-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Mon aventure YouTube

+55
yohann717
jazznet2004
CalamityDjenn
L46
AxelSellier
christian25
batraxx
ticule
cucumix
Quentin98
mine
vin100
willshah
baba du 13
focus48
Aqua-35
aquarium time
Benjamin-aquarium
triixx
kktd
coco49
ManRen
H2O
Dimanith
K3Mi
the dude
Rosso
jpp
kaeris
Zguig
Anagil
arnaud1921
florian1999
chouco
Horlack
coco74
oscour
Gueisha
Guppy75
R0uLi
Berg Hanger
Freepony
nico76710
arnonorami13
craignosmonster
Vektrox
etheriel
geopanchax
Manlawi42
tang80
Axtacia
Padkiller
moiectou
Ha-Dê
Sychriscar
59 participants
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Emploi : Étudiant en médecine
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Mon aventure YouTube - Page 9 Empty Re: Mon aventure YouTube

Lun 16 Mar 2015 - 14:14
Sychriscar a écrit:Si j'arrive à développer ma chaîne comme j'imagine, j'ai plein de tests à faire en plus, ça va être marrant :##17:

Oui, mais j'espère que les grandes marques et enseignes t'offrent certains trucs, parce que vu le prix des mallettes de tests et celui de certains filtres par exemple, ça va être dur à assumer financièrement ! Confused

Moi, j'attends la vidéo de mise en eau du poubellarium ! :##06:

Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Lun 16 Mar 2015 - 14:44
Je ne m'avance plus, je me fais enguirlander si j'ai des décalages, mais en gros début avril au plus tôt, ce sera la mise en eau poubelles !

Je tiens à mon indépendance aussi, je ne veux pas tester tout et n'importe quoi juste parce qu'on me le demande, même gratis. Si c'est pour flinguer mes bacs, non merci ^^ Je dois poursuivre mon aventure tout en gardant mon éthique et mes projets aquario tels que je les aime.

Mais le site Aquaprems a déjà participé pour la mallette Tetra c'était cool, et j'ai peut-être des pistes de partenariats.

J'ai aussi d'autres projets qui s'éloignent un peu de l'aquariophilie mais tout en restant dans le thème aquatique, poissons, animaux. Donc à voir si ça prend, si ça intéresse, et pourquoi pas élargir mon public car faut pas le cacher, l'aquario c'est quand même hyper précis comme thème.

Je fais aussi une chaîne YouTube parce que ça m'amuse et me plait Wink Je ne me verrai pas faire des vidéos juste parce que les gens veulent ça ou ça (c'est pas péjoratif quand je dis ça, c'est juste que je suis honnête, je fais mes vidéos avec des thèmes qui me plaisent que je considère comme importants et traités à ma sauce).
kktd
kktd
Masculin Nombre de messages : 3074
Emploi : informatique

Lun 16 Mar 2015 - 22:17
Bonsoir

merci Sychriscar pour ces précisions et pour le lien

sympa l'aventure du 120l
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Masculin Nombre de messages : 3223
Emploi : Etudes

Mer 18 Mar 2015 - 10:53
Hello, je viens de lire ton aventure avec ton 120L ! Waw, j'ai vraiment adoré et le rendu à la fin est juste sublime ! :##10:

Pour ce qui est de ta dernière vidéo, elle est chouette, ça change des poissons, mais ce qui me plaît c'est que ça reste dans le milieu aquatique ! :##06:
Puis je trouve que ça fais ambiance poubellarium (malgré les oiseaux ahah) ce côté eaux calmes et sauvages, ah la la j'adore !
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Lun 23 Mar 2015 - 22:31
Merci  :##27:  C'est vrai que ce 120 litres fut une aventure hyper sympa, j'en garde de très beaux souvenirs !

Dernière vidéo en ligne, on repart sur le style habituel  :##17:
VLOG #7 Mes produits finis ou périmés ! Je rachète ou pas ?

Pour en savoir plus sur les produits que je cite, voir la barre d'infos Wink

J'espère qu'elle vous plaira, j'ai essayé de ne pas la faire trop longue, c'est pas évident, je pourrais papoter des heures sur chaque produit :##06:

Dernière édition par Sychriscar le Dim 17 Mai 2015 - 11:15, édité 1 fois
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Emploi : Mature Hostile
http://www.1coup2mains.com/

Mar 24 Mar 2015 - 0:28
Salut!
Moi qui m'attendais a un épisode consacré au poubellarium...
Je suis déçu déçu déçu!
En fait non, je suis en train d'apprendre la patience (mais je trouve cet apprentissage trop long) et c'est le genre de truc qui mérite d'être fait méthodiquement donc prends ton temps Smile
pas mal le coup du teaser!

Tu pourras nous dire comment tu choisi ton emplacement, comment tu ensemence ta poubelle et... bref je veux tout savoir quoi Wink

Je suis pas sûre que te diversifier de suite soit une bonne idée. 1600 abonnés c'est pas énorme même pour un theme sur l'aquariophilie.  Je pense qu'il faudrait d'abord te consacrer a ce publique pour te faire un nom. Il suffit de pas beaucoup (une citation dans un mag ou autre) pour faire exploser le nombre de follower et ça serait dommage de se disperser avant ça. Enfin surtout avant d'avoir fait le sujet sur les poubelles Smile
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Mar 24 Mar 2015 - 12:22
cucumix a écrit:Salut!
Moi qui m'attendais a un épisode consacré au poubellarium...
Je suis déçu déçu déçu!
En fait non, je suis en train d'apprendre la patience (mais je trouve cet apprentissage trop long) et c'est le genre de truc qui mérite d'être fait méthodiquement donc prends ton temps Smile
pas mal le coup du teaser!

Tu pourras nous dire comment tu choisi ton emplacement, comment tu ensemence ta poubelle et... bref je veux tout savoir quoi Wink

Evidemment ! Je n'aurais pas fait un teaser pour vous laisser en plan Wink Si tout va bien, je devrai faire un suivi régulier, pour montrer ce que je fais et pourquoi.
La mise en route aura lieu début avril si tout va bien Wink

Je suis pas sûre que te diversifier de suite soit une bonne idée. 1600 abonnés c'est pas énorme même pour un theme sur l'aquariophilie.  Je pense qu'il faudrait d'abord te consacrer a ce publique pour te faire un nom. Il suffit de pas beaucoup (une citation dans un mag ou autre) pour faire exploser le nombre de follower et ça serait dommage de se disperser avant ça. Enfin surtout avant d'avoir fait le sujet sur les poubelles Smile

Surtout que je n'en ai que 1100 :##21:
Disons que j'ai aussi besoin de varier, ne faire que des vidéos infos sur l'aquariophilie c'est assez contraignant pour moi, et j'ai aussi envie de faire des vidéos qui me plaisent ou me tiennent à coeur...

Surtout que l'aquariophilie c'est assez "restreint" d'une certaine manière, mon idée était de m'élargir un peu à d'autres animaux pourquoi pas... Mais bon, vu comment c'est parti, ce ne sera pas pour tout de suite c'est sûr.
Ce qui est marrant c'est à quel point y'a un effet boule de neige par moment.
ticule
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Emploi : fonctionnaire

Mar 24 Mar 2015 - 12:40
en tous cas, c'est super et ca fait de la pub pour notre passion. Et le fait que tu soies jolie et souriante, c'est un vrai plus. Ca parait con mais techniquement, en termes de com et finalement une chaine youtube c'est bien de la com, rien ne marche si l'oeil n'est pas stimulé par un élément agréable.

Donc bravo! et merci

apistogramma trifasciata - apistogramma tucurui - taeniacara candidi - hemichromis sp.ankasa - cryptoheros panamensis - pseudocrenilabrus victoriae - pelvicachromis pulcher - xiphophorus helleri - iriatherina werneri - krobia xiguensis ...

Mon aventure YouTube - Page 9 Ticule10
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres

Mar 24 Mar 2015 - 12:56
Salut Sychriscar,

Je ne commente pas souvent mais je suis toutes tes vidéos avec grand intérêt.
Je trouve que c'est une super idée pour permettre de comprendre l'aquariophilie pour les "non-initiés" :##06:
Tes explications sont très claires et précises et tes vidéos regorgent d'astuces (notamment pour moi le fait de tout noter sur un calepin, ce que j'ai d'ailleurs commencé pour mon 54 L) !!

Je ne sais pas ce que tu as en projets comme futures VLOG mais je me disais qu'une vidéo où tu présente l'installation d'un nouvel aquarium avec tout le matériel pourrait être utile aux débutants.
Ou alors une VLOG sur les quantités de nourriture à donner aux différentes espèces de poissons (par exemple, betta, corydoras, ancistrus, poissons de milieu / surface).

Enfin tout ça pour te dire de continuer comme ça, c'est grâce à des gens comme toi que l'on ne verra PEUT ETRE plus un jour les PR dans des bocaux :##17:

Masculin Nombre de messages : 617
Emploi : Crypto Holder

Mar 24 Mar 2015 - 18:45
Super idée tes vidéos! je ne les ai pas toutes vu mais j'y compte bien.^^
Tu explique bien, c'est aussi agréable à écouter, je suis sur que tes vidéos peuvent aider/orienter beaucoup de monde.
C'est agréable de voir des personnes comme toi s'impliquer autant pour aider les autres. Smile
Merci pour ça Smile

Ancien bac ici

Mon aventure YouTube - Page 9 1641994548-img-2424

Ici
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Mer 25 Mar 2015 - 19:30
Merci à tous !!!

ManRen a écrit:Salut Sychriscar,

Je ne commente pas souvent mais je suis toutes tes vidéos avec grand intérêt.
Je trouve que c'est une super idée pour permettre de comprendre l'aquariophilie pour les "non-initiés" :##06:
Tes explications sont très claires et précises et tes vidéos regorgent d'astuces (notamment pour moi le fait de tout noter sur un calepin, ce que j'ai d'ailleurs commencé pour mon 54 L) !!

Alors ça, j'en suis ravie  :##17:  C'est exactement pour ça que je les fais ces vidéos, pour donner de petites astuces tout simples, auxquelles on ne pense pas obligatoirement mais qui peuvent pas mal aider  :##27:

Je ne sais pas ce que tu as en projets comme futures VLOG mais je me disais qu'une vidéo où tu présente l'installation d'un nouvel aquarium avec tout le matériel pourrait être utile aux débutants.
Ou alors une VLOG sur les quantités de nourriture à donner aux différentes espèces de poissons (par exemple, betta, corydoras, ancistrus, poissons de milieu / surface).

Enfin tout ça pour te dire de continuer comme ça, c'est grâce à des gens comme toi que l'on ne verra PEUT ETRE plus un jour les PR dans des bocaux :##17:

Les deux vidéos sont notées dans ma liste de vidéos à faire  :##27:  Pour la nourriture on me le demande souvent, donc c'est obligé je la ferrai.
Quant au démarrage d'un bac, évidemment, c'est même incontournable. Mais je veux faire ça bien, correctement et si je peux, en temps réel ! Donc ça prend un peu de temps à mettre en place, à préparer convenablement  :##21:
Je ne veux pas en dire trop, mais avant l'été, avec un peu de chance... On verra !

ticule a écrit:en tous cas, c'est super et ca fait de la pub pour notre passion. Et le fait que tu soies jolie et souriante, c'est un vrai plus. Ca parait con mais techniquement, en termes de com et finalement une chaine youtube c'est bien de la com, rien ne marche si l'oeil n'est pas stimulé par un élément agréable.

Donc bravo! et merci

Merci beaucoup !

J'ai énormément de mal avec les remarques sur le physique, même les positives car pour moi dans ce contexte, c'est complètement hors de propos vu le sujet de ma chaîne, et ça n'apporte strictement rien.

Mais la façon dont tu formules les choses me convient mieux. Je conçois totalement que ça joue et si ça influence de façon positive, soyons honnête tant mieux  :##27: De toute façon, j'ai pas tellement le choix, je suis comme je suis aussi   :##27:

batraxx a écrit:Super idée tes vidéos! je ne les ai pas toutes vu mais j'y compte bien.^^
Tu explique bien, c'est aussi agréable à écouter, je suis sur que tes vidéos peuvent aider/orienter beaucoup de monde.
C'est agréable de voir des personnes comme toi s'impliquer autant pour aider les autres. Smile
Merci pour ça Smile

Merci beaucoup !

Ma motivation première : la vie et la santé des poissons.
Exactement comme sur mon forum. Si j'arrive à sauver une ou deux vies de temps en temps en faisant prendre conscience aux gens de la réalité de l'aquariophilie, j'ai atteint une partie de mon but :##20:
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Sam 28 Mar 2015 - 10:37
Bonjour tout le monde :##27:

Pour l'instant, j'arrive à garder le rythme, je suis contente !
Dernière vidéo en ligne : les idées reçues. Un thème pas toujours évident à traiter, en plus j'ai toujours plein plein de choses à dire.

D'ailleurs, pour éviter d'avoir un moyen métrage, j'ai choisi de séparer ce tuto en 4 parties, une pour chaque idée reçue expliquée.

TUTO #4 Idées reçues, 1ère partie : débuter en aquariophilie uniquement grâce à l'animalerie ?  

TUTO #4 Idées reçues, 2ème partie : je peux acheter n'importe quel poisson ?

TUTO #4 Idées reçues, 3ème partie : il me faut des poissons nettoyeurs ?

TUTO #4 Idées reçues, 4ème partie : les escargots vont-ils envahir et manger les plantes ?

J'espère que ça vous plaira, je parle peut-être de manière un peu trop passionnée, et hélas, je n'arrive jamais à dire absolument tout ce que je veux, je m'en rends compte toujours après :##18:

Pour en savoir plus, RDV dans les barres d'infos de chaque vidéo. Egalement sur mon blog.

N'hésitez pas à liker, commenter et bien sûr à partager :##20:  et hâte de tourner la prochaine vidéo :##27:
christian25
christian25
Masculin Nombre de messages : 927
Emploi : retraité

Sam 28 Mar 2015 - 11:40
cheers Bravo et merci pour tes vidéos, magnifique travail et quel enthousiasme !! Ca fait plaisir à voir, une telle passionnée.

Modératrice
Modératrice

Sam 28 Mar 2015 - 12:55
Merci :##21: Ca me touche beaucoup ! J'essaye de proposer des vidéos agréables à regarder et j'essaye de donner envie de respecter nos bestioles...

C'est pas toujours évident, mais je suis contente que ça plaise autant :##27:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Sam 28 Mar 2015 - 15:54
RAhhhhhhhhh, le Tuto qui parle de corydoras, et j'ai loupé cela !
pardon
pardon
pardon
pardon
pardon
pardon

:##17:

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Sam 28 Mar 2015 - 16:13
J'espère que je les ai bien défendu :##21: :##17:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur

Sam 28 Mar 2015 - 16:33
oui, bien défendu ! :##05:
Il aurait été plus juste, de faire une petite aparté en disant qu'il faut plutôt les considérer comme "aérateur de sol" de 0.5 cm à 1.5 cm de profondeur suivant les especes. Un peu comme les escargots mélanoides.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3879
Emploi : Employé en viticulture

Sam 28 Mar 2015 - 18:21
Tu es mûre pour le long métrage... :##06:

Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Sam 28 Mar 2015 - 19:43
Horlack a écrit:oui, bien défendu !  :##05:
Il aurait été plus juste, de faire une petite aparté en disant qu'il faut plutôt les considérer comme "aérateur de sol" de 0.5 cm à 1.5 cm de profondeur suivant les especes. Un peu comme les escargots mélanoides.

Je sais pas... J'aurais peur que les gens se confirment donc qu'ils sont donc utiles et qu'il en faut sinon le sol s'aère pas.

En fait, à chaque fois qu'on prend juste une particularité d'une espèce, j'ai toujours peur qu'il y ait le réflexe d'oublier tout le reste...

Un peu comme dire je vais prendre un chat pour chasser les mulots (heureusement que j'ai pas pris Flanelle pour ça, vu comme elle est douée :##21: )... Y'a aussi d'autres choses pour qu'ils soient bien, même si un chat est en effet un carnivore chasseur...

geopanchax a écrit:Tu es mûre pour le long métrage... :##06:

C'est clair :##21: Prochaine vidéo, 1h30 :##17:
cucumix
cucumix
Masculin Nombre de messages : 803
Emploi : Mature Hostile
http://www.1coup2mains.com/

Sam 28 Mar 2015 - 20:22
Bon bah du coup j'ai acheté des cory moi cet aprem....

Je n'avais jamais fait le rapprochement avec les animaux plus courant mais il est vrai que dans mon coin ils élèvent des chiens juste pour la chasse. Ils sont dans une cage dans la foret toute l'année et leur seul sortie c'est pour aller gueuler deriere un sanglier le dimanche...

Ça me donne envie de sortir ma pince coupante...
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur

Sam 28 Mar 2015 - 20:25
cucumix a écrit:
Te gênes pas, mais fais ça discrètement...:##06:

KCF 76226
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Sam 28 Mar 2015 - 21:26
cucumix a écrit:Je n'avais jamais fait le rapprochement avec les animaux plus courant mais il est vrai que dans mon coin ils élèvent des chiens juste pour la chasse. Ils sont dans une cage dans la foret toute l'année et leur seul sortie c'est pour aller gueuler deriere un sanglier le dimanche...

Y'a pas moyen de prévenir les autorités ? Des chiens en cage toute la journée, hors élevage, je pense pas que ce soit permis, surtout s'ils sont pas en bonne santé (ce qui est probablement le cas).

Ptet voir avec un refuge ou une assoc ? C'est quand même terrible, déjà que le boulot pour les poissons est juste phénoménal, mais ça touche absolument toutes les espèces...
AxelSellier
AxelSellier
Masculin Nombre de messages : 657
Emploi : lyceen

Sam 28 Mar 2015 - 21:31
"A moin que des idiots aient jeté des fenetre dans l'amazone" je n'arrive pas à m'en remettre ! Super vidéo !!
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur

Sam 28 Mar 2015 - 21:50
AxelSellier a écrit:"A moin que des idiots aient jeté des fenetre dans l'amazone" je n'arrive pas à m'en remettre ! Super vidéo !!

C'est embêtant cela.
J'avais un projet révolutionnaire qui aurait court-circuité les centres de lavages de voiture, en y intégrant directement les poissons-nettoyeurs dedans.
J'ai juste le problème technique du conducteur avec un tuba à régler :##17:
Mon aventure YouTube - Page 9 Car_aquarium_04

Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur

Sam 28 Mar 2015 - 22:17
Pas mal, en plus tu as choisi la difficulté en choisissant une conduite à droite (qui, comme chacun le sait, est faite pour rouler à gauche).
Un aqua scaping urbain, je trouve le concept moderne et gonflé, bravo!!! :##06:

KCF 76226
Contenu sponsorisé