Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Apo64
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Emploi : Chef d'équipe

Tree-scape / Bonsai Empty Tree-scape / Bonsai

Lun 1 Sep 2014 - 20:29
Bonjour à vous amis aquariophile !

Je vous écris parce que je suis assez perplexe pour mon projet et j'ai besoin de vos conseils d'affirmé d'aquarium. Je vous explique tout ça , restez avec moi Smile

Voilà , je me lance dans l'aquascping.Après de longue heures de réflexion,je partirai sur Aquarium de type " Tree-scape".

Pour se faire, je voudrais avoir un arbre comme un bonsai. Du coup,j'ai récupéré un vieux bonsai mort.J'ai fais attention que ce ne soit pas un résineux pour éviter les toxines du bois.

Donc voici mes petites questions qui me turlupine :

- Quels sont les principales préparations pour implanter mon pti bonsai dans l'aquarium ?

Je tiens à préciser que je compte couper la base de la racine et fixer une ardoise ou un support pour maintenir le petit précieux.

Puis j'ai regardé sur le net et  ma grande surprise,j'ai trouvé des plantes rouges ( Ludwigia brevipes) fixer sur un arbre. J'ai trouvé ça magnifique et innovant changeant  les mousses récurrentes pour imiter un arbre.Donc quelques questions me viennent en tête:

-Es ce que les fertilisants suffiraient pour assouvir les besoin du Ludwigia sur le bonsai?

-La meilleur solution pour fixer la plante?

Je sais que le sujet est souvent récurent et je vous remercie d'avoir lu et de me laissez vos avis.
Apo64

Tree-scape / Bonsai Empty Re: Tree-scape / Bonsai

Mar 2 Sep 2014 - 19:35
Pas d'avis ?!
adrien17
adrien17
Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : etudiant

Jeu 4 Sep 2014 - 21:35
Bonjour,

j'ai déjà tenter l’expérience du "tree-scape" et je vais t'apporter mon vécu.

J'ai utilisé plusieurs racine asia pour le tronc et de la mousse de java pour le feuillage.

Je pense que pour ton tronc, le bonsaï mort est une bonne solution pour le rendu naturelle. Assure toi de le faire tremper puis bouillir car il doit contenir des engrais et tanin susceptible de modifié les caractéristiques de ton eau.

Pour la fixation des mousses, des hépatiques ou des épiphytes j'utilise du fil de coton non blanchi. Je fais plusieurs tours autours de la branche puis je fait un nœuds. Les tours ne doivent pas étouffés ou abîmés la mousse. Je met très peu de mousse sur les branches pour accélérer la fixation et empêcher l'étouffement de la mousse la plus proche de la branche.

Je serais toi, je ne commencerai pas par la Ludwigia brevipes mais par une mousse. Avec les nombreuses variétés en vente dans le hobby, tu devrais trouver une mousse adéquate.

Personnellement, la mousse de java et ma patience n'ont pas permis un joli "tree-scape". Mais un jour je retenterai avec de la flame-moss peut-être! :##11:

Apo64

Dim 7 Sep 2014 - 16:34
Merci de m'apporter ton vécu .Cela m'aide beaucoup car j'ai parcourue beaucoup de forum et j'ai jamais trouvé un article spécifique au sujet.

Moi je pensais fixer ma mousse avec du fil de pèche ou de la colle. Selon certaines personnes c'est la meilleur solution pour la fixation.
Ensuite , pour le Ludwigia , j'ai déjà vu une racine faite avec cette plante. Donc je me suis dit que si ca déjà était fait pourquoi pas essayer !
Cependant si vous me dites la réalisation de l'arbre semble trop difficile j'ai pensé à une autre mousse en solution.
L'heureuse élue est les Phoenix moss .Dites moi ce que vous en pensez. :##17:
adrien17
adrien17
Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : etudiant

Jeu 18 Sep 2014 - 1:47
La colle marche bien et est discrète.

La phoenix-moss, je ne connais pas :##21:  mais sur google image c'est joli!
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Emploi : étudiante

Jeu 18 Sep 2014 - 8:39
j'ai de la fissidens fontanus sur une racine
Très beau rendu
je l'ai collé (super glue en gel) sans pb
Contenu sponsorisé