Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Fwindy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Emploi : Responsable

alevins Colisa Lalia Empty alevins Colisa Lalia

Jeu 16 Oct 2014 - 18:28
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance que mes Colisa lalia se reproduisent ...

Quand j'ai pu apercevoir les alevins, j'ai transféré le nid dans un Bac de 25 litres remplis avec moins de 10 cm d'eau ...
J'ai recouvert le bac vu que j'ai lu que cela était important pour les colisa et leur labyrinthe... j'ai simplement fait 3 trous pour qu'il y ait une mini aération ...
J'ai mis un thermometre un chauffage et un bulleur
Certains ont commencé la nage libre ... j'ai commencé à les nourrir par petite quantité plusieurs fois par jour avec de la poudre pour alevins ( j'ai plus le nom en tete ni la boite sous la main ... )
Et j'ai prévu des artemias vivants pour la suite.

Par contre de ce que j'ai pu lire il faut nettoyer le fond du bac tous les jours et faire des petits changements d'eau (avec l'eau du bac des parents) ...
Mais du coup je le fait avec un seringue et un tube ... cependant c'est extremement long ...
Ceux qui ont deja fait de la reproduction de Colisa lalia, peuvent ils me dire quelle quantitié d'eau ils changeait tous les jours et en pratique comment vous faisiez, en effet tout en gardant le bac couvert c'est extrement long et fastidieux de faire cela avec une seringue ....

Découvriez vous le bac durant les changements d'eau et le nettoyage ?

C'est ma première repro et mes premiers alevins je suis donc un peu paumé :##05:

Merci par avance :##27: