Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Cara'mellu
Cara'mellu
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Emploi : glandeur pro

55L litres axé asiatique  Empty 55L litres axé asiatique

Mar 9 Sep 2014 - 12:54
Bonjour ! Alors voilà mon premier vrai aquarium à moi !

J'ai tenté l'aquascaping mais comme vous le verrez... ça va demander un second essai XD
Le sansibar m'a tout ruiné .. c'est une vrai ...bip.. à nettoyer .. au moins une heure dessus pour le rincer et encore j'ai eu la mauvaise surprise "habituelle" en mettant mon eau dans l'aquarium...j'ai galéré à le mettre en place aussi... bref la prochaine fois je trouverais autre chose ou une technique de fou XD ! Le sol est composé d'aquabasis plus , de sansibar noir . Niveau plante on a : Crinum Natans , Hygrophila Corymbosa Siamensis Tropica, Hygrophila Difformis, Rotala Wallichii Tropica , Alternanthera Splendens ,Cryptocoryne Becketii, Rotala Macrandra, Rotala Rotundifolia, Ludwigia Verticulata, Utricularia Graminifolia In Vitro (actuellement en train de mourir .; je ne sais pas pourquoi TWT ... elle se recouvre de filament blanchâtre translucide...)  [je sais qu'elle ne sont pas toutes asiatique .. ], 2 t5 de 24 watt pour la lumière et eau chauffée à 26 degrés.

Pour la population j'y mettrais des corrydoras mais je ne sais pas trop encore lesquels, j'ai le temps de réfléchir l'aquarium est en eau depuis le 3 septembre et des rasboras ou truc du genre, pas encore définis non plus ^^" enfin ça c'est si mon betta les tolère XD sinon juste betta et corrydoras.

55L litres axé asiatique  10268410

55L litres axé asiatique  10616210

55L litres axé asiatique  10629710

55L litres axé asiatique  10645210

55L litres axé asiatique  10653311

55L litres axé asiatique  10646710
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Emploi : interim

55L litres axé asiatique  Empty Re: 55L litres axé asiatique

Mer 10 Sep 2014 - 0:49
Cara'mellu a écrit:Bonjour ! Alors voilà mon premier vrai aquarium à moi !

(actuellement en train de mourir .; je ne sais pas pourquoi TWT ... elle se recouvre de filament blanchâtre translucide...) .

salut
j'ai eu le même problème sur des Ceratophyllum mais jamais trouver ce que c’était..
on aurais cru qu'un exhibitionniste déranger avais é.....!!! enfin bon passons...mais ça a fini par partir tout seul a force de la tailler

tu as utiliser des coco pour tes dune je croix c’était une bonne idée les cory vont tripés.
c'est toujours rattrapable avec la pousse des plante et repiquage par la suite(c'est ce qui est bien avec un aquarium tu te prend pour un paysagiste d'art non-stop)
Cara'mellu
Cara'mellu

Mer 10 Sep 2014 - 11:38
ta comparaison graveleuse , image parfaitement bien le truc ! Je n'osais le dire ... j'espère que ça va reprendre pas envie d'avoir payer pour rien TwT

Et oui des noix de coco durement scié sans scie ... XDDD ah tant mieux si ça va leur plaire ! je veux que tout le monde soit bien dans ce petit endroit .

Oui pas faux !
geopsiko
geopsiko
Masculin Nombre de messages : 3041
Emploi : interim

Mer 10 Sep 2014 - 12:00
je pense que tout les poisson aiment ça je les compare a des chat,
dés qu'il voix une ouverture sombre sans savoir ce qu'il y a derrière et bien c'est plus fort qu'eux il y entre MDR
Cara'mellu
Cara'mellu

Mer 10 Sep 2014 - 12:05
c'est vrai que mes betta fonce aussi XDD c'est super mignon à regarder
Cara'mellu
Cara'mellu

Sam 27 Sep 2014 - 15:35
silence ça pousse ~

55L litres axé asiatique  10620510

L'utricularia graminifolia est morte mais je vois des repousses ! alors je garde espoir !*w*  Les autres plantes se portent bien ~ Je commence à venir à bout des résidu du sansibar *w* fiuuuuuuuuu

Les algues brunes sont apparues alors je diminue la durée d'éclairage en espérant que ça suffisse .
Contenu sponsorisé