Aménagement aquarium
+2
florian1999
XR2D2X
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- XR2D2XMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Re: Aménagement aquarium
Ven 31 Oct 2014 - 12:08
Ah mince, je pensais que le fait d'avoir fait tourner la pompe dans l'eau de l'aquarium aurait éviter ce genre de problème... Je dois attendre qu'il meurt ou je peux changer quelque chose ? Car je n'ai pas franchement envie d'attendre trois semaines avant de pouvoir le mettre dans cette fabuleuse nouvelle maison !
Bon faut dire aussi qu'il doit avoir 2 ans !
Bon faut dire aussi qu'il doit avoir 2 ans !
- sally-123Membre : Régulier
Emploi : Étudiante
Ven 31 Oct 2014 - 12:13
Une nouvelle pompe ne commence pas forcement un nouveau cycle, mais c'est une possibilité. Avec des changements d'eau conséquents tu peux améliorer la situation, je dirais 30-50% tous les 2-3 jour le temps que le nouveau cycle se fasse.
Emploi : Couturière
Ven 31 Oct 2014 - 18:49
Bonne chance à ton combattant dans son nouveau palace et à toi avec ce nouveau bac.
Au plaisir de te lire.
Au plaisir de te lire.
Ven 31 Oct 2014 - 22:42
Il vous remercie des conseils que vous m'avez fournis. Je vous tiendrai avec courant pour la suite.
J'ai commander un chauffage de 50 W, je pense que c'est suffisant n'est ce pas ?
J'ai commander un chauffage de 50 W, je pense que c'est suffisant n'est ce pas ?
- XR2D2XMembre : Nouveau
Jeu 6 Nov 2014 - 18:53
Gueisha a écrit:Moi aussi, je vais surement faire comme toi pour l'achat des tests car, mème si la valise est carrément moins cher sur Zooplus (55€); c'est un coût que je ne peux guère me permettre en ce moment.
Par contre, si je me souviens bien de ce que j'ai lu, "il vaut mieux mettre de l'eau goutte à goutte sur tes bandelettes plutôt que de les plonger dans ton bac car tout se confond". Après, je n'ai pas encore testé personnellement !!!
Tu pourras me dire ???
Coucou, je viens te dire comment les bandelettes fonctionnent ! Je les ais recues mercredi. J'ai realiser un test, tout était parfait. Je trouve que pour les personnes désirant mettre un petit budget c'est tres bien ! Apres je ne sais pas comment les autres sont. De plus, je n'ai rien pour comparer si les résultats sont précis. Mais je les recommande
- GueishaMembre : Régulier
Jeu 6 Nov 2014 - 19:03
Tu es adorable XR2D2X !!!! :##05:
Oui, effectivement, c'est bien dommage si tu n'as rien pour comparer !!!! Mème pas de nuancier ???
Perso, j'ai acheter une boîte de plusieurs testeurs en flacon. Je l'ai reçue hier. J'ai acheté en plus le N03 car il n'y était pas et lui, je ne l'ai pas encore reçu.
Je teste ce soir avec les petits flacons.
Si tu veux, je prendrais des photos pour te les envoyer. :##05:
Bonne soirée. A bientôt.
Oui, effectivement, c'est bien dommage si tu n'as rien pour comparer !!!! Mème pas de nuancier ???
Perso, j'ai acheter une boîte de plusieurs testeurs en flacon. Je l'ai reçue hier. J'ai acheté en plus le N03 car il n'y était pas et lui, je ne l'ai pas encore reçu.
Je teste ce soir avec les petits flacons.
Si tu veux, je prendrais des photos pour te les envoyer. :##05:
Bonne soirée. A bientôt.
Emploi : Étudiante
Jeu 6 Nov 2014 - 19:13
Le problème des tests en bandelettes est justement qu'il sont pas très précis... tu peux par exemple savoir si ton GH est entre 3 et 4, entre 4 et 7, entre 7 et 14, entre 14 et 21 ou au dessus, mais rien de plus précis. Pareil pour les autres valeurs. Et le NO2 ne changera jamais de couleur, tu verras ^^ Ceci dit, cette sorte de test est bien pour le petit budget et les gens expérimentés qui n'ont plus besoin de savoir les valeurs exacts pour savoir ce qui se passe dans leur bac. Pour les débutants les tests en gouttes sont quand même plus sûrs.
Jeu 6 Nov 2014 - 21:36
Je croyais avoir mis des photos mais, je ne retrouve pas: me serais-je trompé de post !!!! Bref, je te mets ce que j'ai commandé et reçu puis les résultats des tests effectués tout à l'heure.
A noter que mème là, ce n'est pas SUPER précis puisque pour le NO2, c'est de 0,0 à 0,5 mg/l; pas d'intermédiaire. Mais bon, c'est mieux que rien !!!
Je te donne donc mes résultats:
KH: 11
GH: 17
PH: 7,5
NO2: entre 0,0 et 0,5 mg/l
Voilà, si je peux t'être utile n'hésites pas, c'est avec plaisir :##05:
A noter que mème là, ce n'est pas SUPER précis puisque pour le NO2, c'est de 0,0 à 0,5 mg/l; pas d'intermédiaire. Mais bon, c'est mieux que rien !!!
Je te donne donc mes résultats:
KH: 11
GH: 17
PH: 7,5
NO2: entre 0,0 et 0,5 mg/l
Voilà, si je peux t'être utile n'hésites pas, c'est avec plaisir :##05:
Dim 9 Nov 2014 - 21:03
C'est super gentil de nous faire partager tes achats ! Désolé de la réponse si tardive, j'avais bien vu le message mais j'ai été prit de temps.
Ca a l'air d’être un kit complet, tu l'as payé combien ?
Ca a l'air d’être un kit complet, tu l'as payé combien ?
- GueishaMembre : Régulier
Lun 10 Nov 2014 - 10:48
Non, hélas, ce n'est pas complet: il manque le NO3. J'attends de le recevoir !!!
Ce kit m'a coûté 24,90 €. Au lieu de 29,90 € à l'animalerie.
Je te mp pour l'adresse du site car je ne sais trop si j'ai le droit de mettre ici !!!!
Perso, je suis assez contente; c'est un bon début tout de mème !!!
Ce kit m'a coûté 24,90 €. Au lieu de 29,90 € à l'animalerie.
Je te mp pour l'adresse du site car je ne sais trop si j'ai le droit de mettre ici !!!!
Perso, je suis assez contente; c'est un bon début tout de mème !!!