-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
photo24x36
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : espagne sud
Emploi : photographe (retraite)
Date d'inscription : 17/09/2014

eau de clim Empty eau de clim

Mer 17 Sep 2014 - 1:56
bonjour,
l'eau des condenseurs des climatiseurs est-elle compatible avec son utilisation en aquariophilie.
je me doute bien que l'eau issue directement de cet appareil est souillée par atmosphère, les bactéries et autres que se propagent dans les tuyaux, mais ayant la possibilité de la passer dans un circuit UV tout en la filtrant cela la rendra-t- elle saine pour un aquarium amazonien ( après mise en place d'eau plus dure ( j'ai une source mais relativement calcaire mais non traitée : j'en bois tous les jour et elle ne dénature pas l'anisette ).
si quelqu'un avait un avis!!! merci
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

eau de clim Empty Re: eau de clim

Mer 17 Sep 2014 - 8:37
Bonjour Photo,

L'eau des condensats, n'est pas du tout souillée, elle est quasiment pure, mais avec du cuivre ... :##23:

Donc a reserver à l'arrosage des plantes d'appartement !.... :##17: :##17: :##17:

PS : A moins, peut être, que les tuyaux de "freon" soient en acier inox !.... Et encore !...

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
eau de clim Aquari13
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 68
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

eau de clim Empty EAU

Mer 17 Sep 2014 - 8:48
+1 comme le dis walioun a réserver pour les plantes:affraid: ceci dis bienvenue sur le forum et dans le monde des poissons :##20:
avatar
photo24x36
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : espagne sud
Emploi : photographe (retraite)
Date d'inscription : 17/09/2014

eau de clim Empty eau de clim

Mer 17 Sep 2014 - 11:18
merci pour les réponses mais , d’après ce que j'ai pu voir sur mes "split" l'eau se condense sur un réseau de lamelles du condenseur ( métal) puis coule dans une rigole en plastique ( qui peut être polluée par des bactéries : eau plus ou moins stagnante) et s’écoule via un tuyau de plastique (polyéthylène d'irrigation) vers une réserve de 200l. en plastique alimentaire ).
cette eau ne servant pour le moment que pour la voiture (niveaux) et le repassage.
je ne pense pas qu'il y ai de trace de cuivre, je peux certainement le tester?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

eau de clim Empty Re: eau de clim

Mer 17 Sep 2014 - 14:19
Ce que tu appelle des lamelles ce sont surement des "tôles" fixées sur des tube dans lesquels passe le liquide réfrigérant, et qui font office de "radiateur" comme dans les bagnoles, les PC, et autres échangeurs chaud/froid.

Donc renseigne toi sur les tubes et ailette, car généralement dans les "Split System" c'est :

• Batterie d'échangeur thermique à ailettes aluminium et tubes cuivre.

Donc donne au moins la marque !... :##17: :##17: :##17:

PS1 : pour la poussière de l'année d'hiver, après vidage d'un seau, ou équivalent, y'en a plus et les bactéries, ça vit pas trop au Sahara !, ni au sec.:##10:

PS2 :pour le repassage, la batterie (surtout pas pour le radiateur), pour le démaquillant de mon épouse, le nettoyeur vapeur, les 2 cafetières café, j'utilise l'eau osmosée, une soixantaine d'euros, acheté, sur ZA, il y a presque 3 ans et largement amorti. :##06: :##06:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
eau de clim Aquari13
Contenu sponsorisé

eau de clim Empty Re: eau de clim

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum