possible population inde ou asie pour 40 l
4 participants
- 11brycesMembre : Occasionnel
Emploi : toiletteur canin/felin
possible population inde ou asie pour 40 l
Mar 21 Oct 2014 - 22:51
coucou a tous actuellement mon superfishhome40 heberge quelques platys et une femelle guppy qui vont bientot partir....pour changer de mon bac amazonien je voulais me lancer dans une population d'inde ou d'asie cmest possible dans un 40 l ? peut etre un couple de colisa chuna ou bien des micro poisson ? sinon je pensais en derniere idee un bac killie!
- Léa17000Membre : Habitué
Emploi : Etudiante
Re: possible population inde ou asie pour 40 l
Mer 22 Oct 2014 - 21:32
Certaines espèces de killies, ou un betta, ou peut être des betta de forme naturelle il me semble que certain peuvent vivre dans de petit aquarium en harem mais il le semble que c'est plutôt 50 litres... Ou alors des tetraodons .. Des crevettes... Apres pas de gourami ou de micro poisson dans 40 litres a ce que je saches.
- FreeponyMembre : Régulier
Emploi : Universitaire
Mer 22 Oct 2014 - 23:02
Bonjour,
Asiatique dans 40 litres ? Comme dit plus haut : Crevettes et Microrasboras, Danios Galaxy, Brigittae, Kubotai...
Après si tu veux vraiment faire original et que ton bac privilégie la surface a sol je dirais >45x30 tu peux faire un spé. Rhinogobius bien évidement je ne parle du Zhoui qui est introuvable dans le commerce Français, même chez des particulier, je l'ai cherché un moment, d'ailleurs si quelqu'un en trouve quelque part je serai immédiatement intéressée, depuis le temps que je suis a l'affut, a force et en ayant arrêté l'aquariophilie j'ai laissé tomber mais bon, ce petit poisson n'est en Europe que depuis Mars 2012 et essentiellement en Allemagne, il est assez archaïque de s'en procurer. Bref le Rhinogobius Diospilus ( ex Wui ) est quand a lui est beaucoup plus rependu et même si il ne fait pas partie des poissons les plus courant il n'est pas pour autant mission impossible de s'en procurer, j'en ai vus quelques fois dans le commerce et surement plusieurs particuliers en possèdent dans toute la France, c'est son mode de reproduction assez complexe qui demande un passage des larves en eau saumâtre puis salée qui en fait un poisson peu élevé chez les particuliers, mais il reste un poisson totalement abordable et assez facile à se procurer.
Donc si tu veux faire dans l'originale et dans l'Asiatique et si ta surface au sol te le permet le Rhinogobius est un excellent compromit un couple ou un trio en spécifique, l'eau requise est une eau dure et il n'est pas trop exigeant.
Asiatique dans 40 litres ? Comme dit plus haut : Crevettes et Microrasboras, Danios Galaxy, Brigittae, Kubotai...
Après si tu veux vraiment faire original et que ton bac privilégie la surface a sol je dirais >45x30 tu peux faire un spé. Rhinogobius bien évidement je ne parle du Zhoui qui est introuvable dans le commerce Français, même chez des particulier, je l'ai cherché un moment, d'ailleurs si quelqu'un en trouve quelque part je serai immédiatement intéressée, depuis le temps que je suis a l'affut, a force et en ayant arrêté l'aquariophilie j'ai laissé tomber mais bon, ce petit poisson n'est en Europe que depuis Mars 2012 et essentiellement en Allemagne, il est assez archaïque de s'en procurer. Bref le Rhinogobius Diospilus ( ex Wui ) est quand a lui est beaucoup plus rependu et même si il ne fait pas partie des poissons les plus courant il n'est pas pour autant mission impossible de s'en procurer, j'en ai vus quelques fois dans le commerce et surement plusieurs particuliers en possèdent dans toute la France, c'est son mode de reproduction assez complexe qui demande un passage des larves en eau saumâtre puis salée qui en fait un poisson peu élevé chez les particuliers, mais il reste un poisson totalement abordable et assez facile à se procurer.
Donc si tu veux faire dans l'originale et dans l'Asiatique et si ta surface au sol te le permet le Rhinogobius est un excellent compromit un couple ou un trio en spécifique, l'eau requise est une eau dure et il n'est pas trop exigeant.
Jeu 23 Oct 2014 - 20:26
merci beaucoup lea17000 et freepony pour vos infos je vais bien mediter sur vos idee et me documenter un max avant de me decider
- MAGUY85Membre : Habitué
Emploi : secrétaire
Ven 24 Oct 2014 - 16:43
un couple de ptits bettas incubateurs :##24:
Sam 25 Oct 2014 - 17:58
MAGUY85 a écrit:un couple de ptits bettas incubateurs :##24:
incubateurs ?
Sam 25 Oct 2014 - 18:42
le mâle garde ses petits dans sa bouche puis les expulsent lorsqu'ils sont formés
Sam 25 Oct 2014 - 21:12
MAGUY85 a écrit:le mâle garde ses petits dans sa bouche puis les expulsent lorsqu'ils sont formés
je me renseigne desuite ! je connais que les especes de base ... merci!
Sam 25 Oct 2014 - 21:45
Le soucis est peut être d'en trouver ? En bourse ? Internet ? Des particuliers? Car en animalerie j'en ai jamais vu... Et a quel prix ?
Sam 25 Oct 2014 - 21:55
Léa17000 a écrit:Le soucis est peut être d'en trouver ? En bourse ? Internet ? Des particuliers? Car en animalerie j'en ai jamais vu... Et a quel prix ?
peut etre sur des sites de ventes online ou bien a une bourse d'ailleur ya la bourse d'antibes dans le 06 en fevrier si je me trompe pas
Sam 25 Oct 2014 - 23:16
Sam 25 Oct 2014 - 23:24
Oui... J'ai encore jamais fais de bourse mais ca viendra! En tout cas de ce que j'ai pu lire sur internet les incubateurs sont vraiment intéressant, par contre ce sont des bettas assez rare donc le prix est bien salé, mais encore heureux que l'on en trouve pas en animalerie , j'ai vu du "imbellis" chez Tru****t, dans un état pitoyable ...
Sam 25 Oct 2014 - 23:46
Léa17000 a écrit:Oui... J'ai encore jamais fais de bourse mais ca viendra! En tout cas de ce que j'ai pu lire sur internet les incubateurs sont vraiment intéressant, par contre ce sont des bettas assez rare donc le prix est bien salé, mais encore heureux que l'on en trouve pas en animalerie , j'ai vu du "imbellis" chez Tru****t, dans un état pitoyable ...
je suis d'accord et je comprend pas pourquoi je retrouve la meme chose ici ! les especes courante sont souvent en meilleure forme dans les animaleries ! ...
j'ai fais qu'une bourse moi et j'avais 11 ans la seul chose que je me rappel c'est a quel point je me suis fais voler ! je suis arriver pour acheter quelques petits cichlid africains pour mon 120l et apres beaucoup de mauvais conseils je suis repartit avec une dizaine + 5 gros cichlid americain ... du n'importe quoi mais honnetement sa reste bien dans le sans ou l'on trouve beaucoup d'especes non presente en animalerie !
Sam 25 Oct 2014 - 23:47
MAGUY85 a écrit:
merci ! superbe photo ils paraissent plus petit que les embellis je me trompe ?
Sam 25 Oct 2014 - 23:48
il ne faut pas généraliser tout le monde n'est pas malhonnête
Sam 25 Oct 2014 - 23:50
MAGUY85 a écrit:il ne faut pas généraliser tout le monde n'est pas malhonnête
oui biensur c'est pour cela que je compte y retourner pour trouver mon bohneur et rencontrer des gens qui on la passion
Sam 25 Oct 2014 - 23:53
11bryces a écrit:MAGUY85 a écrit:
merci ! superbe photo ils paraissent plus petit que les embellis je me trompe ?
Je ne peux pas te dire je n'ai pas d'imbellis
Sam 25 Oct 2014 - 23:56
je vais me renseigner sur les besoins deces bettas apparament ils sont putot facile a entretenir et pacifique avec leurs jeune ce qui est different des betta traditionnel don je suis habituer !
Lun 27 Oct 2014 - 7:21
les jeunes dès l'expulsion je les mets à part pour qu'ils grandissent tranquilles, les mères sont sujet à les croquer