combien de littre ?
+2
luffy59
crevette76
6 participants
- crevette76Membre : Occasionnel
Emploi : rien
combien de littre ?
Mar 21 Oct 2014 - 12:02
Bonjour je voudrais savoir ci ont peut mettre les espèce de poisson ci dessous si oui combien de littre
2ou 3 voile de Chine
Un groupe de danio
Un groupe de rasbora arlequin
(Le Dario hysginon)
( néon du pauvre)
Merci
2ou 3 voile de Chine
Un groupe de danio
Un groupe de rasbora arlequin
(Le Dario hysginon)
( néon du pauvre)
Merci
- luffy59Membre : Régulier
Emploi : chercheur d'emploi
Re: combien de littre ?
Mar 21 Oct 2014 - 12:09
non tu ne peut pas car les voile de chine sont des poissons d'eau froide alors que les rasboras arlequin demande au moins 23°C
Mar 21 Oct 2014 - 12:16
OK les queu de voile vie dans eaux ambiante ?
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Mar 21 Oct 2014 - 12:54
Salut,
+ 1 avec Luffy.
Les voiles de Chine demandent une eau tempérée, non chauffée tandis que les autres poissons que tu citent demain une eau chauffée.
Tu as déjà un ou des aquarium pour tout ce petit monde ou tu te renseignes simplement ?
+ 1 avec Luffy.
Les voiles de Chine demandent une eau tempérée, non chauffée tandis que les autres poissons que tu citent demain une eau chauffée.
Tu as déjà un ou des aquarium pour tout ce petit monde ou tu te renseignes simplement ?
Emploi : étudiant
Mar 21 Oct 2014 - 13:07
Bonjour,
En ce qui concerne tes poissons, la cohabitation est impossible. Bien qu'ils viennent tous du continent asiatique, ils n'ont pas les mêmes besoins en ce qui concerne les paramètres de l'eau ( T°, pH, GH,KH )
Les voiles de Chine: eau tempérée ( 18-20°C), taille d'environ 15-20cm autrement dit, on ne peut espérer en maintenir convenablement en dessous de 150L
Les danios ( quelle espèce? ) vivent dans des eaux plus chaude ( 22-26°C) mini 100L, trop petit pour cohabiter avec des voiles de chine
Rasbora ( espèce?) idem que les danios mais eau plus chaude ( 24-28°C) mini 100L
Dario Hysginon: espèce délicate pour un débutant ( si tu l'es ? ) mini 50L, à maintenir surtout en bac spécifique pour le maintenir correctement
Néon du pauvre ( Tanichtys albonubes) : T°: 22-26 vit en groupe, mini 80L
Voilà quelques liens utiles pour t'aider:
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge
Val80 :##27:
En ce qui concerne tes poissons, la cohabitation est impossible. Bien qu'ils viennent tous du continent asiatique, ils n'ont pas les mêmes besoins en ce qui concerne les paramètres de l'eau ( T°, pH, GH,KH )
Les voiles de Chine: eau tempérée ( 18-20°C), taille d'environ 15-20cm autrement dit, on ne peut espérer en maintenir convenablement en dessous de 150L
Les danios ( quelle espèce? ) vivent dans des eaux plus chaude ( 22-26°C) mini 100L, trop petit pour cohabiter avec des voiles de chine
Rasbora ( espèce?) idem que les danios mais eau plus chaude ( 24-28°C) mini 100L
Dario Hysginon: espèce délicate pour un débutant ( si tu l'es ? ) mini 50L, à maintenir surtout en bac spécifique pour le maintenir correctement
Néon du pauvre ( Tanichtys albonubes) : T°: 22-26 vit en groupe, mini 80L
Voilà quelques liens utiles pour t'aider:
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge
Val80 :##27:
Mar 21 Oct 2014 - 14:27
OK je me renseigner est oui débutant
Mar 21 Oct 2014 - 14:48
Tu comptes partir sur un aquarium de combien de L ?
On peut d'aider pas à pas à construire ce nouveau projet si tu veux
On peut d'aider pas à pas à construire ce nouveau projet si tu veux
Mar 21 Oct 2014 - 15:07
OK bah je c pas environ 180 litre
Après je voudrais bien des petit poisson comme danio à zébré ou rasbora arlequin et je trouve très jolie les ( tête de lion très jolie )
Est si je mais des tete de lion il faut que je mette que des tête de lion est ci je mais danio je peut avoir plusieurs petit poisson tres jolie
Après je voudrais bien des petit poisson comme danio à zébré ou rasbora arlequin et je trouve très jolie les ( tête de lion très jolie )
Est si je mais des tete de lion il faut que je mette que des tête de lion est ci je mais danio je peut avoir plusieurs petit poisson tres jolie
Mar 21 Oct 2014 - 16:08
Dans 180 L, tu peux te permettre sous réserve de tes futurs paramètres :
- un banc de poissons de fond (coryoras, kuhli, ancistrus, loches naines, ramirezi...)
- un "gros" banc de poissons de milieu ou deux petits bancs, à confirmer avec les experts poissons suivant les comportements de chaque espèce
- un couple / trio de surface (gourami, colisa...)
Je te conseille de lire ces deux liens :
- Le guide du débutant
- Les fausses idées en aquariophilie
Pour ta population, il y a deux options :
1. Adapter ta population aux différents paramètres de ton eau. En effet, chaque espèce demandent des paramètres spécifiques et il convient de réunir les espèces ayant les mêmes paramètres dans ton aquarium. En paramètres les plus importants, tu as les nitrates (NO3), les nitrites (NO2), le PH, le GH et le KH. Tu testes ces paramètres avec des tests en gouttes que tu dois te procurer. N'en achète pas en bandelettes, même si c'est moins cher, ce n'est pas fiable du tout.
2. Adapter ton eau à la population choisie. Ceci peut demander parfois des investissements que certains aquariophiles peuvent trouver conséquents.
En gros plusieurs façons de faire :
1. Tu lis les liens
2. Tu te procures les tests en gouttes
3. Tu testes l'eau de ton robinet (si c'est celle que tu voulais mettre dans ton aqua)
4. Tu reviens vers nous avec tes paramètres et on te donnera des idées de poissons qui ont besoin de ces paramètres pour vivre
5. Tu décides si c'est OK pour toi et tu adaptes directement ton eau au lancement de l'aquarium
OU
1. Tu mets ton aquarium en eau avec l'eau que tu as sous la main (sans forcément tester les paramètres avant). Mise en eau avec sol de ton choix +
filtre adapté et correctement rempli + éventuellement plantes et décors
2. Pendant le mois de cyclage de ton aquarium, tu détermines la population que tu veux
3. A la fin du cycle, tu adaptes ou non l'eau de ton aquarium
Un conseil : n'écoute pas les vendeurs en animalerie, ils sont là pour vendre tout et n'importe quoi au détriment du bien-être des animaux !
En espérant avoir été claire, n'hésite pas
- un banc de poissons de fond (coryoras, kuhli, ancistrus, loches naines, ramirezi...)
- un "gros" banc de poissons de milieu ou deux petits bancs, à confirmer avec les experts poissons suivant les comportements de chaque espèce
- un couple / trio de surface (gourami, colisa...)
Je te conseille de lire ces deux liens :
- Le guide du débutant
- Les fausses idées en aquariophilie
Pour ta population, il y a deux options :
1. Adapter ta population aux différents paramètres de ton eau. En effet, chaque espèce demandent des paramètres spécifiques et il convient de réunir les espèces ayant les mêmes paramètres dans ton aquarium. En paramètres les plus importants, tu as les nitrates (NO3), les nitrites (NO2), le PH, le GH et le KH. Tu testes ces paramètres avec des tests en gouttes que tu dois te procurer. N'en achète pas en bandelettes, même si c'est moins cher, ce n'est pas fiable du tout.
2. Adapter ton eau à la population choisie. Ceci peut demander parfois des investissements que certains aquariophiles peuvent trouver conséquents.
En gros plusieurs façons de faire :
1. Tu lis les liens
2. Tu te procures les tests en gouttes
3. Tu testes l'eau de ton robinet (si c'est celle que tu voulais mettre dans ton aqua)
4. Tu reviens vers nous avec tes paramètres et on te donnera des idées de poissons qui ont besoin de ces paramètres pour vivre
5. Tu décides si c'est OK pour toi et tu adaptes directement ton eau au lancement de l'aquarium
OU
1. Tu mets ton aquarium en eau avec l'eau que tu as sous la main (sans forcément tester les paramètres avant). Mise en eau avec sol de ton choix +
filtre adapté et correctement rempli + éventuellement plantes et décors
2. Pendant le mois de cyclage de ton aquarium, tu détermines la population que tu veux
3. A la fin du cycle, tu adaptes ou non l'eau de ton aquarium
Un conseil : n'écoute pas les vendeurs en animalerie, ils sont là pour vendre tout et n'importe quoi au détriment du bien-être des animaux !
En espérant avoir été claire, n'hésite pas
Mar 21 Oct 2014 - 18:41
OK pour le début mais la fin pas compris désolée
Mar 21 Oct 2014 - 20:01
je peux comprendre les désirs de certains poissons.
Mais comme bien souvent, le désir ne colle pas à la réalité.
En gros, chaque poisson vit dans une eau qui des paramètres spécifique : PH, KH, T°C, GH, DH, etc ; et les constituants : courant, co2, lumière, etc.
Quand on fait son 1er aquarium, l'eau va se stabiliser au bout d'1 mois, et peut donner des paramètres qui sont à l'opposé des poissons que tu veux ! Et cela arrive très très très très souvent.
Tu l'auras compris, ne fais pas trop une "fixette restreinte" sur 3-4 poissons, car leurs paramètres de vie peuvent être à l'opposé de ceux que tu auras. Du coup, cela sera une déception.
Puisque tu es en prospection, fait toi un packagede 10 poissons, voir 20, qui semblent t'attirer. Cela te fera réfléchir à tête reposée dans tes diverses recherches, et tu en découvriras peut-être que tu n'avais pas pensé au 1er abord. Pis, lire des tas de fiches de poissons, c'est toujours bon à prendre pour la culture aquariophile
Au moment venu, quand ton aquarium sera prêt, il sera plus facile d'en choisir 2-4 qui soient compatibles à la fois dans ton aquarium, et à la fois à ton niveau de maitrise de l'aquariophilie, dans ton package de 10 - 20.
Mais comme bien souvent, le désir ne colle pas à la réalité.
En gros, chaque poisson vit dans une eau qui des paramètres spécifique : PH, KH, T°C, GH, DH, etc ; et les constituants : courant, co2, lumière, etc.
Quand on fait son 1er aquarium, l'eau va se stabiliser au bout d'1 mois, et peut donner des paramètres qui sont à l'opposé des poissons que tu veux ! Et cela arrive très très très très souvent.
Tu l'auras compris, ne fais pas trop une "fixette restreinte" sur 3-4 poissons, car leurs paramètres de vie peuvent être à l'opposé de ceux que tu auras. Du coup, cela sera une déception.
Puisque tu es en prospection, fait toi un packagede 10 poissons, voir 20, qui semblent t'attirer. Cela te fera réfléchir à tête reposée dans tes diverses recherches, et tu en découvriras peut-être que tu n'avais pas pensé au 1er abord. Pis, lire des tas de fiches de poissons, c'est toujours bon à prendre pour la culture aquariophile
Au moment venu, quand ton aquarium sera prêt, il sera plus facile d'en choisir 2-4 qui soient compatibles à la fois dans ton aquarium, et à la fois à ton niveau de maitrise de l'aquariophilie, dans ton package de 10 - 20.
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Mer 22 Oct 2014 - 9:35
OK je fais ça
Jeu 23 Oct 2014 - 15:33
- Le Tyttocharax madeirae
- Le Boraras naevus
- Le Nannostomus anduzei
- Le rasbora émeraude
- Le Boraras merah
- Le Boraras brigittae
- Le Trochilocharax ornatus
- Le Tucanoichthys tucano
- Le Gobiopterus chuno
- Le Pseudomugil gertrudae
- Le Tanichthys albonubes
- Le Dario hysginon
-Le Barboides gracilis
- Le Heterandria formosa
- Le Odontocharacidium aphanes
-tete de lions
-danio zebre
-rasbora arlequin
- Axelrodia stigmatias
-nez rouge
( voila eux que jaime bien est jen ait plein dautre encore )
(jaime quand cest colore )
- GueishaMembre : Régulier
Emploi : Couturière
Jeu 23 Oct 2014 - 17:23
Merci Horlack, je vais me servir aussi de tes conseils pour refaire mon 72 litres :##05: