- No Discus, No Fun 24Membre : Nouveau
Emploi : Sans
Etalonnage conductivimètre
Mar 26 Aoû 2014 - 16:24
Bonjour,
Je possède un conductivimètre HANNA HI 98303 que je voudrais réétalonner. J'ai une solution HI 7031 avec sur l'étiquette un tableau indiquant la valeur de conductivité en µS/cm en fonction de la température. Par exemple: 1413 µS/cm à 25° ou 1305µS/cm à 21°. Pour une mesure dans un aquarium, le conductivimètre HANNA HI 98303 est conçu pour indiquer la valeur en µS/cm avec compensation automatique de la température.
Ma question: lors de l'étalonnage dans la solution HI 7031 faut-il tenir compte du tableau pour calibrer la sonde en fonction de la température du produit, ou est-ce que la compensation en t° est aussi automatique?
J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication!
Merci d'avance pour vos réponses.
No Discus, No Fun 24
Je possède un conductivimètre HANNA HI 98303 que je voudrais réétalonner. J'ai une solution HI 7031 avec sur l'étiquette un tableau indiquant la valeur de conductivité en µS/cm en fonction de la température. Par exemple: 1413 µS/cm à 25° ou 1305µS/cm à 21°. Pour une mesure dans un aquarium, le conductivimètre HANNA HI 98303 est conçu pour indiquer la valeur en µS/cm avec compensation automatique de la température.
Ma question: lors de l'étalonnage dans la solution HI 7031 faut-il tenir compte du tableau pour calibrer la sonde en fonction de la température du produit, ou est-ce que la compensation en t° est aussi automatique?
J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication!
Merci d'avance pour vos réponses.
No Discus, No Fun 24
- xavier bMembre : Habitué
Emploi : biochimiste
Re: Etalonnage conductivimètre
Mar 26 Aoû 2014 - 18:49
Bonjour ,
très bon appareil , tout simplement il compense automatiquement la température .
Donc plonge le dans ta solution d'étalonnage HI 70031 qui est une solution à 1413 ùS et tu compenses si nécessaire .
Le mien après 3 ans ... toujours très stable
très bon appareil , tout simplement il compense automatiquement la température .
Donc plonge le dans ta solution d'étalonnage HI 70031 qui est une solution à 1413 ùS et tu compenses si nécessaire .
Le mien après 3 ans ... toujours très stable
- No Discus, No Fun 24Membre : Nouveau
Emploi : Sans
Etalonnage conductivimètre
Mar 26 Aoû 2014 - 19:04
Merci de ta réponse Xavier, je vais donc réétalonner mon appareil sans tenir compte du tableau affiché sur la solution HI 7031. Je suppose que celui-ci doit servir pour certains appareils sans compensation automatique.
- xavier bMembre : Habitué
Emploi : biochimiste
Re: Etalonnage conductivimètre
Mer 27 Aoû 2014 - 0:39
... c'est bien ça tout dépend du type d'appareil , avec ou sans compensation de température .
Bonne continuation .
Bonne continuation .