûr plusieurs bacs de sélection pour les canto...
D'ailleurs c'est décidé, si les grainages en cours aboutissent, j'agrandis la boutique !
Mordu par les crevettes, que j'vous dis !
Perso je n'ai qu'un aquarium à crevettes, mais c'est vrai qu'il m'en faudrait au moins 5, car je rêve d'avoir des full blue rili ou blue dream, des tiger tangerine (ça c'est la faute à Ouioui) ou tiger blue, des sulawesiennes, et bien sûr plusieurs bacs de sélection pour les canto...
D'ailleurs c'est décidé, si les grainages en cours aboutissent, j'agrandis la boutique !
Mordu par les crevettes, que j'vous dis !
Lun 1 Juin 2015 - 11:10
Bonjour,
Parce que vous aimez ça, voici quelques photos :
Mini panda :
Mini CBS quasi adulte, elles grandissent 2 à 3 fois plus vite que les petites TWB. Pour ceux qui ont de bons yeux la petite RW est sur l'écorce en dessous. Elles sont nées la même semaine et ce n'est pas du tout le même gabarit !
Les 2 jeunes TWB sur la même photo. La couleur de la red wine est magnifique en vrai. J'en avais une seconde mais ne la vois plus depuis une bonne semaine...
Parce que vous aimez ça, voici quelques photos :
Mini panda :
Mini CBS quasi adulte, elles grandissent 2 à 3 fois plus vite que les petites TWB. Pour ceux qui ont de bons yeux la petite RW est sur l'écorce en dessous. Elles sont nées la même semaine et ce n'est pas du tout le même gabarit !
Les 2 jeunes TWB sur la même photo. La couleur de la red wine est magnifique en vrai. J'en avais une seconde mais ne la vois plus depuis une bonne semaine...
- harry98Membre : Habitué
Emploi : étudiant
Lun 1 Juin 2015 - 15:41
Salut,
Un petit post que je suis suivais mais je n'avais jamais encore participé. Voilà c'est fais
De très belle crevettes que tu as là, je te souhaite d'avoir plein de grainé ainsi que de juvs !!!!
Un petit post que je suis suivais mais je n'avais jamais encore participé. Voilà c'est fais
De très belle crevettes que tu as là, je te souhaite d'avoir plein de grainé ainsi que de juvs !!!!
Lun 1 Juin 2015 - 15:45
C'est beau une TWB juvénile... :##06:
Lun 8 Juin 2015 - 10:34
Merci Harry98 pour ta participation, n'hésite pas, ça fait toujours plaisir.
Cory29 : pas d'inquiétude, tu finiras bien par en sortir, surtout si tu te décides à ajouter quelques TWB adultes à ta population...
Cory29 : pas d'inquiétude, tu finiras bien par en sortir, surtout si tu te décides à ajouter quelques TWB adultes à ta population...
Lun 8 Juin 2015 - 10:46
Tu as retrouvé ta seconde Red Wine ?
Lun 8 Juin 2015 - 10:57
Hélas non, elle a du y passer. Je n'ai plus que les 2 visibles ci-dessus...
Je voulais proposer un petit sondage afin de déterminer avec certitude le sexe de mes TWB. J'ai quelques doutes et m'en remets à vos yeux d'experts !!!
Pourriez-vous me dire s'il s'agit de mâles ou de femelles svp ?
J'ai tenté de prendre des photos de près, je peux en faire d'autres si besoin.
Merci d'avance.
TWB n°1 :
TWB n°2 :
TWB n°3 :
TWB n°4 :
Je voulais proposer un petit sondage afin de déterminer avec certitude le sexe de mes TWB. J'ai quelques doutes et m'en remets à vos yeux d'experts !!!
Pourriez-vous me dire s'il s'agit de mâles ou de femelles svp ?
J'ai tenté de prendre des photos de près, je peux en faire d'autres si besoin.
Merci d'avance.
TWB n°1 :
TWB n°2 :
TWB n°3 :
TWB n°4 :
- crevette59Membre : Occasionnel
Emploi : touriste
Lun 8 Juin 2015 - 11:04
Pr moi 4 males mais je suis largement plus novice que toi ds les crystal donc ne prend pas en compte mes paris lol
Mais la 1 et la 3 je suis bien confiant quand meme pr confirmé qu il sont bien des males
Je suis curieux de voir les avis des experts pr voir ou j en suis dans mes diagnostic mdr
Mais la 1 et la 3 je suis bien confiant quand meme pr confirmé qu il sont bien des males
Je suis curieux de voir les avis des experts pr voir ou j en suis dans mes diagnostic mdr
Lun 8 Juin 2015 - 12:34
Je dirais 4 mâles aussi
Lun 8 Juin 2015 - 13:27
J'ai un doute sur la 2 qui me parait bien ronde, et peut-être la 4.
Sans conviction, je dirais femelle pour au moins la 2.
Sans conviction, je dirais femelle pour au moins la 2.
Lun 8 Juin 2015 - 17:29
Moi je dirais vraiment 4 mâles mais après peut être que je me trompe hein
- tytyblackMembre : Accro
Emploi : Projet X
Lun 8 Juin 2015 - 18:25
N°1 male
N°2 femelle
N° 3 male
N° 4 j'espère pour toi une femelle ( je doute )
N°2 femelle
N° 3 male
N° 4 j'espère pour toi une femelle ( je doute )
https://www.forumaquario.org/t130338-naissance-d-un-bac-de-repro-pour-twb
Tuto aquascaping
https://www.forumaquario.org/t126076-35l-scparer-s-tank-bientot-fini
Mar 9 Juin 2015 - 9:51
Merci à vous. Comme je le redoutais, mon bac manque cruellement de jeunes demoiselles TWB, puisque je n'ai que ces quatre là, plus une cinquième KK qui est très probablement un mâle... (pas réussi à le prendre en photo)
J'espère vraiment que les n° 2 et 4 sont des femelles, mais les résultats du sondage sont plutôt partagés... N'hésitez pas à poster d'autres avis.
Pour différencier mâles / femelles je me sers de ces critères :
- le 2nd anneau de la carapace recouvre le 1er et le 3ème chez les femelles
- abdomen plus plat chez les mâles
J'ai bon ? Avez-vous d'autres techniques pour les identifier de manière certaine ?
Merci de votre aide.
J'espère vraiment que les n° 2 et 4 sont des femelles, mais les résultats du sondage sont plutôt partagés... N'hésitez pas à poster d'autres avis.
Pour différencier mâles / femelles je me sers de ces critères :
- le 2nd anneau de la carapace recouvre le 1er et le 3ème chez les femelles
- abdomen plus plat chez les mâles
J'ai bon ? Avez-vous d'autres techniques pour les identifier de manière certaine ?
Merci de votre aide.
Jeu 18 Juin 2015 - 11:06
Bonjour tout le monde !
Alors je sais bien qu'il ne faut jamais trop s'avancer en matière de crevettes, mais je constate que cette snow grainée a environ 50% de ses oeufs qui sont devenus bien bleus :
C'est plutôt bon signe, non ? Puis-je espérer sortir des blue bolts à votre avis?
Autres photos en vrac, pour le plaisir :
La petite panda te surveille !
Panda et RW :
Mon install du moment... (avant agrandissement :##06: )
A+
FFF
Alors je sais bien qu'il ne faut jamais trop s'avancer en matière de crevettes, mais je constate que cette snow grainée a environ 50% de ses oeufs qui sont devenus bien bleus :
C'est plutôt bon signe, non ? Puis-je espérer sortir des blue bolts à votre avis?
Autres photos en vrac, pour le plaisir :
La petite panda te surveille !
Panda et RW :
Mon install du moment... (avant agrandissement :##06: )
A+
FFF
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Jeu 18 Juin 2015 - 12:27
Jolies !
Si c'est une snow f1 fécondée par une TWB oui tu peux avor des BB.
Si c'est une snow f1 fécondée par une TWB oui tu peux avor des BB.
- Coquille-videMembre : Habitué
Emploi : Petit écolier en Biologie
Ven 19 Juin 2015 - 18:18
Salut,
Très belles crevettes, je savais pas qu'il y' avait un producteur de TWB en lorraine !
Si jamais tu souhaite te séparer de quelques une je pourrais être intéressé :##17:
Très belles crevettes, je savais pas qu'il y' avait un producteur de TWB en lorraine !
Si jamais tu souhaite te séparer de quelques une je pourrais être intéressé :##17:
Sam 20 Juin 2015 - 10:21
J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner, elle est pleine à craquer et le bleu s'intensifie !!!
- MissnonoMembre : Habitué
Emploi : Maman
Sam 20 Juin 2015 - 10:31
Ouuuahhh!!! J'espère que tu auras des BB. Je vais te suivre, ça m'intéresse tout ça! :##06:
Dim 21 Juin 2015 - 14:52
Surement une belle portée de Schtroumpf tout ça ! :##06:
- tytyblackMembre : Accro
Emploi : Projet X
Dim 21 Juin 2015 - 20:11
Effectivement ça promet :##27:
https://www.forumaquario.org/t130338-naissance-d-un-bac-de-repro-pour-twb
Tuto aquascaping
https://www.forumaquario.org/t126076-35l-scparer-s-tank-bientot-fini
Mar 23 Juin 2015 - 15:00
Bonjour,
Les nouvelles sont plutôt bonnes, ce petit aquarium est au top en ce moment. Je croise les doigts pour que cela continue.
La snow F1 visible ci-dessus a lâché ses beaux œufs progressivement. Hier soir il lui en restait encore 2 ou 3. Ce midi elle était à nouveau grainée :##10: :##10: :##10: !
J'ai pu apercevoir des petites choses comme celle-ci (au centre) :
Ou encore comme celle-ci :
Je ne connais évidemment pas le nombre exact mais j'ai pu compter au moins 12 juves toutes fraîches dont 6 de type CRS/CBS et 6 de type TWB panda. Faut maintenant qu'elles survivent...
A ce propos il y a eu une danse des mâles vraiment frénétique hier soir, et les juves de quelques heures n'arrêtaient pas d'être bousculées / piétinées assez violemment par les adultes. Cela présente-t-il un danger pour elles selon vous ? (faut dire que la surpopulation me guette...)
A part cela, la CBS ne devrait pas tarder à lâcher ses petits. Ses œufs ont également pris une couleur intéressante :
Et pour finir, 2 photos de mes chouchoutes :
A+
:##06: :##06: :##06:
Les nouvelles sont plutôt bonnes, ce petit aquarium est au top en ce moment. Je croise les doigts pour que cela continue.
La snow F1 visible ci-dessus a lâché ses beaux œufs progressivement. Hier soir il lui en restait encore 2 ou 3. Ce midi elle était à nouveau grainée :##10: :##10: :##10: !
J'ai pu apercevoir des petites choses comme celle-ci (au centre) :
Ou encore comme celle-ci :
Je ne connais évidemment pas le nombre exact mais j'ai pu compter au moins 12 juves toutes fraîches dont 6 de type CRS/CBS et 6 de type TWB panda. Faut maintenant qu'elles survivent...
A ce propos il y a eu une danse des mâles vraiment frénétique hier soir, et les juves de quelques heures n'arrêtaient pas d'être bousculées / piétinées assez violemment par les adultes. Cela présente-t-il un danger pour elles selon vous ? (faut dire que la surpopulation me guette...)
A part cela, la CBS ne devrait pas tarder à lâcher ses petits. Ses œufs ont également pris une couleur intéressante :
Et pour finir, 2 photos de mes chouchoutes :
A+
:##06: :##06: :##06:
- MissnonoMembre : Habitué
Emploi : Maman
Mer 24 Juin 2015 - 13:41
Super! C'est prometteur tout ca!!!! :##06:
Déjà 6 TWB panda, c'est genial!
Vivement la suite!
Déjà 6 TWB panda, c'est genial!
Vivement la suite!
Jeu 23 Juil 2015 - 17:55
Bonjour tout le monde,
Je trouve seulement le temps de vous résumer les évolutions depuis mon dernier post. Pourtant ce n'était pas l'envie qui manquait, vous allez vite découvrir pourquoi..!
Pour commencer, un petit coup d'oeil à l'installation anti-chaleur : mini ventilateur + goutte à goutte très lent, quasi permanent pour combler l'évaporation. La conductivité augmente très vite dans ce petit 20 litres. Laid mais efficace.
Trève de blabla, allons à l'essentiel : ma population de crevettes a littéralement explosé en quelques semaines.
Je dois avoir au minimum 50 juves issus de 2 grainages dont au moins 20 TWB (le reste est constitué de TWBM F1 black, red et snow)!!!
Les petites TWB sont majoritairement des pandas, mais il y a également quelques surprises...
De plus 3 autres grainages arrivent à terme ces jours-ci, ça va faire beaucoup de monde!
Vous l'aurez compris, je suis aux anges avec ce bac. Pour ceux qui ont suivi il me restait à peine 10 crevettes il y a 6 mois, dont seulement 5 TWB qui sont des mâles à 100%.
On peut dire qu'ils ont bien transmis leurs gênes...
Je trouve seulement le temps de vous résumer les évolutions depuis mon dernier post. Pourtant ce n'était pas l'envie qui manquait, vous allez vite découvrir pourquoi..!
Pour commencer, un petit coup d'oeil à l'installation anti-chaleur : mini ventilateur + goutte à goutte très lent, quasi permanent pour combler l'évaporation. La conductivité augmente très vite dans ce petit 20 litres. Laid mais efficace.
Trève de blabla, allons à l'essentiel : ma population de crevettes a littéralement explosé en quelques semaines.
Je dois avoir au minimum 50 juves issus de 2 grainages dont au moins 20 TWB (le reste est constitué de TWBM F1 black, red et snow)!!!
Les petites TWB sont majoritairement des pandas, mais il y a également quelques surprises...
De plus 3 autres grainages arrivent à terme ces jours-ci, ça va faire beaucoup de monde!
Vous l'aurez compris, je suis aux anges avec ce bac. Pour ceux qui ont suivi il me restait à peine 10 crevettes il y a 6 mois, dont seulement 5 TWB qui sont des mâles à 100%.
On peut dire qu'ils ont bien transmis leurs gênes...
Jeu 23 Juil 2015 - 18:09
Et je tenais à partager les "surprises" avec vous :
=> Deux petites blue blots (mon rêve!) dont une avec du noir sur la tête. Quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit une mosura-machin-shadow-truc ou d'une simple BB bizarre ?
=> Une panda spéciale dont j'aimerais également connaitre l'appellation svp :
=> Et pour finir une petite Red Wine (aussi de grade différent il me semble...) :
=> Deux petites blue blots (mon rêve!) dont une avec du noir sur la tête. Quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit une mosura-machin-shadow-truc ou d'une simple BB bizarre ?
=> Une panda spéciale dont j'aimerais également connaitre l'appellation svp :
=> Et pour finir une petite Red Wine (aussi de grade différent il me semble...) :