- Yannbzh56Membre : Régulier
Emploi : Infirmier
En cas d'absence?
Dim 12 Oct 2014 - 15:14
Bonjour,
J'avais une petite question afin d'anticiper une absence d'un week-end.
En effet, je prévois prochainement de m'absenter sur un week-end et se pose la question de la maintenance du bac en mon absence, voulant éviter au maximum de solliciter aide extérieure.
A savoir que je suis en balling et que seul ma solution Kh est automatisée par pompe doseuse. Les 2 autres solutions sont ajoutées manuellement et quotidiennement.
Vaut-il mieux laisser le bac ainsi et rééquilibrer ensuite a mon retour ou puis-je doubler la dose (quantité pour 2 jours) avant départ afin que ce soit consommé dans le week-end.
Merci de vos conseils.
Je prévois achat de 2 autres pompes mais pas pour le moment, finances obligent.
J'avais une petite question afin d'anticiper une absence d'un week-end.
En effet, je prévois prochainement de m'absenter sur un week-end et se pose la question de la maintenance du bac en mon absence, voulant éviter au maximum de solliciter aide extérieure.
A savoir que je suis en balling et que seul ma solution Kh est automatisée par pompe doseuse. Les 2 autres solutions sont ajoutées manuellement et quotidiennement.
Vaut-il mieux laisser le bac ainsi et rééquilibrer ensuite a mon retour ou puis-je doubler la dose (quantité pour 2 jours) avant départ afin que ce soit consommé dans le week-end.
Merci de vos conseils.
Je prévois achat de 2 autres pompes mais pas pour le moment, finances obligent.
- patmaxModérateur
Emploi : deco
Re: En cas d'absence?
Dim 12 Oct 2014 - 17:27
Tu as une grosse consommation de ca et mg par jour ?
Dim 12 Oct 2014 - 18:50
Non, Patmax, je ne peux pas dire que la conso de Ca et Mg soit énorme (que des petites boutures pour le moment) mais j'ai quasi 1°Kh par jour de conso régulée par pompe. Je ne pense pas que 2 jours d'absence fassent chuter considérablement mon Ca et mon Mg mais je crains plus un déséquilibre ionique si pas d'ajout des 2 autres solutions de balling. Car une fois l'équilibre atteint (et non sans mal :##21: ), j'ai pas trop envie de tout bouleverser à nouveau.
Je ne sais donc pas s'il vaut mieux compenser en surplus avant mon départ ou compenser à mon retour un déficit. Je ne sais pas ce qui est le plus délétère, un excès ou une carence. Je ne m'absente cependant que sur un week-end.
Je ne sais donc pas s'il vaut mieux compenser en surplus avant mon départ ou compenser à mon retour un déficit. Je ne sais pas ce qui est le plus délétère, un excès ou une carence. Je ne m'absente cependant que sur un week-end.
- patmaxModérateur
Emploi : deco
Dim 12 Oct 2014 - 19:45
Non pas de sur plus d'ajout, tu ajoute avant de partir et à ton retour tu remonte doucement.
Mais si tu part plus longtemps il faudra investir pour automatiser les ajouts.
Mais si tu part plus longtemps il faudra investir pour automatiser les ajouts.
Dim 12 Oct 2014 - 20:03
ok, merci Patmax, je vais donc faire comme tu dis et remonter doucement à mon retour. C'est clair qu'il faut je puisse tout automatiser prochainement pour éviter ce désagrément.
Merci encore :##05:
- Olivier92Membre : Accro
Emploi : Eaux de Process
Dim 12 Oct 2014 - 21:36
Yannbzh56 a écrit:ok, merci Patmax, je vais donc faire comme tu dis et remonter doucement à mon retour. C'est clair qu'il faut je puisse tout automatiser prochainement pour éviter ce désagrément.
+1 les pompes doseuses te seront bien utiles!!! Sinon plus de vacances!!!!
Je reviens d une semaine de vacances.... grâce a l osmolateur et les pompes doseuses aucun soucis!!
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h
Dim 12 Oct 2014 - 22:52
C'est clair Olivier que l'on est plus serein avec le matos adéquate. Soit je rachète 2 autres pompes grotech NG1 ou je prends une jebao 4 pompes, le prix étant tres attractif, reste a voir la qualité.Olivier92 a écrit:Yannbzh56 a écrit:ok, merci Patmax, je vais donc faire comme tu dis et remonter doucement à mon retour. C'est clair qu'il faut je puisse tout automatiser prochainement pour éviter ce désagrément.
Je reviens d une semaine de vacances.... grâce a l osmolateur et les pompes doseuses aucun soucis!!
- Olivier92Membre : Accro
Emploi : Eaux de Process
Lun 13 Oct 2014 - 20:07
Les petites grotech sont très bien c est sur^^Yannbzh56 a écrit:C'est clair Olivier que l'on est plus serein avec le matos adéquate. Soit je rachète 2 autres pompes grotech NG1 ou je prends une jebao 4 pompes, le prix étant tres attractif, reste a voir la qualité.Olivier92 a écrit:Yannbzh56 a écrit:ok, merci Patmax, je vais donc faire comme tu dis et remonter doucement à mon retour. C'est clair qu'il faut je puisse tout automatiser prochainement pour éviter ce désagrément.
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h