Bac 20L de Beut-12
+3
H2O
sally-123
Beutdu12
7 participants
- Beutdu12Membre : Nouveau
Emploi : Technicien informatique
Bac 20L de Beut-12
Lun 1 Sep 2014 - 0:01
Bonsoir à tous !
Voici mon petit aquarium de 20L pour débuter, bien équipé.
Voici donc un petit topo sur le bac.
- Dimension du bac:
40x20x25cm
- Eclairage:
aquatlantis 19 led (1,6W)
- Filtration:
Filtre intérieur botanic d'angle 150l/h avec mousse bleue et charbon actif
- Nature du sol:
couche gravier blanc
- Population:
poisson d'eau froide (il arrive d'ici 3 semaines)
N’hésitez pas à me conseiller.
- Dimension du bac:
40x20x25cm
- Eclairage:
- Filtration:
- Nature du sol:
couche gravier blanc
- Population:
- sally-123Membre : Régulier
Emploi : Étudiante
Re: Bac 20L de Beut-12
Lun 1 Sep 2014 - 0:46
C'est très joli!
Mais quel est donc ce futur pensionnaire que tu appelles "poisson d'eau froide"?
Mais quel est donc ce futur pensionnaire que tu appelles "poisson d'eau froide"?
Lun 1 Sep 2014 - 7:09
Bonjour sally;
actuellement je ne sais pas encore quel pensionnaire y mettre. Je sais juste que c'est des poissons d'eau froide car l'eau n'est pas chauffée. Je veux bien que vous me donniez des exemples de population de poissons d'eau froide.
actuellement je ne sais pas encore quel pensionnaire y mettre. Je sais juste que c'est des poissons d'eau froide car l'eau n'est pas chauffée. Je veux bien que vous me donniez des exemples de population de poissons d'eau froide.
- H2OMembre : Habitué
Emploi : Dans les nuages
Lun 1 Sep 2014 - 8:22
Hello!
Dans 20l on ne peut pas maintenir grand chose..! Quelques crevettes type neocaridina (pas besoin de chauffage si eau à température ambiante pas trop basse), un combattant (eau chaude), quelques variétés de killies..
Attention killies et crevettes sont assez exigeants..
Tous ces poissons/crevettes ont besoin d'un aménagement du bac et de paramètres d'eau bien spécifiques.
Cdt,
Dans 20l on ne peut pas maintenir grand chose..! Quelques crevettes type neocaridina (pas besoin de chauffage si eau à température ambiante pas trop basse), un combattant (eau chaude), quelques variétés de killies..
Tous ces poissons/crevettes ont besoin d'un aménagement du bac et de paramètres d'eau bien spécifiques.
Cdt,
Emploi : interim
Lun 1 Sep 2014 - 10:58
Beutdu12 a écrit:Bonsoir à tous !
- Dimension du bac:
40x20x25cm
- Eclairage:
- Filtration:
- Nature du sol:
couche gravier blanc
- Population:
(1.6w)?c'est par led non?
ton charbon tu peut le virer il sert seulement après un traitement de l'eau(maladie poisson)
sally-123 a écrit:C'est très joli!
j'avoue avoir eu peur aussi et imaginer le pire...mais j'avais pas pensai au killi car c'est vrai que pour 20L en poisson d'eau froide rencontrer en animalerie c'est presque ""néant""
j'imagine que si tu vient sur le forum avant d'acheter tes poisson c'est que tu doit le savoir mais pour éviter le grand"""c'est la faute du vendeur""" les poisson rouge même petit a l'achat c'est 50 a 100 litre suivent l’espèce
https://www.forumaquario.org/t115381-reamenagement-de-mon-bassin-de-jardin
bassin floral pour guppy(2016)
https://www.forumaquario.org/t125570-bassin-floral-pour-mes-guppy-l-ete#1517024
mon trone de fleur(non non pas le trone de fer lol)
https://www.forumaquario.org/t129966-projet-hybride-jardinage-deco-zen-aquariophilie-le-tout-en-1#1559670
Lun 1 Sep 2014 - 19:24
geopsiko a écrit:(1.6w)?c'est par led non?
Oui c'est un 19 led blanc.
geopsiko a écrit: j'imagine que si tu vient sur le forum avant d'acheter tes poisson c'est que tu doit le savoir mais pour éviter le grand"""c'est la faute du vendeur""" les poisson rouge même petit a l'achat c'est 50 a 100 litre suivent l’espèce.
Pour des 50 litres c'est un peut cho dans mon appartement (T1bis).
H20 a écrit: Dans 20l on ne peut pas maintenir grand chose..! Quelques crevettes type neocaridina (pas besoin de chauffage si eau à température ambiante pas trop basse), un combattant (eau chaude), quelques variétés de killies..
J'opterai bien pour des poissons danio rerie, neon bleu, comatant mais actuellement je préfère me renseigner sur tous les poissons (petit si possible) compatibles à mon bac. ainsi que le nombre.
Lun 1 Sep 2014 - 19:48
Beutdu12 a écrit:H20 a écrit: Dans 20l on ne peut pas maintenir grand chose..! Quelques crevettes type neocaridina (pas besoin de chauffage si eau à température ambiante pas trop basse), un combattant (eau chaude), quelques variétés de killies..
J'opterai bien pour des poissons danio rerie, neon bleu, comatant mais actuellement je préfère me renseigner sur tous les poissons (petit si possible) compatibles à mon bac. ainsi que le nombre.
Tout ceux que tu cites sont des poissons d'eau chaude... et en plus ton bac est bien trop petit pour les danios et les néons. Un combattant c'est possible, mais faut chauffer l'eau à 25 dégrés.
Dans ce volume, comme geo t'a déjà dit, tu peux mettre soit des crevettes, soit un combattant (tous les deaux auront besoin d'un chauffage), soit un couple de killies (besoin d'une eau très acide et douce).
Lun 1 Sep 2014 - 19:54
Sally-123 a écrit:Tout ceux que tu cites sont des poissons d'eau chaude... et en plus ton bac est bien trop petit pour les danios et les néons. Un combattant c'est possible, mais faut chauffer l'eau à 25 dégrés.
Oui pas faux.
J’opterais pour des poissons de petite taille j’imagine qu'il n'y a na pas des masse pour des 20 L . Sinon je peux mettre combien de combattants dans mon aquarium ?
Lun 1 Sep 2014 - 19:59
Beutdu12 a écrit:J’opterais pour des poissons de petite taille j’imagine qu'il n'y a na pas des masse pour des 20 L . Sinon je peux mettre combien de combattants dans mon aquarium ?
Si tu veux deux combattants morts, t'en mets deux! :##26: Blague à part, les combattants, ça vit seul.
Et non, des poissons de petite taille comme ça, il y en a pas des masses. Je dirais que des microrasboras, ça peut passer, mais je vais me faire engueuler parce que la taille minimum "officielle" est des 54l. Mais pareil pour ceux-là, ce sont des poissons d'eau chaude.
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Lun 1 Sep 2014 - 20:14
sally-123 a écrit:tu peux mettre soit des crevettes, soit un combattant (tous les deaux auront besoin d'un chauffage)
Le reste est vrai, mais ça pas nécessairement : les crevettes peuvent très bien se passer de chauffage si la T° ambiante ne descend pas en dessous de 19°.
Lun 1 Sep 2014 - 20:21
Au temps pour moi, j'ai toujours vu les crevettes dans des bacs chauffés, du coup je pensais que c'était obligatoire ^^
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Lun 1 Sep 2014 - 20:22
Bonjour,
Ton petit bac est bien sympa !
Dans ce litrage tu peux mettre crevettes (sans chauffage) et combattant (un seul mais avec chauffage) ....killies, j'avoue ne pas être une experte.
Il va falloir de toute manière attendre que le cyclage de ton bac se fasse et que tu t'équipes de test en gouttes afin de vérifier les paramètres de ton eau.
Et comme on te l'a précisé il faut ôter le charbon de ton filtre qui ne sert qu'en cas de traitement du bac.
C'est plutôt très bien de te renseigner avant d'acheter ta population, avec les conseils du forum tu devrais pouvoir trouver une population qui te convienne.
Ton petit bac est bien sympa !
Dans ce litrage tu peux mettre crevettes (sans chauffage) et combattant (un seul mais avec chauffage) ....killies, j'avoue ne pas être une experte.
Il va falloir de toute manière attendre que le cyclage de ton bac se fasse et que tu t'équipes de test en gouttes afin de vérifier les paramètres de ton eau.
Et comme on te l'a précisé il faut ôter le charbon de ton filtre qui ne sert qu'en cas de traitement du bac.
C'est plutôt très bien de te renseigner avant d'acheter ta population, avec les conseils du forum tu devrais pouvoir trouver une population qui te convienne.
- lola_85Membre : Accro
Emploi : Fonction publique
Lun 1 Sep 2014 - 20:50
Bonsoir,
Très joli bac l'anubia tout en haut de ta racine qui fait un effet "arbre", j'aime beaucoup
Sinon, je rejoins tout ce qui a déjà été dit plus haut concernant la future population de ce bac...
Très joli bac l'anubia tout en haut de ta racine qui fait un effet "arbre", j'aime beaucoup
Sinon, je rejoins tout ce qui a déjà été dit plus haut concernant la future population de ce bac...
Le 48L de ma filleule
20L Red Cherry - Version 2
Lun 1 Sep 2014 - 22:36
merci a tous
Si je mets une résistance ma racine (anubia) risque pas de mourir.
Si je mets une résistance ma racine (anubia) risque pas de mourir.
- YlangModératrice
Lun 1 Sep 2014 - 22:56
non absolument pas l'anubia est très résistante, les miennes se portent à merveille dans une eau a 25.
Lun 1 Sep 2014 - 22:59
Si je le passe en eau chaude je peux mettre quel poisson ? et combien environ ? si possible des petit poisson (ex néon, ...)
- YlangModératrice
Lun 1 Sep 2014 - 23:02
Désolée mais la réponse restera la même : combattant .... cela ne dépend pas de la présence d'un chauffage mais principalement du volume de ton bac, et 20L c'est très petit.
Emploi : interim
Mar 2 Sep 2014 - 1:47
et oui le blem c'est bien le litrage car il y aurais les micro-rasbora mais vu qu'ils te les faut en banc la ça passe plus...
j'imagine ta frustration mais si tu insiste tout ce que tu arrivera a faire c'est a les renouveler tout les 4 matin(image..)au lieu de 2ans+ comme pour la plus pare d'entre eux.
-après tu as les cagouille (moi j'adore ça)bon c'est pas ce qu'il y a de plus mobile mais coté diversités il y a de quoi être étonner(en plus c'est pratique et bien plus que par exemple les loricaridae qui eux bénéficie ou ""pas"" d'une légende urbaine de nettoyeur)
-mais pour le mieux c'est tout de même les crevette(moi j'aimerais bien en avoir mais le problème c'est que mes cichlidé aussi :##11: )
-combattant il ai vrai que tu pourrai suivent certains mais moi contrairement a beaucoup je cautionne pas(c'est pas parce qu'il aime sauter de flaque en flaque dans la nature qu'ils aiment y passer leur vie)et male/femelle c'est deja limite pas possible en big bac sauf le temps de la repro(moi je les compare a buffy et angel dans la série du passage mythique de leurs ébats se....uel lol dans la maison ou il pète toute les fondation de la dite baraque....)j'ai perdu un halfmoon qui m'avais pris dix plomb a trouver car il s'est fait exterminer par une de mes femelle 3 fois plus petite que lui...
j'imagine ta frustration mais si tu insiste tout ce que tu arrivera a faire c'est a les renouveler tout les 4 matin(image..)au lieu de 2ans+ comme pour la plus pare d'entre eux.
-après tu as les cagouille (moi j'adore ça)bon c'est pas ce qu'il y a de plus mobile mais coté diversités il y a de quoi être étonner(en plus c'est pratique et bien plus que par exemple les loricaridae qui eux bénéficie ou ""pas"" d'une légende urbaine de nettoyeur)
-mais pour le mieux c'est tout de même les crevette(moi j'aimerais bien en avoir mais le problème c'est que mes cichlidé aussi :##11: )
-combattant il ai vrai que tu pourrai suivent certains mais moi contrairement a beaucoup je cautionne pas(c'est pas parce qu'il aime sauter de flaque en flaque dans la nature qu'ils aiment y passer leur vie)et male/femelle c'est deja limite pas possible en big bac sauf le temps de la repro(moi je les compare a buffy et angel dans la série du passage mythique de leurs ébats se....uel lol dans la maison ou il pète toute les fondation de la dite baraque....)j'ai perdu un halfmoon qui m'avais pris dix plomb a trouver car il s'est fait exterminer par une de mes femelle 3 fois plus petite que lui...
https://www.forumaquario.org/t115381-reamenagement-de-mon-bassin-de-jardin
bassin floral pour guppy(2016)
https://www.forumaquario.org/t125570-bassin-floral-pour-mes-guppy-l-ete#1517024
mon trone de fleur(non non pas le trone de fer lol)
https://www.forumaquario.org/t129966-projet-hybride-jardinage-deco-zen-aquariophilie-le-tout-en-1#1559670
Mar 2 Sep 2014 - 19:45
J'aime bien les microrasbora on peux en mettre combien dans un 20 L ? 5 poisson ?
Mar 2 Sep 2014 - 19:57
Oui, je pense que 5 est un bon chiffre, et je pense que c'est jouable dans un 20l. Mais cet avis n'engage que moi.
- YlangModératrice
Mar 2 Sep 2014 - 19:58
Aucun il faudrait que tu prennes la peine de lire nos réponses.
J"édite pour réexpliquer les micro poissons comme les microrasbora ont besoin au minimum d'une longueur de nage de 60 cm !
J"édite pour réexpliquer les micro poissons comme les microrasbora ont besoin au minimum d'une longueur de nage de 60 cm !
Mar 2 Sep 2014 - 20:09
Je les lit vos message. je me renseigne juste