- NessyMembre : Nouveau
Emploi : Etudiante
Population 54 L
Mar 9 Sep 2014 - 5:55
Bonjour à tous,
et surtout à ceux qui auront le courage de me lire :##06: ,
et surtout à ceux qui auront le courage de me lire :##06: ,
Je débute totalement dans l'univers merveilleux de l'aquariophilie, je suis très enthousiaste mais aussi très soucieuse de bien faire.
Tout d'abord j'ai un aquarium "Pacific" 54 L avec l'équipement de base vendu avec
-lampe 15W,
-chauffage,
-pompe immergée
-filtres bleu + ouate, j'ai ajouté une box avec des billes poreuses pour les bactéries.
L'aquarium n'est pas encore installé.
1er test bandelette avec l'eau de mon robinet pour me faire une idées (pas très précis mais pour me faire une idée)
Cl2 = 0
ph = 8.0
kh = 20°dh
gh = 16°d
NO2 = 0
N03 =25
Je sais qu'il faudra que je fasse de réajustement notamment mettant de l'eau de source ou osmosée, on m'a conseillé de le faire aprés le cycle de l'eau de 3 semaines à 1 mois (dîtes moi si je me plante).
On en viens donc à l'essentiel quelle population de poisson et invertébré puis-je faire cohabiter ensembles ??
Je ne souhaite pas de guppy, Molly, platty qui prolifèrent trop pour moi, je ne saurais pas quoi en faire et ne veut pas être embêter avec.
Et autre détail important j'ai un sol en quartz tranchant (sachet déjà ouvert si j'avais su j'aurais pris du sable)
J'avais pensé mettre entre 2 ou 3 espèces réparties sur l'ensemble de l'aquarium, alors voilà à quoi j'ai pensé en surfant un peu sur tous les sites et forums.
Une espèce de surface: 2 gouramis miel (facultatif)
Une espèce de Milieu en bande : 10 Microrasboras ou 10 néons simulans (mais j'ai cru comprendre 80 L min ??) ou 10 tetra amandae
Une espèce de fond: 10 crevettes red cherry ou 10 corydoras pygmaeus (mais je ne pense pas pouvoir avec mon quartz tranchant ?? Et est- ce que le quartz dérange les crevettes ??), les Otocinclus m'intéresse aussi mais il semblerais que mon bac soit trop petit :##23: