Les Frères Dalton
+85
lapsus
youte
Carine38
Autentik
tomp57
azareth
Horlack
Renaud90
Grizonroux
florian1999
christian25
Lud'eau
Tyrhades
Poussieres2
Mr Jo
scalaire68
seb35
micka18
alexv95
Greg78520
Neuge
gozgull64
Miguel59
john.lulu
poussin95
lollipopz
CalamityDjenn
marthe3233
coco74
ticule
NelsonMuntz
aquadu30
ned76570
Benjamin-aquarium
neilimax
baba-cool
Durnk
ouioui92612
Hugo64
Zguig
ludomarder
wis1205
baba du 13
craignosmonster
Ha-Dê
coco49
Axtacia
K3Mi
marmotte75
richard_87
aquabulle
aquarium time
Ylang
crisis42
Tazymo
Deedoo
bubulle77
Inchys
VinZent
MTswj95
dousiclo
Almighty
harry98
mine
yann64
xtc74
arnaud1921
Gilles
Manlawi42
Aganath
Léonidas
Guppy75
Gueisha
FFF
lola_85
lovecrabs
chouco
sally-123
kaeris
rk1nico
Bta
ManRen
Freepony
geopsiko
junne
89 participants
- marmotte75Membre : Accro
Emploi : aquascaper en devenir :)
Re: Les Frères Dalton
Jeu 20 Nov 2014 - 11:07
Salut salut, Je ne passe plus trop sur les forums, mais j'ai bien fait de passer aujourd'hui. J'adore tes bacs, leur construction, l'ambiance qui y règnent. Bon je suis pas fan du palu. Mais sinon le reste, bravo. Et bonne continuation.
ps:Ylang, 24-48H :##10: :##10: :##10: Tu as pas peur qu'elles souffrent tes plantes? Perso, je les rince abondement et elles barbotent 2h.
ps:Ylang, 24-48H :##10: :##10: :##10: Tu as pas peur qu'elles souffrent tes plantes? Perso, je les rince abondement et elles barbotent 2h.
Voici mon Bac :##15:
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Jeu 20 Nov 2014 - 11:13
marmotte75 a écrit:Salut salut, Je ne passe plus trop sur les forums, mais j'ai bien fait de passer aujourd'hui. J'adore tes bacs, leur construction, l'ambiance qui y règnent. Bon je suis pas fan du palu. Mais sinon le reste, bravo. Et bonne continuation.
Honnêtement j'ai toujours fait comme ça avec des changements d'eau histoire d’ôter toutes substances et je n'ai jamais eu aucun problème.
Jeu 20 Nov 2014 - 11:17
Ok merci pour ton retour
- junneMembre : Accro
Emploi : Laborantine
Jeu 20 Nov 2014 - 11:48
Tazymo a écrit:C'est vrai que la staurogyne c'était bien plus dans mon bac, elle me manque :##09: mais bon c'est de ma faute...
Pour de la narrow ont peux peut-être s'arranger car j'ai quelques boutures que je dois normalement envoyer à bta et s'il m'en reste.....
Qu'est-il arrivé à ta staurogyne? Et à ton alternanthera d'ailleurs? j'étais remontée dans ton post mais je n'ai pas fais attention si tu en parlais..
Ah c'est dommage, j'ai déjà commandé.. c'est sympa de m'avoir proposé quand même :##21:
Merci richard de ton passage
Eh bien Ylang tu m'apprends quelque chose.. je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des substances nocives à nos poissons dans les plantes en pot! Quel genre d'engrais mettent ils? car l'animalerie où je les achète les reçoit le mardi et je passe souvent commande chez eux, ils ne restent jamais longtemps dans leurs bacs (d'ailleurs je vois souvent dans de nombreuses animaleries des plantes en pot placées dans des bacs peuplés, sans y voir de poissons malades ou morts?)
J'aimerais en savoir plus du coup: c'est dans la laine de roche qu'on trouve des engrais? car ça aussi, en fonction des plantes j'ai parfois du mal à tout enlever (comme dans les racines d'anubias ou de microsorum, où ils sont bien incrustés!)
D'habitude je passe les racines sous l'eau tiède pour faire partir un max de laine de roche, et je place tout de suite après les plantes dans mon bac.. je n'ai jamais eu de soucis, c'était la première fois que je plaçais les plantes encore en pot dans mon aqua car je devais partir pour la soirée et je n'avais pas pensé les mettre ailleurs..
En tout cas jamais eu de pertes dans mes bacs.. ça dépend peut être de la provenance des plantes? J'attends tes éclaircissements car là j'apprends vraiment quelque chose :##22:
Merci de ton passage marmotte, je vois un superbe bac en photo de couverture, mais pas de sujet créé sur le forum?
- marmotte75Membre : Accro
Jeu 20 Nov 2014 - 11:51
De rien
Oh si plusieurs...et en plus j'ai tout mis à jour aujourd'hui
Oh si plusieurs...et en plus j'ai tout mis à jour aujourd'hui
Jeu 20 Nov 2014 - 12:26
Voilà, je les ai trouvés Bon ba du coup je suis touchée qu'un aquascapeur comme toi trouve mes bacs jolis, c'est cool
Bon voilà le bac après l'ajout de la staurogyne (si si, au fond ).. Je pense mettre une seconde "gazonnante": de la crypto parva, plus sur le devant.
Si vous avez remarqué j'ai sorti le sécateur pour refaire une beauté à la racine centrale, qui ne me plaisait pas trop.
Bon voilà le bac après l'ajout de la staurogyne (si si, au fond ).. Je pense mettre une seconde "gazonnante": de la crypto parva, plus sur le devant.
Si vous avez remarqué j'ai sorti le sécateur pour refaire une beauté à la racine centrale, qui ne me plaisait pas trop.
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Jeu 20 Nov 2014 - 12:29
Et bien disons que j'agis toujours avec le principe de précaution (trop peut être pour certains :##06: mais j'assume !)
Quand tu vois dans les animaleries des plantes toujours bien vertes avec de belles feuilles je me dit que cet état ne peut pas être naturel et qu'elle sont boostées aux engrais depuis leur lieu de production jusqu'à ce qu'elles se retrouvent dans mes bacs.
Donc par précaution j'ôte au maximum la laine de roche de leur racine (mon truc avec les anubias pour l'enlever plus facilement c'est avec une p'tite brosse à ongle) et je laisse tremper les plantes 24-48H
Après chacun fait comme il le souhaite mais j'aime à penser que je fais le max pour éviter à ma population actuelle le maximum de produits de l'extérieur.
Bon c'est vrai que je suis une vraie psychopathe .... :##17:
Quand tu vois dans les animaleries des plantes toujours bien vertes avec de belles feuilles je me dit que cet état ne peut pas être naturel et qu'elle sont boostées aux engrais depuis leur lieu de production jusqu'à ce qu'elles se retrouvent dans mes bacs.
Donc par précaution j'ôte au maximum la laine de roche de leur racine (mon truc avec les anubias pour l'enlever plus facilement c'est avec une p'tite brosse à ongle) et je laisse tremper les plantes 24-48H
Après chacun fait comme il le souhaite mais j'aime à penser que je fais le max pour éviter à ma population actuelle le maximum de produits de l'extérieur.
Bon c'est vrai que je suis une vraie psychopathe .... :##17:
Jeu 20 Nov 2014 - 12:44
Ah non non non pas une psychopathe, je respecte complètement ce principe de précaution que tu instaures avec tes aquariums! D'ailleurs maintenant que l'on en parle il est vrai qu'il serait plus prudent de ma part à l'occasion d'agir comme toi, même si je n'ai jamais eu de pertes: mieux vaut prévenir que guérir! Merci pour l'astuce concernant les anubias, à chaque fois je m'énerve dessus et j'arrache plein de racines en voulant enlever le max de laine de roche .. :##22:
- K3MiMembre : Accro
Emploi : Chercheur d'or
Jeu 20 Nov 2014 - 13:07
Vraiment beau gosse tes bacs !!
Je vais peux étre revenir dans le planté ça donne envie...
Je vais peux étre revenir dans le planté ça donne envie...
Jeu 20 Nov 2014 - 13:13
Merci bcp k3mi, ça fait plaisir
Edit: au fait Tazymo, j'ai zappé de répondre à ta question: mes otos étaient effectivement plus actifs à leur intro dans le bac, maintenant ils se reposent bcp la journée (sur les racines, ils jouent à cache cache) mais redeviennent très actifs le soir, au nourrissage (car plus d'algues dans le bac: donc ils se jettent sur les pastilles, légumes et autres aliments )
Edit: au fait Tazymo, j'ai zappé de répondre à ta question: mes otos étaient effectivement plus actifs à leur intro dans le bac, maintenant ils se reposent bcp la journée (sur les racines, ils jouent à cache cache) mais redeviennent très actifs le soir, au nourrissage (car plus d'algues dans le bac: donc ils se jettent sur les pastilles, légumes et autres aliments )
Sam 22 Nov 2014 - 23:14
Surtout le 400L asiatique j'adore :##20:
Dim 23 Nov 2014 - 15:11
Quelques photos du 400L arriveront demain et peut être une vidéo
Mais aujourd'hui on fête les 1 mois de mon plus petit bac: le 40L spé boraras
Pour l'occas', un petit montage photos de son évolution: ça pousse tout doucement mais sûrement
Une p'tite vue plus éloignée (celle que j'ai depuis mon lit )
Sinon dans le 108L, la ludwigia semble se plaire:
Et je suis contente de voir les amandae sortir plus: 2 mois qu'ils sont dans le bac, y'est temps
Voilà voilà
Mais aujourd'hui on fête les 1 mois de mon plus petit bac: le 40L spé boraras
Pour l'occas', un petit montage photos de son évolution: ça pousse tout doucement mais sûrement
Une p'tite vue plus éloignée (celle que j'ai depuis mon lit )
Sinon dans le 108L, la ludwigia semble se plaire:
Et je suis contente de voir les amandae sortir plus: 2 mois qu'ils sont dans le bac, y'est temps
Voilà voilà
- BtaMembre : Habitué
Emploi : Enseignant
Dim 23 Nov 2014 - 15:23
Vraiment super beau!
Et la ludwigia donne un superbe aspect à ton 108L! Ces touches de rouge sont magnifiques!
Et la ludwigia donne un superbe aspect à ton 108L! Ces touches de rouge sont magnifiques!
Dim 23 Nov 2014 - 15:57
Bta a écrit:Vraiment super beau!
+1 que dire de plus
Tu as quoi comme matos sur le 400L, une photo de l'évolution serait pas mal, oui j'en demande trop :##26:
Dim 23 Nov 2014 - 18:10
Merci Bta oui je suis contente de la ludwigia, elle a un bon rendu et pousse plutôt bien malgré le faible éclairage. Je pense ajouter un troisième et dernier type de plante dans ce bac, pour combler les trous et donner un effet plus "touffu" (sûrement de la ceratophyllum, faut dire qu'elle pousse bien, et n'importe où ^^)
Merci k3mi, tu veux un montage de l'évolution avec la déco actuelle? ou un montage depuis le début de ce bac? car j'ai montré les autres "déco" de cet aqua en page 4 (ici: https://www.forumaquario.org/t117629p45-mes-freres-dalton )
Merci k3mi, tu veux un montage de l'évolution avec la déco actuelle? ou un montage depuis le début de ce bac? car j'ai montré les autres "déco" de cet aqua en page 4 (ici: https://www.forumaquario.org/t117629p45-mes-freres-dalton )
- richard_87Membre : Accro
Emploi : -
Dim 23 Nov 2014 - 19:34
Ton petit bac est vraiment superbe!!
combien de micro poissons as-tu dedans?
combien de micro poissons as-tu dedans?
Dim 23 Nov 2014 - 19:59
Merci Comme je disais l'autre jour à Bta, il y a un mélange de trois espèces: des maculata, des merah et des urophtalmoides. Donc un total de 24 petit boraras, mais les 11 urophtalmoides vont rejoindre un autre bac lorsqu'ils auront grandit (car là, ils sont minuscules! encore plus petit que les merah/maculata, alors qu'adultes ils deviendront plus grands )
Dim 23 Nov 2014 - 20:33
a ok, pas de galaxy? j'en avait une 30aines dans un plus grand bac, et j'ai eu une grosse perte du a un disfonctionnement d'une resistance, il m'en reste plus que 3.....
Si je ne pars pas sur une couple de rami pour mon bac, j'en rachèterais une 10aine pour les mettre ensemble. Sa fera un petit groupe comme sa, mais dans 54l combien en mettre?
oups je pollue ton post
Si je ne pars pas sur une couple de rami pour mon bac, j'en rachèterais une 10aine pour les mettre ensemble. Sa fera un petit groupe comme sa, mais dans 54l combien en mettre?
oups je pollue ton post
Dim 23 Nov 2014 - 20:57
Non uniquement avec la deco actuelle est savoir ce que tu as en filtration, sol eclairage, plante etc...
J'ai lu ton sujet en long et en travers j'ai vu la population mais le reste je reste sur ma faim :##21:
J'ai lu ton sujet en long et en travers j'ai vu la population mais le reste je reste sur ma faim :##21:
Lun 24 Nov 2014 - 10:51
Pas de soucis richard, tu ne pollues pas mon post! Les forums permettent de partager notre expérience et de poser des questions, ce serait égoïste de ma part de demander à ce qu'on ne parle que de MES aquariums sur ce post!
J'ai déjà tenté les galaxy, dans un plus petit volume. Malheureusement je n'ai pas été patiente et comme ils étaient très craintifs et ne sortaient presque pas, j'ai sauté sur l'occasion de pouvoir les échanger contre des boraras, qui n'ont pas la même réputation de poissons peureux! Mais si c'était à refaire, pour sûr j'en prendrais, ou alors des danios erythromicron (ils sont superbes aussi!)
Si tu consacres ton 54L uniquement à ces micro fish (ce qui serait mieux à mon goût ) tu pourras en mettre un beau petit groupe je pense, si il t'en reste 3 alors reprends en 10. Je sais que les galaxy grossissent un peu plus que les boraras mais si ils sont en spécifique dans ce bac, ils auront une bonne surface de nage!
D'accord k3mi je vais te répondre avec plaisir, tu es le premier à me demander + d'infos sur mon matos
Donc déjà la cuve en elle même est une cuve nue de la marque Defish, achetée au PO avec la table métallique de 70cm de haut (que j'ai habillée moi même). La rampe d'éclairage est une 4x80w en t5 de la marque odyssea (enfin maintenant 3x80, puisque j'ai pété un tube ). La filtration est assurée par un filtre externe de 1400L/h de la marque sunsun et je chauffe l'eau avec un combiné de la marque newatt de 300w. Je n'ai pas de système c02 (mais je pense à investir) je fertilise avec du flourish, du ferro de easy life, du carbone liquide (quand j'y pense ) et je mets de l'algexit de chez easy life en dose préventive de temps en temps.
Comme sol nutritif j'ai mis de l'aquabasis plus de JBl, séparé du sable de loire par une moustiquaire afin d'éviter une remontée (je change tellement souvent les plantes de place que c'était nécessaire ^^) le sable justement est appelé sable de loire au PO (il y en a un bon 50kg) mais il a une granulométrie très fine, je dirais même qu'il ressemble à du sable de plage
Ensuite la liste des plantes: il y a majoritairement des épiphytes avec de la microsorum narrow, de la microsorum windelov et trident, de l'anubias (nana, barteri, bonzaï), de la ceratopteris thalictroides, de la bolbitis, de la mousse de java, de l'hydrocotyle tripartita. Ensuite il y a un peu de vallisneria, et beaucoup de cryptocorynes dont je ne me souviens plus des noms: elles sont toutes marrons, et il y a de la parva et de la balansae avec en plus de la staurogyne.
Voilà
P'tite photo de l'évolution, j'ai ajouté des commentaires parce qu'on voit pas forcément ce qui a changé lol
Photo du 21/10 (ah, j'ai loupé les 1 mois de ce bac ) je commence enfin le hardscape de la partie gauche, après plus de 3 semaines d'attente pour que les racines coulent!
Le lendemain, j'attaque la plantation de la partie gauche et je m'aperçois que je n'ai plus assez de racines pour la partie droite. Je retourne au PO pour en dénicher une dernière.
Le 27/10 les deux parties sont plantées mais l'agencement de certaines plantes et racines ne me convient pas encore.
Le 04/11, je change des plantes de place et j'installe de la trident. Certaines racines sont déplacées.
Le 14/11, je change encore des racines de place et je taille les plantes du fond
Le 15/11, je coupe une partie de la racine centrale qui me dérangeait (suis une vraie bûcheronne )
Et aujourd'hui le 24/11, de la gazonnante a été ajoutée, les racines ne bougent plus et j'attends que ça pousse
Voilà voilà
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
J'ai déjà tenté les galaxy, dans un plus petit volume. Malheureusement je n'ai pas été patiente et comme ils étaient très craintifs et ne sortaient presque pas, j'ai sauté sur l'occasion de pouvoir les échanger contre des boraras, qui n'ont pas la même réputation de poissons peureux! Mais si c'était à refaire, pour sûr j'en prendrais, ou alors des danios erythromicron (ils sont superbes aussi!)
Si tu consacres ton 54L uniquement à ces micro fish (ce qui serait mieux à mon goût ) tu pourras en mettre un beau petit groupe je pense, si il t'en reste 3 alors reprends en 10. Je sais que les galaxy grossissent un peu plus que les boraras mais si ils sont en spécifique dans ce bac, ils auront une bonne surface de nage!
D'accord k3mi je vais te répondre avec plaisir, tu es le premier à me demander + d'infos sur mon matos
Donc déjà la cuve en elle même est une cuve nue de la marque Defish, achetée au PO avec la table métallique de 70cm de haut (que j'ai habillée moi même). La rampe d'éclairage est une 4x80w en t5 de la marque odyssea (enfin maintenant 3x80, puisque j'ai pété un tube ). La filtration est assurée par un filtre externe de 1400L/h de la marque sunsun et je chauffe l'eau avec un combiné de la marque newatt de 300w. Je n'ai pas de système c02 (mais je pense à investir) je fertilise avec du flourish, du ferro de easy life, du carbone liquide (quand j'y pense ) et je mets de l'algexit de chez easy life en dose préventive de temps en temps.
Comme sol nutritif j'ai mis de l'aquabasis plus de JBl, séparé du sable de loire par une moustiquaire afin d'éviter une remontée (je change tellement souvent les plantes de place que c'était nécessaire ^^) le sable justement est appelé sable de loire au PO (il y en a un bon 50kg) mais il a une granulométrie très fine, je dirais même qu'il ressemble à du sable de plage
Ensuite la liste des plantes: il y a majoritairement des épiphytes avec de la microsorum narrow, de la microsorum windelov et trident, de l'anubias (nana, barteri, bonzaï), de la ceratopteris thalictroides, de la bolbitis, de la mousse de java, de l'hydrocotyle tripartita. Ensuite il y a un peu de vallisneria, et beaucoup de cryptocorynes dont je ne me souviens plus des noms: elles sont toutes marrons, et il y a de la parva et de la balansae avec en plus de la staurogyne.
Voilà
P'tite photo de l'évolution, j'ai ajouté des commentaires parce qu'on voit pas forcément ce qui a changé lol
Photo du 21/10 (ah, j'ai loupé les 1 mois de ce bac ) je commence enfin le hardscape de la partie gauche, après plus de 3 semaines d'attente pour que les racines coulent!
Le lendemain, j'attaque la plantation de la partie gauche et je m'aperçois que je n'ai plus assez de racines pour la partie droite. Je retourne au PO pour en dénicher une dernière.
Le 27/10 les deux parties sont plantées mais l'agencement de certaines plantes et racines ne me convient pas encore.
Le 04/11, je change des plantes de place et j'installe de la trident. Certaines racines sont déplacées.
Le 14/11, je change encore des racines de place et je taille les plantes du fond
Le 15/11, je coupe une partie de la racine centrale qui me dérangeait (suis une vraie bûcheronne )
Et aujourd'hui le 24/11, de la gazonnante a été ajoutée, les racines ne bougent plus et j'attends que ça pousse
Voilà voilà
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Lun 24 Nov 2014 - 12:13
Superbe l'evolution.
oui je verrai pour les poissons ^pour mon bac. Effectivement les galaxy sont assez timide mais quand ils sont en groupe, sa va
merci encore
oui je verrai pour les poissons ^pour mon bac. Effectivement les galaxy sont assez timide mais quand ils sont en groupe, sa va
merci encore
Lun 24 Nov 2014 - 12:51
Merci richard! Oui si bien n'importe quel poisson de banc, une fois en nombre suffisant, devient plus à l'aise! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire dans ton bac et décider pour ta pop!
Lun 24 Nov 2014 - 12:53
Magnifique franchement comme quoi, il faut surtout avoir de la patience pour faire quelque chose de bien.
Je pense habillé mon Tanga du coté ou il y a pas de roche, je sais c'est pas Biotope mais bon si ça peux m'éviter d'avoir des algues je suis preneur.
Je pense aussi rajouté un Kit CO2, j'etais au CO2 artisanal sur un petit bac et je ne sais pas si ça à débordé mais j'ai perdu 7 poissons sur 12, surtout mes petits pelmato pulcher que j'adorais tant :##23:
Trés belle évolution, hate de voir avec la gazonante ce que ça va donner :##24:
Je pense habillé mon Tanga du coté ou il y a pas de roche, je sais c'est pas Biotope mais bon si ça peux m'éviter d'avoir des algues je suis preneur.
Je pense aussi rajouté un Kit CO2, j'etais au CO2 artisanal sur un petit bac et je ne sais pas si ça à débordé mais j'ai perdu 7 poissons sur 12, surtout mes petits pelmato pulcher que j'adorais tant :##23:
Trés belle évolution, hate de voir avec la gazonante ce que ça va donner :##24:
- LéonidasMembre : Régulier
Emploi : Ingénieur
Mer 26 Nov 2014 - 9:40
Magnifique la couleur apportée par la Ludwigia. Ça apporte beaucoup à ton bac je trouve. Bravo !
Mer 26 Nov 2014 - 11:04
Merci Léonidas, j'ai pour projet d'ajouter des plantes plus touffues dans ce bac, pour combler un peu les vides (problème des plantes à tiges qui perdent leurs feuilles à la base!) je pense donc ajouter de la ceratophyllum, qui sera la seule à pousser sans problème dans un bac si peu éclairé. Comme ça j'aurais un effet "bosquet" encore plus intense
Merci k3mi, oui tu peux mettre des plantes, il en existe des résistantes aux phytophages (heureusement ) il y a de très belles anubias et microsorum, ça peut faire top dans ton bac!
Oui il peut parfois y avoir des problèmes avec le c02, il faut toujours être très vigilant et bien surveiller! oh les pelmato je crois connaître, un ami à moi en avait, le mâle est très coloré si je me souviens de chouettes poissons! désolée pour toi si tu en as perdu :/
Parlons de choses plus gaies! Regardez ce que j'ai retrouvé ce matin:
Une bien jolie mue, dommage que je n'ai pas pu y assister en live..
Merci k3mi, oui tu peux mettre des plantes, il en existe des résistantes aux phytophages (heureusement ) il y a de très belles anubias et microsorum, ça peut faire top dans ton bac!
Oui il peut parfois y avoir des problèmes avec le c02, il faut toujours être très vigilant et bien surveiller! oh les pelmato je crois connaître, un ami à moi en avait, le mâle est très coloré si je me souviens de chouettes poissons! désolée pour toi si tu en as perdu :/
Parlons de choses plus gaies! Regardez ce que j'ai retrouvé ce matin:
Une bien jolie mue, dommage que je n'ai pas pu y assister en live..