- tracker62Membre : Nouveau
Emploi : Menuisier
presentation de mon bac
Ven 12 Sep 2014 - 14:51
Bonjour à tous, alors voilà étant très déçu de mes Malawi j'ai décidé de repartir a zéro, bien évidemment j'ai prit soin de laisser mes Malawi dans un bon habitat :##15:
Je me suis donc lancé dans un bac planté type amazonien, voici qu'elle que infos de l'aquarium et de ces équipements :
Le bac : 2m/40cm/50cm soit 400L
La pompe : Eheim de 1300l/h
L'eclairage : 1 tube osram en t8 et 2 tubes t5 jbl ultra solar natur et tropic
Le sol : JBL Manado
Pour les plantes j'ai un peut de tous annubias, crypto, et dautre plantes ... je fais un apport en co2 artisanalement mais provisoirement :##08:
Pour ma population j'ai 20 néons 20 hemigrammus 20 Rasbora heteromorpha et 20 Titeya capoeta ainsi que 30 crevettes mais je ne sais pas l’espèce (photo si dessous) mais ma population va bientôt augmenter
D'ailleur si vous avez qu'elle que conseils au niveau de ma populations je suis ouvert a tous bon conseil mais je ne cherche pas non plus a faire une populations entièrement amazonienne
Voila qu'elle que photos ...
et les crevettes :##08:
Voila :##15: d'autre photos a venir :##08:
Je me suis donc lancé dans un bac planté type amazonien, voici qu'elle que infos de l'aquarium et de ces équipements :
Le bac : 2m/40cm/50cm soit 400L
La pompe : Eheim de 1300l/h
L'eclairage : 1 tube osram en t8 et 2 tubes t5 jbl ultra solar natur et tropic
Le sol : JBL Manado
Pour les plantes j'ai un peut de tous annubias, crypto, et dautre plantes ... je fais un apport en co2 artisanalement mais provisoirement :##08:
Pour ma population j'ai 20 néons 20 hemigrammus 20 Rasbora heteromorpha et 20 Titeya capoeta ainsi que 30 crevettes mais je ne sais pas l’espèce (photo si dessous) mais ma population va bientôt augmenter
D'ailleur si vous avez qu'elle que conseils au niveau de ma populations je suis ouvert a tous bon conseil mais je ne cherche pas non plus a faire une populations entièrement amazonienne
Voila qu'elle que photos ...
et les crevettes :##08:
Voila :##15: d'autre photos a venir :##08:
- luffy59Membre : Régulier
Emploi : chercheur d'emploi
Re: presentation de mon bac
Ven 12 Sep 2014 - 18:58
pour les crevettes je penche plutôt pour des japonica
Ven 12 Sep 2014 - 20:58
Une personne ma parler de sp green ... mais elles sont encore jeune je verrai bien se que ça devient :##08:
- wis1205Membre : Régulier
Emploi : Comptable
Sam 13 Sep 2014 - 20:05
Bonjour.
Pour les crevettes je confirme c'est bien des japonicas. Par contre il y a un petit soucis les néons et les rasboras arlequin ne vivent pas dans les mêmes tranches de températures.
Si tu veux que l'on t'aide pour ta population donne nous les paramètres de ton eau (et à combien tu chauffes ton eau).
Personnellement avec une telle façade je mettrais sans hésiter un seul gros banc de nez rouge, un groupe de maronii et un petit banc de gasteropelicus sternicla.
Pour les crevettes je confirme c'est bien des japonicas. Par contre il y a un petit soucis les néons et les rasboras arlequin ne vivent pas dans les mêmes tranches de températures.
Si tu veux que l'on t'aide pour ta population donne nous les paramètres de ton eau (et à combien tu chauffes ton eau).
Personnellement avec une telle façade je mettrais sans hésiter un seul gros banc de nez rouge, un groupe de maronii et un petit banc de gasteropelicus sternicla.
Sam 13 Sep 2014 - 20:26
pour la temperature je ne savais pas ... pourtant ils se portent a merveille ensuite les nez rouge c'est en projet car j'aime avoir pas mal de varieté de poisson ensuite pour mon eau c'est 100% eau du robinet donc les paramettre sont :
PH a 7/7.5
Temperature: 26°C
GH: 5
No²: 0
Ce sont des tests en goute
Et merci d'avoir confirmer pour les crevettes :##06:
PH a 7/7.5
Temperature: 26°C
GH: 5
No²: 0
Ce sont des tests en goute
Et merci d'avoir confirmer pour les crevettes :##06: