Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Emploi : Etudiante

Guppy sauvage qui pipe l'aire à la surface Empty Guppy sauvage qui pipe l'aire à la surface

Sam 4 Oct 2014 - 22:58
Bonsoir,

J'ai récemment acquis des guppys de souche sauvage ( endler/wingei je ne sais pas réellement la différence ), acclimatation au gouttes à gouttes, mon bac est un 130 litres avec deux filtres de 700 litres par heures, chauffé à 26/27 et niveau population j'ai 6 rasboras hengeli et un arlequin, plus donc 2 femelles guppys adultes, deux mâles et des jeunes, mes paramètres sont:

Ph:7
Gh: certainement vers 5, plus de teste j'en rachète des que possible. Je fais mes changement d'eau qu'avec de la volvic depuis deux semaines.
No2: plus de test!
No3 la dernière foi était à 5, il faudra que je refasse un test.

Dès le lendemain de leurs arrivés il pipaient l'aire à la surface en continu, et certain ce frottaient aux plantes, même l'un de mes rasboras . Du coup changement d'eau de 15 litres, j'ai nettoyé mon filtre et l'ai mis vers la surface, il fait a max de courant, et j'ai traité avec de l'esha 2000. Hier pareil, aujourd'hui j'ai juste traité sans changement d'eau. Les poissons n'ont plus l'aire de ce frotter, mais les guppys reviennent pipaient l'aire de temps en temps à la surface. Je ne sais plus quoi faire! Le bac est bien planté! ( crypto, mousse de java, echinodorus, ceratho, hygrophilia etc ).

Est ce la température qui serait trop élevée?

J'ai lu sur certains sujet qu'ils le faisant souvent et sans raisons apparentes, mais bon, je reste inquiète.

Sinon physiquement aucun signe de maladies ou autres, pas de points blanc, de moisissure.

Demain changement d'eau + filtration sur charbon actif en espérant que tout cela ai suffit...

Donc voilà si quelqu'un a une idée du pourquoi^^
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5611
Emploi : Gratteur intermittent

Guppy sauvage qui pipe l'aire à la surface Empty Re: Guppy sauvage qui pipe l'aire à la surface

Dim 5 Oct 2014 - 10:29
Bonjour,

Il y a 3 possibilités :
- température trop élevée (idéal pour les guppys : 23 °C), mais normalement ça passe.
- manque d'oxygène (pourtant le bac est bien brassé, vu la filtration que tu as.)
- montée de NO2 (il te faudrait un test absolument)

Féminin Nombre de messages : 819
Emploi : Etudiante

Guppy sauvage qui pipe l'aire à la surface Empty Re: Guppy sauvage qui pipe l'aire à la surface

Lun 6 Oct 2014 - 17:41
Pour les teste ce sera le week end prochain..

J'ai coupé mon chauffe eau, car impossible de descendre la température, elle est entre 25 et 26, ils remontent de temps en temps mais sans plus, donc je vas laisser faire on verra bien
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5611
Emploi : Gratteur intermittent

Lun 6 Oct 2014 - 21:58
T'inquiète, il fait de plus en plus froid dehors, donc ça devrait s'arranger :##27:

ET fais au plus vite les tests NO2.